Retourner à la page d’accueil

Questions fréquentes au sujet de la fin de vie utile de Square Reader pour cartes magnétiques

Pourquoi nous abandonnons ce produit?

Au cours des dernières années, l’évolution des technologies de paiement, des préférences des clients et de la réglementation dans le secteur au Canada a fait en sorte que les paiements par carte magnétique sont en recul au Canada au profit des transactions par carte à puce et code NIP et sans contact, qui sont plus sûres et plus sécurisées. Le fait de s’adapter aux appareils pour cartes à puces et code NIP permettra à Square de continuer à vous offrir, ainsi qu’à vos clients, des options de paiement plus sûres et une meilleure protection contre la fraude.

Puis-je continuer à utiliser mon Square Reader pour cartes magnétiques après le 13 octobre 2022?

Oui. Les Square Reader pour cartes magnétiques qui ont été achetés avant le 13 octobre 2022 seront toujours en mesure d’encaisser des paiements sans interruption, mais à partir du 1er octobre 2023 des frais supplémentaires peuvent s’appliquer aux transactions traitées sur ces lecteurs. Square fournira au minimum un préavis de 90 jours pour toute modification des frais applicables aux paiements par carte magnétique.

Puis-je toujours utiliser les cartes magnétiques sur d’autres appareils Square?

Oui. Les appareils Square disposant d’un lecteur de cartes magnétiques intégré (Square Register et Square Terminal) pourront toujours accepter les paiements (y compris les paiements par carte glissée) sans les éventuels frais supplémentaires liés aux paiements par carte magnétique mentionnés ci-dessus.

Quels sont les produits de remplacement que je peux utiliser au lieu de Square Reader pour cartes magnétiques?

Pour les commerçants qui souhaitent encaisser les paiements en personne en déplacement, Square Reader sans contact et cartes à puce vous permet d’encaisser en toute sécurité tout type de méthode de paiement (y compris le débit INTERAC), tout en conservant la même mobilité et la même facilité d’utilisation que Square Reader pour cartes magnétiques.

Les commerçants canadiens qui souhaitent traiter des paiements à distance sans utiliser de lecteur doivent envisager des options gratuites comme la saisie manuelle des détails de la carte du client dans l’application Square sur leur appareil ou d’autres solutions comme Terminal Virtuel et Factures.

Remarque : Les prix peuvent varier pour le traitement de paiement en l’absence de carte. Veuillez vous reporter à la page Tarification pour obtenir de plus amples renseignements.

Qu’en est-il de la couverture de la garantie?

Square Reader pour cartes magnétiques est couvert par une garantie limitée de six mois applicable à toutes les unités vendues avant le 13 octobre 2022 pour une période de 6 mois à compter de la date d’expédition.

Comment puis-je me débarrasser en toute sécurité de mon Square Reader?

Si vous ne souhaitez pas garder votre Square Reader, vous pouvez le déposer dans votre magasin Best Buy, Bureau en Gros ou dans un centre de recyclage des déchets électroniques.

Que se passe-t-il si j’ai récemment acheté le Square Reader pour cartes magnétiques? 

Ne vous inquiétez pas, tous les lecteurs pour cartes magnétiques commandés avant le 13 octobre 2022 pourront continuer à être utilisés sans interruption. Bien que des frais supplémentaires par transaction puissent s’appliquer à partir du 1er octobre 2023, Square fournira un avis d’au moins 90 jours avant toute modification aux frais applicables pour les paiements par cartes magnétiques.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?