Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Accueil>Aperçu

Questions fréquentes au sujet de Rendez-vous Square

Consultez les réponses aux questions fréquentes sur l’utilisation de Rendez-vous Square.

Comment puis-je commencer à utiliser Rendez-vous Square?

Vous pouvez commencer à utiliser les Square Appointments features en vous accédant à votre Square Dashboard. Créez les profils du staff, les services, puis configurez votre online booking site.

Quelle est la différence entre les formules d’abonnement à Rendez-vous Square Gratuit, Plus ou Premium?

Comparer les trois formules d’abonnement à Rendez-vous, leur tarif et leurs outils afin de déterminer laquelle de ces formules convient à votre entreprise.

Quel est le tarif mensuel des formules d’abonnement Plus ou Premium?

Abonnement à Rendez-vous Coût mensuel Points de vente Personnel
Gratuit 0 $ par mois pour un seul point de vente. 1 point de vente seulement Illimité
Plus 35 $ par mois et par point de vente. Illimité Illimité
Premium 85 $ par mois et par point de vente. Illimité Illimité
Tarification personnalisée* Contacter l’équipe des ventes Illimité Illimité

Renseignez-vous davantage au sujet de la tarification de Rendez-vous Square

Puis-je bénéficier d’un essai gratuit à Rendez-vous Square Plus ou Premium?

Oui! Vous pouvez vous inscrire à un essai gratuit de 30 jours pour découvrir les fonctionnalités et des outils des formules d’abonnement Plus ou Premium.

Comment puis-je faire la transition à partir de ma solution actuelle?

Vous pouvez importer en bloc votre liste de clients et votre liste de stocks pour une mise en œuvre rapide de Rendez-vous Square.

Puis-je ajouter des réservations à l’aide de Rendez-vous Square sur mon site Web actuel?

Oui! Si vous avez déjà un site Web, vous pouvez ajouter un online booking widget pour créer un bouton de réservation. Si vous n’avez pas de site Web, Rendez-vous permet de créer un site de réservation en ligne gratuit pour que vos clients puissent réserver en ligne.

Mon programme de fidélisation fonctionnera-t-il avec l’application Rendez-vous Square?

Oui! Les clients peuvent accumuler des points lorsque vous les enregistrez à partir de l’application Rendez-vous. Cependant, pour mettre à jour manuellement l’état de fidélité de votre client, vous devrez utiliser l’Point of Sale app.

Obtenez plus d’information au sujet du programme Fidélisation avec l’application Solution PDV.

Puis-je utiliser des codes d’accès confidentiels pour effectuer le suivi des ventes de mon personnel?

Bien qu’il soit possible d’utiliser des codes confidentiels pour faire le suivi des heures du personnel, il n’est pas conseillé d’utiliser ces codes confidentiels des membres de l’équipe pour effectuer le suivi de leurs ventes. La vente sera automatiquement associée au membre du personnel avec qui le rendez-vous a été fixé.

Que se passe-t-il si je n’accorde pas le plein accès à mon personnel?

Vous pouvez limiter l’accès de votre personnel à Rendez-vous en paramétrant adéquatement le profil de l'employé de chacun d’eux.

  • Fournisseur de services : Autorise l’employé à gérer son propre calendrier.

  • Réception : Donne accès aux calendriers de tous les employés.

  • Gestionnaire : Donne accès à tous les calendriers et aux données du compte. Les employés qui ont le rôle de Gestionnaire peuvent aussi synchroniser leur agenda Google personnel avec Rendez-vous Square.

Remarque : Pour tous les groupes d’autorisation prédéfinis ci-dessus, l’option Accès à la Solution PDV mobile sera activée, avec des accès restreints. Si vous créez un nouveau groupe, vous devrez vous assurer d’activer manuellement ce paramètre pour permettre à votre personnel d’accéder à l’application Rendez-vous.

Quels appareils Square prennent en charge l’application Rendez-vous?

L’application Rendez-vous peut fonctionner avec Square Reader, Square Stand et Square Register. Elle n’est pas prise en charge pour le moment sur Square Terminal.

Puis-je utiliser Rendez-vous Square pour programmer des cours ou des réservations de groupe?

Ce n’est pas possible pas pour le moment.

Que se passe-t-il si mon client annule son rendez-vous à la dernière minute et ne se présente tout simplement pas à son rendez-vous?

Vous pouvez créer une cancellation policy personnalisée et activer une No-Show Protection pour vous assurer d’obtenir le paiement qui vous est dû.

Pour quelle raison les heures de rendez-vous de mon client apparaissent-elles dans un autre fuseau horaire?

Le fuseau horaire défini dans l’ordinateur de votre client détermine le fuseau horaire de votre processus de réservation et de vos courriels de rappel.

Votre client doit sélectionner un autre fuseau horaire au moment de réserver. Renseignez-vous davantage au sujet de la réservation en ligne.

Puis-je annuler mon essai gratuit?

Il n’y a pas de façon d’annuler votre essai gratuit de l’application Rendez-vous. À la fin de l’essai, vous serez avisé que la période de 30 jours est terminée. Vous pourrez soit cesser d’utiliser Rendez-vous Square, soit vous abonner en sélectionnant un mode de paiement.

Remarque : Pour vous assurer de bien avoir annulé votre essai gratuit ou votre abonnement, consultez la page Tarification et abonnements de votre Tableau de bord Square.

Où puis-je utiliser Rendez-vous Square?

Pour le moment, Rendez-vous Square est uniquement offert aux États-Unis, au Canada, en Australie, au Royaume-Uni et en Espagne.

Nous envisageons offrir le logiciel de réservation en ligne à d’autres marchés, mais n’avons pas encore déterminé à quel moment nous l’offrirons à l’échelle internationale.

Que dois-je faire si mon compte est interrompu ou si mon mode de paiement a échoué et que je souhaite migrer vers l’un des nouveaux abonnements?

Si vous êtes un utilisateur existant de Rendez-vous Square et que vous ne voyez pas la page de migration dans votre Tableau de bord Rendez-vous Square, veuillez vous rendre dans la section Tarification et abonnements et débloquer votre compte ou mettre à jour votre mode de paiement. Une fois votre abonnement réactivé, revenez à votre Tableau de bord Rendez-vous Square et vous devriez voir une page intitulée « Choisir un nouvel abonnement » sur la barre de navigation latérale. À partir de là, vous pouvez migrer vers l’une des nouvelles formules d’abonnement.
Remarque : Avec le nouveau forfait Rendez-vous gratuit, vous ne pouvez pas mettre votre compte en pause. Cependant, vous pouvez mettre votre forfait Rendez-vous Plus ou Premium en pause à tout moment.

Puis-je créer et envoyer des formulaires de responsabilité et de renonciation?

Oui, avec Rendez-vous Square Premium, vous avez la possibilité de générer et de créer vos propres contrats pour obtenir le consentement des clients lors de leur réservation.

Pour démarrer :

  1. Accédez à votre Online Square Dashboard .

  2. Créez un modèle de contrat pour un point de vente en accédant à Clients > Contrats > Modèles > Créer un modèle. Créez au moins une clause, puis enregistrez le modèle.

  3. Une fois que le modèle de contrat est créé et enregistré, accédez à votre Square Appointments Dashboard et sélectionnez Paramètres > Communications.

  4. Faites défiler la page jusqu’à Contrats numériques et ajoutez un des modèles que vous avez précédemment créés et enregistrés.

  5. Indiquez si vous souhaitez que ce contrat soit envoyé à tous les clients ou uniquement aux clients qui n’ont pas déjà rempli ce formulaire, ou qu’il soit envoyé uniquement pour des services ou des catégories de services précis. Cliquez ensuite sur Enregistrer. Vous retrouverez le nouveau modèle de contrat enregistré sous Contrats numériques.

Apprenez-en davantage sur la possibilité d’envoyer des contrats dans notre support center.

Puis-je utiliser l’API Réservations avec Square?

Oui, l’API Réservations permet aux développeurs de créer des applications à l’aide desquelles les commerçants Square et leurs clients peuvent créer et gérer des réservations. Avec l’API Réservations, les développeurs peuvent lire et écrire des données de réservation avec les autorisations appropriées de l’acheteur et du commerçant. 

Remarque : Les opérations de lecture sont comprises avec Rendez-vous Square. Pour effectuer des opérations d’écriture avec des autorisations de niveau commerçant, les commerçants doivent être abonnés à Rendez-vous Square Plus. Les applications qui étaient actives dans la version bêta publique recevront une année gratuite d’accès à Rendez-vous Square Plus qui prendra fin le 12 mai 2023.

Pour en savoir plus sur le API de réservation et autorisations des API , consultez notre documentation destinée aux développeurs.

En savoir plus sur: Rendez-vous

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?