Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Accueil>Domaines

Démarrer avec les domaines pour Vente en ligne Square

Remarque : L’utilisation d’un nom de domaine personnalisé nécessite une mise à niveau de votre site Vente en ligne Square.

square-online-domains-page-fr

Un domaine, qu’on appelle aussi souvent URL ou adresse de site, permet aux utilisateurs de trouver votre site Web pendant qu’ils naviguent sur Internet. Imaginons que votre site Web est une maison, alors le domaine est l’adresse de cette maison.

Il existe plusieurs façons d’utiliser un domaine avec votre site Web. Si vous possédez déjà un compte Square et avez configuré Vente en ligne Square, vous trouverez plus de renseignements ci-dessous.

Vous pouvez également créer une adresse courriel en fonction de votre domaine. Renseignez-vous davantage sur démarrer avec Google Workspace pour Vente en ligne Square pour obtenir d’autres conseils sur la création d’une adresse courriel personnalisée.

Choisir le bon nom de domaine

Si vous venez de découvrir l’univers des domaines et des sites Web, la première étape serait sans doute de choisir le bon nom de domaine pour votre site. Les conseils suivants pourraient vous être utiles dans cette démarche.

Soyez concis

Visez 20 caractères ou moins pour que ce soit facile à retenir. Si quelqu’un parle de votre site à une autre personne, il importe que cette personne se souvienne facilement de l’adresse lorsqu’elle aura l’occasion de le consulter.

Privilégiez la simplicité et la clarté

Assurez-vous que votre domaine est facile à mémoriser et à épeler. Si possible, il est préférable de privilégier la simplicité en s’assurant que le nom de domaine est simplement le nom de votre entreprise (ou qu’il comprend le nom de votre entreprise).

Évitez les chiffres et les traits d’union

Les chiffres et les caractères non alphabétiques peuvent entraîner de la confusion et une perte potentielle de trafic sur votre site.

Par exemple, si votre entreprise s’appelle Mon Entreprise Inc., des noms de domaine tels que « monentreprise.com » ou « moncommerce.com » sont de bien meilleurs choix que « mon-entreprise.com ». En effet, de nombreuses personnes ne penseront probablement pas à ajouter un trait d’union lorsqu’elles saisiront votre adresse dans un navigateur Web.

Pensez à des mots-clés et soyez astucieux

Si votre premier choix de nom de domaine n’est pas disponible, pensez à y inclure un mot-clé.

Supposons que vous dirigez Mon Entreprise Inc. dans une ville particulière et que vous découvrez que « monentreprise.com » est déjà utilisé. Dans ce cas, « monentreprisenomdelaville.com » est un excellent choix, tout comme « visitezmonentreprise.com », « monentreprisedansnomdelaville.com », « faitesaffaireavecmonentreprise.com » et d’autres variantes.

Enregistrez votre domaine pour plusieurs années

L’enregistrement de votre nom de domaine pour plusieurs années peut aider votre site à obtenir un meilleur classement dans Google et les autres moteurs de recherche. Grâce à cet enregistrement, votre entreprise sera présente pendant toutes ces années, ce qui lui confère une certaine légitimité aux yeux de Google par rapport aux sites dont les enregistrements de nom de domaine sont d’une plus courte durée.

Recherchez des variantes de votre nom de domaine

Bien que cela ne soit pas nécessaire, l’achat de plusieurs versions d’un nom de domaine vous garantit que vos concurrents ne pourront pas atteindre votre clientèle à l’avenir.

Au-delà des questions de concurrence, supposons que vous soyez propriétaire de « monentreprise.com ». Dans ce cas, il pourrait être utile de posséder également « monentreprise.net » afin de vous assurer qu’une personne qui saisit une des deux adresses se retrouve sur votre site. C’est ce qu’on appelle la redirection de nom de domaine.

Configurer et modifier le nom de domaine de votre site Web

Une fois que vous avez enregistré votre nom de domaine, il y a plusieurs façons de l’associer à votre site Web. Nous proposons même une option gratuite. Pour en savoir plus, reportez-vous ci-dessous.

Enregistrer un nouveau domaine

Vous pouvez acheter et enregistrer un tout nouveau nom de domaine ici, auprès de Square. Pour enregistrer un nouveau nom de domaine :

  1. Dans votre page Description générale de Vente en ligne Square, accédez à Site internet > Domaine.
  2. Sélectionnez Connecter un domaine.
  3. Sélectionnez Trouver un domaine personnalisé et entrez le nom du domaine que vous désirez dans le champ de recherche pour entamer le processus d’achat.

Connecter votre domaine

Lorsque vous possédez un domaine, vous pouvez ensuite le connecter à votre site Vente en ligne Square. Vous pouvez également le remplacer à tout moment.

Pour connecter à votre site Vente en ligne Square un domaine personnalisé que vous avez acheté chez Square :

  1. À partir de votre page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Site Web > Domaines.
  2. Sous le domaine que vous souhaitez connecter à votre site, sélectionnez Gérer > Gérer le domaine.
  3. Sous Destination, sélectionnez Modifier la destination du site.
  4. Choisissez l’option Connecter à un de mes sites actuels.
  5. Une fois terminé, cliquez sur Enregistrer.
  6. Publiez votre site à partir de l’éditeur de site Vente en ligne Square pour voir vos modifications en direct.

Pour connecter à votre site Vente en ligne Square un domaine personnalisé que vous avez acheté ailleurs :

  1. À partir de votre page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Site Web > Domaines.
  2. Sélectionnez Connecter un domaine.
  3. Sous Utiliser un domaine que je possède ailleurs, saisissez le nom de votre domaine et sélectionnez Vérifier.

Apprenez-en davantage sur la façon de connecter votre domaine à Vente en ligne Square.

Transférer votre domaine

Transférer votre nom de domaine chez Square vous permettra de gérer l’ensemble de votre site Web à partir d’une interface facile à utiliser. Pour commencer :

  1. À partir de votre page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Site Web > Domaines.
  2. Sélectionnez Connecter un domaine.
  3. Sous Utiliser un domaine que je possède ailleurs, saisissez le nom du domaine que vous souhaitez transférer et sélectionnez Vérifier.
  4. Sélectionnez transférer votre domaine et suivez les instructions étape par étape.

Découvrez comment transférer votre domaine chez Square. Vous pouvez également découvrir comment transférer votre domaine hors de Square.

Utiliser un sous-domaine

Si vous n’avez pas déjà votre propre nom de domaine et n’êtes pas prêt à en acheter un, vous pouvez créer un sous-domaine gratuit pour votre site Vente en ligne Square. Pour utiliser ou modifier un sous-domaine gratuit :

  1. À partir de votre page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Site Web > Domaines.
  2. Sélectionnez Connecter un domaine.
  3. Sous Utiliser un sous-domaine Square, saisissez le nom de sous-domaine gratuit de votre choix (p. ex. « monentreprise.square.site »).
  4. Sélectionnez Modifier.
  5. Publiez votre site à partir de l’éditeur de site Vente en ligne Square pour voir vos modifications en direct.

Renseignez-vous davantage au sujet des sous-domaines gratuits pour Vente en ligne Square. Vous pouvez également en apprendre davantage au sujet de l’utilisation de sous-domaines personnalisés tels que « boutique.monentreprise.com ».

Rediriger votre domaine

Vous pouvez diriger plusieurs noms de domaine vers un seul site Web grâce à la redirection de domaine. Si vous souhaitez utiliser plusieurs noms de domaine, il vous suffit de publier votre site sur l’un de ces noms de domaine pour qu’il devienne votre domaine principal, puis de rediriger tout autre domaine vers votre domaine principal.

Pour rediriger un domaine dans Vente en ligne Square :

  1. À partir de votre page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Site Web > Domaines.
  2. Sous le domaine que vous souhaitez rediriger, sélectionnez Gérer > Gérer le domaine.
  3. Sous Destination, sélectionnez Modifier la destination du site.
  4. Sélectionnez l’option Rediriger vers une adresse URL et saisissez votre nom de domaine principal.
  5. Une fois terminé, sélectionnez Enregistrer et recommencez le processus pour tout autre domaine que vous souhaitez rediriger.

Renseignez-vous davantage au sujet de la redirection de plusieurs domaines vers votre site Vente en ligne Square.

Remarque : Cette fonction diffère des redirections d’URL, qui aident à transférer les anciennes adresses URL vers les nouvelles, notamment lorsque vous déplacez votre site Web vers un nouveau registraire, mais conservez le même domaine connecté à celui-ci. Renseignez-vous davantage au sujet des redirections d’URL dans Vente en ligne Square.

L’ICANN et la base de données WHOIS

ICANN est l’organisation internationale à but non lucratif qui supervise l’enregistrement de tous les noms de domaines à travers le monde. Selon ICANN, tout domaine enregistré en ligne doit comporter les coordonnées actuelles de la personne ou entité responsable de son enregistrement avant d’être inscrit par défaut à l’ICANN base de données WHOIS.

Apprenez-en davantage au sujet de Domaines Vente en ligne Square et base de données WHOIS de l’ICANN.

Gérer les enregistrements

La gestion des enregistrements de votre domaine est très importante pour assurer le bon fonctionnement de votre site Web, ainsi que de toute adresse courriel associée à votre domaine. En savoir plus sur la façon de gérer les enregistrements des domaines Vente en ligne Square.

Domaines de premier niveau (TLD)

Un domaine de premier niveau (TLD) est la dernière partie d’un nom de domaine, comme « .com », « .org », « .co », « .store »,  « .menu », « .blog », etc. Les TLD sont aussi souvent appelés « extensions de domaines ».

Si vous achetez un domaine chez Square, assurez-vous d’aller au bout du processus d’achat pour confirmer le prix final du domaine, car le prix varie en fonction du TLD. Nous offrons actuellement une vaste sélection de TLD, mais si vous ne trouvez pas le TLD de votre choix, vous pouvez acheter un domaine chez un autre registraire et le connecter à votre site. Renseignez-vous davantage sur la façon de connecter votre domaine à Vente en ligne Square.

Remarque : Certains domaines de premier niveau propres à un pays (ccTLD), comme « .com.au », ne peuvent être enregistrés que pour deux ans à la fois.

Protocole SSL

Le protocole SSL (Secure Socket Layer) chiffre les données qui transitent de l’ordinateur d’un utilisateur vers votre site Vente en ligne Square et vice-versa, ce qui permet de sécuriser l’échange de données. Cette fonctionnalité est particulièrement importante pour les boutiques en ligne, car les utilisateurs s’attendent à ce que leurs transactions soient sécurisées et leur confidentialité garantie quand ils font des achats chez vous.

Si votre domaine est hébergé chez Square, le protocole SSL est activé par défaut pour vous la première fois que vous publiez votre site Web. Parfois, il peut s’écouler de 24 à 48 heures avant que le certificat SSL soit configuré.

Si vous possédez un domaine hébergé par un tiers, vous pouvez toujours profiter du protocole SSL sur votre site Web. Assurez-vous que votre nom de domaine pointe vers la bonne adresse IP et que votre site est publié. Apprenez à connecter votre domaine à Vente en ligne Square afin d’activer correctement le protocole SSL.

Facturation

Le service de domaine tente d’effectuer tous les renouvellements environ 45 jours à l’avance pour s’assurer que le renouvellement soit bien effectué (avant la date d’expiration). Si le paiement n’est pas traité avec succès, cela vous laisse suffisamment de temps pour mettre à jour les détails du paiement afin d’éviter que votre site ne soit soudainement mis hors ligne.

Remarque : L’enregistrement du domaine n’arrive toutefois pas à échéance avant la date anniversaire de l’achat.

Si vous devez traiter un remboursement pour un enregistrement, un transfert ou un renouvellement, veuillez communiquer avec l’assistance Square dès que possible. Nous pouvons également vous aider à confirmer si une facture que vous avez reçue pour votre domaine est légitime ou non.

En savoir plus sur la façon de gérer vos abonnements à Vente en ligne Square.

Dépannage

Si vous ne voyez pas votre site Vente en ligne pour une raison quelconque, vous pouvez prendre plusieurs mesures de dépannage liées à votre domaine. Apprenez-en plus sur la façon de dépanner votre domaine pour remettre votre site en ligne.

Motifs pour demander une assistance

Si vous avez des interrogations au sujet de votre domaine, voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin de communiquer avec l’assistance Square :

  • Vous avez reçu une facture à propos de votre domaine qui ressemble à une escroquerie.

  • Vous avez enregistré un domaine au cours des 5 derniers jours, mais il comporte une faute de frappe et vous voulez la corriger.

  • Vous souhaitez obtenir un remboursement pour un renouvellement ou un transfert.

  • Le délai de rachat autorisé s’applique à votre domaine qui est arrivé à échéance depuis une longue période et vous désirez en reprendre le contrôle. Renseignez-vous davantage au sujet de cycle de vie et période de grâce avant paiement du domaine sur le site de l’ICANN.

  • Vous souhaitez transférer un TLD propre à un pays ailleurs que chez Square. Le transfert de tous les ccTLD, ou domaines propres à un pays, comme « .co.uk », « .de », « .ca », etc., nécessite un processus particulier.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?