Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Accueil>Domaines

Transférer votre domaine sur Square

Remarque : Faites la mise à niveau de votre site Vente en ligne Square pour utiliser un autre nom de domaine.

Pour faciliter à la fois la gestion de votre domaine et de votre site Web à partir d’un compte Square, transférez votre nom de domaine hébergé par un tiers chez Square.

Remarque : Pour le moment, nous acceptons uniquement les transferts de domaines .com, .net et .org.

Voulez-vous être payé en ligne rapidement avec Square? Démarrer >

Transférer ou connecter votre domaine

Pour les domaines hébergés par un tiers, vous pouvez soit les connecter simplement au site Web Square et laisser l’hébergement et la facturation au tiers, soit transférer complètement l’hébergement et la facturation du domaine chez Square.

Ce qui change en connectant des domaines tiers, c’est que le site Web et le nom de domaine sont dans deux comptes totalement distincts. Par exemple, votre site Web peut être hébergé chez Square, mais votre domaine peut l’être ailleurs.

En le transférant, vous optez pour la gestion de votre site Web et de votre nom de domaine à partir du même compte. Dans ce cas, Square héberge à la fois votre site Web et votre nom de domaine.

Enclencher le processus de transfert

Square-Online-Start-Domain-Transfer-FR

Pour transférer votre domaine vers Square :

  1. À partir de la page Page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Site Web > Domaines.

  2. Sélectionnez Connecter un domaine.

  3. Sous Utiliser un domaine que je possède ailleurs, saisissez le nom du domaine que vous transférez et cliquez sur Vérifier..

  4. Sélectionnez Transférer votre domaine et suivez les instructions détaillées.

La plupart des transferts de domaines prennent de 7 à 10 jours. Recommandations : Vous devez connecter le domaine tiers à votre site Vente en ligne Square avant de le transférer. Ce fonctionnement minimise les temps d’arrêt potentiels de votre site pendant le transfert du domaine. Découvrez comment connecter votre domaine à Vente en ligne Square.

Le registraire actuel de votre domaine

EPP-Code-for-Domain-Transfer-to-Square-FR

Il y a encore quelques étapes à franchir pour transférer votre domaine. Vous devez effectuer certaines de ces étapes via le registraire du domaine à transférer. Après avoir ajouté l’extension de votre nom de domaine, suivez les étapes suivantes :

  • Assurez-vous de désactiver la protection de la vie privée WHOIS.

  • Désactivez le verrouillage du registraire.

  • Vérifiez si votre adresse courriel de contact est exacte et que vous y avez accès.

  • Obtenez le code d’autorisation du registraire actuel (code EPP ou code de transfert) pour votre domaine. Saisissez-le pour autoriser le processus de transfert.

Vous devez aussi décider où connecter le nom de domaine. Vous pouvez le connecter à un site Vente en ligne Square sur votre compte, mais si vous ne voulez pas utiliser ce domaine avec un site Vente en ligne Square, gardez la configuration du domaine inchangée.

Courriels de confirmation

Une fois ces étapes terminées, votre registraire actuel et Square vous enverront des courriels importants. Vous devez faire le suivi de ces courriels, entre autres ce qu’on appelle le Formulaire d’autorisation. Assurez-vous de lire et de suivre les instructions incluses dans ces courriels pour un processus de transfert efficace.

Délai du transfert

Quand vous avez fait le suivi, attendez que le transfert soit terminé. Votre domaine reste actif pendant le transfert. Vous pouvez même suivre la progression à partir de la page Aperçu de Vente en ligne Square. De plus, un courriel est envoyé pour vous aviser quand le transfert est terminé (il prend généralement de 7 à 10 jours).

Annuler le processus de transfert

Pour annuler le transfert d’un nom de domaine vers Square :

  1. À partir de la page Page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Site Web > Domaines.

  2. Sous le nom de domaine en transfert, sélectionnez Afficher l’état.

  3. Sélectionnez Annuler le transfert.

Transférer votre domaine chez un autre registraire que Square

Découvrez comment transférer votre domaine chez un autre registraire que Square.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?