Accueil>Domaines

Transférer votre domaine sur Square

Remarque : Mettez à niveau votre abonnement Vente en ligne Square pour utiliser un autre nom de domaine.

Le transfert de votre nom de domaine chez Square facilite la gestion de votre domaine, de votre site Web et la facturation de votre site Vente en ligne Square.

Vous préférez gérer votre site Web et votre domaine tiers séparément? Essayez de connecter votre domaine.

Transférer ou connecter votre domaine

Pour les domaines hébergés par un tiers, vous pouvez soit les connecter simplement au site Web Square et laisser l’hébergement et la facturation au tiers, soit transférer complètement l’hébergement et la facturation du domaine chez Square.

Ce qui change en connectant des domaines tiers, c’est que le site Web et le nom de domaine sont dans deux comptes totalement distincts. Par exemple, votre site Web peut être hébergé chez Square, mais votre domaine peut l’être ailleurs.

En le transférant, vous optez pour la gestion de votre site Web et de votre nom de domaine à partir du même compte. Dans ce cas, Square héberge à la fois votre site Web et votre nom de domaine.

Remarque : Si vous préférez confier la gestion de votre domaine à un autre hébergeur, voici comment faire : transférer votre domaine chez un autre registraire que Square.

Avant de commencer

Prenez note des informations ci-dessous avant d’entreprrendre le processus de transfert.

  • Nous vous recommandons de connecter le domaine avec un autre registraire à votre site Vente en ligne Square avant de le transférer. De cette façon pendant le transfert du domaine, vous optez pour une éventuelle période d’interruption de votre site plus courte. Pour en savoir plus, découvrez comment connecter votre domaine à Vente en ligne Square.

  • Demandez à votre hébergeur de domaine actuel de confirmer le processus de transfert de domaine pour vous assurer de ne manquer aucune étape.

  • Vérifiez si votre domaine est admissible pour le transfert. Voici les critères d’admissibilité pour le transfert de domaine :

    • Pour le moment, nous acceptons uniquement les transferts de domaines .com, .net et .org. Tous les autres domaines devront être connectés à votre site.

    • Comme Register.com est le registraire de Square, les domaines déjà hébergés sur Register.com ne peuvent pas être transférés vers Square. Ces domaines devront être connectés à votre site (ce scénario est rare).

    • Toute modification apportée à vos coordonnées dans le registre (nom, adresse postale, courriel, numéro de téléphone) a pour effet de verrouiller vos enregistrements pendant 60 jours. Pendant cette période, vous ne pourrez pas transférer votre nom de domaine. Si vous pensez à transférer votre nom de domaine immédiatement, ne mettez pas à jour vos coordonnées de titulaire. Ce n’est pas une politique émise par Square, il s’agit d’une restriction imposée par l’organisation internationale sans but lucratif qui supervise l’enregistrement de tous les noms de domaine à l’échelle mondiale, l’ICANN.

Démarrer le processus de transfert

Square-Online-Start-Domain-Transfer-FR

Pour transférer votre domaine vers Square :

  1. À partir de la page Page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Site Web > Domaines.

  2. Sélectionnez Connecter un domaine.

  3. Sous Utiliser un domaine que je possède ailleurs, saisissez le nom du domaine que vous transférez et sélectionnez Vérifier..

  4. Sélectionnez Transférer votre domaine et suivez les instructions détaillées.

Pour terminer le processus, vous devrez acheter un transfert d’une année, ce qui ajoutera une année supplémentaire à votre enregistrement de domaine initial auprès de l’hôte actuel. La plupart des transferts de domaines prennent de 7 à 10 jours.

Remarque : Si vous ne voyez pas l’option Transférer votre domaine, c’est que votre domaine est intransférable pour le moment.

Terminer le processus de transfert

EPP-Code-for-Domain-Transfer-to-Square-FR

Une fois le processus d’achat terminé dans Square, assurez-vous d’effectuer les suivis suivants.

Hébergeur de domaine actuel

Avec votre hébergeur de domaine actuel, suivez ses étapes pour :

  • désactiver la protection des données personnelles WHOIS;
  • désactiver le verrouillage du registraire;
  • vérifier si votre adresse courriel de contact est exacte et si vous y avez accès;
  • demander le code d’autorisation de votre domaine (également connu sous le nom de code EPP ou code de transfert) à votre registraire actuel et saisir le code dans Vente en ligne Square pour autoriser le processus de transfert.

Vous devez aussi décider où connecter le nom de domaine. À partir de Vente en ligne Square, vous pouvez le connecter à un site Vente en ligne Square sur votre compte ou garder la configuration du domaine inchangée si vous ne voulez pas utiliser ce domaine avec un site Vente en ligne Square.

Courriels de confirmation

Une fois ces étapes terminées, votre hébergeur actuel et Square vous enverront des courriels importants. Vous devez faire le suivi de ces courriels, entre autres, ce qu’on appelle le Formulaire d’autorisation. Assurez-vous de lire et de suivre les instructions incluses dans ces courriels pour effectuer un processus de transfert efficace.

Délai du transfert

Quand vous avez fait le suivi, attendez que le transfert soit terminé. Votre domaine reste actif pendant le transfert. Vous pouvez même suivre la progression à partir de la page Aperçu de Vente en ligne Square. Lorsque le transfert sera terminé, généralement dans les 7 à 10 jours, nous vous aviserons par courriel.

Annuler le processus de transfert

Cancel-Domain-Transfer-to-Square-FR

Pour annuler le transfert d’un nom de domaine vers Square :

  1. À partir de la page Page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Site Web > Domaines.

  2. Sous le nom du domaine en cours de transfert, sélectionnez Afficher l’état.

  3. Sélectionnez Annuler le transfert.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?