Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Accueil>Démarrer

Démarrer avec Vente en ligne Square

Prêt à configurer votre site Web avec Square? Démarrer >

Vente en ligne Square vous permet de créer un site Web professionnel pour présenter votre entreprise en ligne, vendre vos articles, partager récits de style blogue et accepter les paiements avec Square. Grâce à notre outil de création de sites Web facile à utiliser, vous passerez moins de temps à configurer Vente en ligne Square et plus de temps à vous concentrer sur le plus important : votre entreprise.

Pour vendre des articles sans réellement configurer un site Web complet de commerce électronique avec Vente en ligne Square, songez à Liens Passage en caisse Vente en ligne Square. Les liens de passage en caisse vous permettent de vendre des articles par courriel, dans les médias sociaux ou en les affichant sur votre blogue.

Vous n’êtes toujours pas convaincu que Vente en ligne Square est adaptée à votre entreprise? En savoir plus sur choisir la meilleure boutique en ligne pour votre entreprise.

Configuration de votre site Vente en ligne Square

Si vous êtes déjà inscrit à Square, vous pouvez commencer dès maintenant sur Vente en ligne Square à partir de votre Tableau de bord Square en ligne en suivant ces étapes :

  1. À partir de votre Tableau de bord Square en ligne, accédez à Commerce électronique > En ligne.

  2. Sélectionnez Démarrer.

  3. Décidez si vous voulez configurer une seule page de commande en ligne ou un site Web de commerce électronique comprenant plusieurs pages.

  4. Choisissez votre secteur d’activité (autrement dit, que vendez-vous?) et le mode de traitement des commandes (par exemple, expédition, retrait, etc.) et configurez d’autres fonctionnalités en fonction des besoins de votre entreprise.

Vente en ligne Square est une plateforme robuste qui s’occupe de votre site Web, des articles que vous vendez en ligne, de l’exécution des commandes en ligne et bien plus encore. Vous pouvez même acheter un nouveau nom de domaine auprès de Square et créer une adresse courriel basée sur ce domaine.

Pour en savoir plus, voyez comment naviguer sur la page Aperçu de Vente en ligne Square dans le Tableau de bord pour accéder aux différentes fonctionnalités de Vente en ligne Square, ou comment parcourir l’éditeur de site Vente en ligne Square pour créer un site Web qui est aussi robuste que votre entreprise.

Tarification et frais de Vente en ligne Square

La construction d’un site Web avec Vente en ligne Square est un service gratuit. Vous pouvez vendre un nombre illimité de produits en ligne et traiter vos commandes par voie électronique, le tout sans frais d’abonnement. Vous pouvez également héberger votre site grâce à un sous-domaine Square gratuit (comme « monentreprise.square.site »).

Vous ne payez les frais de transaction que pour les commandes passées sur votre site Web, ou pour toute mise à niveau ou tout service optionnel. Consultez l’information qui suit.

Tarification

Il n’y a des frais que si vous souhaitez acheter votre propre nom de domaine personnalisé, votre adresse courriel ou un abonnement amélioré. Sinon, le service de base est, et sera toujours, entièrement gratuit et doté de nombreuses fonctionnalités. Si vous êtes invité à payer, c’est que vous avez essayé d’enregistrer un nouveau nom de domaine, d’acheter une adresse courriel ou d’utiliser une fonctionnalité qui fait partie de l’un des abonnements payants. Toutes les mises à niveau de sites, les domaines personnalisés et les adresses courriel sont facultatifs.

Pour en savoir plus sur la tarification des sites Web, consultez les plans d’hébergement Vente en ligne Square, ou accédez à votre page Aperçu Vente en ligne Square
et sélectionnez le lien Mettre à niveau en haut de l’écran.

Vous pouvez également en apprendre davantage sur le démarrage avec des domaines pour Vente en ligne Square ou sur la façon de démarrer avec Google Workspace pour Vente en ligne Square pour plus d’informations sur ces services et la tarification.

Frais de transactions

Vous payez uniquement les frais de transaction sur les commandes que vous recevez. Lorsqu’un client passe une commande en ligne, vous paierez les frais suivants :

  • Des frais de 2,9 % + 0.30 $ par transaction pour la plupart des abonnements d’hébergement de site Web (y compris l’abonnement Gratuit)
  • Des frais de 2,6 % + 0,30 $ par transaction lorsque vous passez à l’abonnement Premium pour votre site Web

Gérer vos abonnements et services Vente en ligne Square

Si vous vous abonnez à l’une des versions tierces payantes de Vente en ligne Square ou que vous achetez un domaine ou une adresse courriel, vous pouvez gérer vos abonnements et services Vente en ligne Square directement à partir de la section Paramètres du compte dans la page Aperçu de Vente en ligne Square.

Apprenez comment gérer vos abonnements à Vente en ligne Square.

Remarque : Pour gérer les paramètres de votre compte Square principal, retournez à votre Page Compte et paramètres dans le Tableau de bord. La zone Paramètres du compte de votre page Aperçu de Vente en ligne Square est réservée à Vente en ligne Square et n’affecte pas votre compte Square principal ni les autres produits Square.

Vendre des articles, gérer les commandes et accepter les paiements en ligne

Une fois la configuration initiale terminée, vous pourrez entamer la configuration de votre site Web pour commencer à vendre en ligne, gérer les commandes en ligne, accepter des paiements et partager votre site avec d’autres personnes. Vous pouvez obtenir plus de détails ci-dessous ou consulter page thématique de la plateforme Vente en ligne Square dans notre Centre d’assistance pour découvrir d’autres rubriques d’aide.

Synchronisation des articles entre le catalogue d’articles Square et Vente en ligne Square

Lorsque vous configurez Vente en ligne Square pour la première fois, les produits de votre catalogue d’articles Square se synchronisent avec la page Aperçu de Vente en ligne Square. La synchronisation se poursuivra automatiquement en arrière-plan une fois la configuration initiale effectuée.

Apprenez-en davantage au sujet de la synchronisation des articles dans Vente en ligne Square pour savoir ce qui peut et ne peut pas être synchronisé entre votre catalogue d’articles Square et Vente en ligne Square.

Créer des articles dans Vente en ligne Square

Les articles synchronisés entre Vente en ligne Square et votre catalogue d’articles Square peuvent être modifiés pour correspondre à 7 différents types d’articles, alors n’hésitez pas à choisir un type d’articles adapté à vos besoins. Nous vous aidons en vous fournissant des champs et des dispositions parfaitement adaptés à chaque type d’articles.

Ces articles peuvent également être organisés par catégories afin de faciliter les achats en ligne pour vos clients. Apprenez-en davantage sur l’ajout d’articles et de catégories à Vente en ligne Square.

Définir les modes de traitement

Selon les types d’articles que vous vendez dans Vente en ligne Square, vous pouvez configurer différents modes de traitement pour différents types d’articles. Obtenez plus d’information sur chaque mode de traitement ci-dessous.

Remarque : Par défaut, le mode d’exécution pour tous les articles dans Vente en ligne Square sera l’expédition, à moins de le modifier dans les paramètres.

Gérer vos commandes en ligne

Vous pouvez gérer les commandes à partir de votre Tableau de bord Square en ligne et de l’application Solution PDV Square. Vous pouvez également gérer les commandes en ligne à partir de votre page Aperçu de Vente en ligne Square.

Encaisser et effectuer le suivi des paiements

Vous pouvez configurer votre site Web pour encaisser des paiements en ligne grâce à plusieurs options et paramètres. Apprenez-en davantage sur la façon d’encaisser des paiements sur Vente en ligne Square. et sur vos options de passage en caisse.

Lorsqu’un client passe une commande sur votre site Web, Square encaisse automatiquement le paiement avant que vous ne définissiez la commande comme étant finalisée. Vos clients recevront une confirmation par courriel avec leur reçu de Vente en ligne Square une fois que la procédure de paiement sera terminée. Apprenez-en davantage au sujet de la personnalisation des courriels de la boutique dans Vente en ligne Square pour configurer vos reçus par courriel en ligne et plus encore.

Tous les paiements traités par le biais de Vente en ligne Square seront répertoriés dans l’historique des transactions de votre Tableau de bord Square en ligne. Cet historique présente une ventilation détaillée du stock vendu en magasin et en ligne. Apprenez-en davantage sur en consultant votre historique de paiement Square.

Si vous annulez un article ou une commande, votre client sera automatiquement remboursé. Les commandes annulées afficheront un montant remboursé personnalisé et ne modifieront pas vos niveaux de stock pour les articles inclus. Apprenez-en davantage sur la façon de traiter les remboursements avec Square.

Consulter vos rapports

Vous pouvez consulter des rapports et des statistiques pour obtenir de l’information détaillée sur votre site Web et votre commerce. Vous pouvez également visualiser et comparer les performances de l’achalandage et des ventes sur une période précise. Apprenez-en davantage sur les rapports Vente en ligne Square.

Domaines Vente en ligne Square

Un domaine, souvent appelé URL ou adresse de site, permet aux utilisateurs de trouver votre site en naviguant sur Internet. Si vous considérez votre site Web comme une maison, alors un domaine est l’adresse de celle-ci. Une fois que vous possédez un domaine, il existe plusieurs façons de l’associer à votre site Web. Nous proposons même une option gratuite.

Renseignez-vous davantage au sujet de démarrer avec les domaines pour Vente en ligne Square.

Adresses courriel de Vente en ligne Square

Square s’associe à Google pour fournir une solution de courriel complète pour les noms de domaine appelée Google Workspace. Lorsque vous avez un nom de domaine associé à votre site Web, vous pouvez créer une adresse courriel directement à partir de votre page Aperçu de Vente en ligne Square basée sur ce domaine.

Apprenez-en plus au sujet de démarrer avec Google Workspace pour Vente en ligne Square.

Utiliser Vente en ligne Square avec un site Web existant

De nombreux commerçants qui découvrent Vente en ligne Square possèdent parfois un site Web qu’ils ont créé chez un autre hébergeur (par exemple, GoDaddy, WiX, Google, etc.), alors que celui-ci n’offre pas nécessairement la possibilité d’afficher les produits en vente sur leur site Web principal. Avec nos outils robustes, vous pouvez créer une page simple pour afficher vos produits et la lier à votre site Web principal déjà existant.

Découvrez comment utiliser Vente en ligne Square avec un site Web existant.

Utiliser Vente en ligne Square avec d’autres produits Square

Grâce aux outils performants de Vente en ligne Square, ce dernier peut s’intégrer directement ou être utilisé avec plusieurs autres produits Square. Découvrez plus de détails sur la façon de procéder ci-dessous.

Rendez-vous Square

Avec Vente en ligne Square, vous pouvez créer un site Web d’allure professionnelle qui permet d’accepter simplement les rendez-vous sur votre calendrier Rendez-vous Square. Pour créer une page de réservation en ligne avec Vente en ligne Square :

  1. Accédez à votre éditeur de site Vente en ligne Square et sélectionnez +Ajouter > Page.
  2. Sélectionnez Rendez-vous. Personnalisez votre nouvelle page de réservation en ligne selon vos besoins.
  3. Publiez votre site pour voir les changements en direct.

Si vous souhaitez que la page de réservation en ligne constitue l’ensemble de votre site, il vous suffit de supprimer toutes les autres pages. Si vous utilisez déjà une telle page avec Rendez-vous Square, vous pouvez remplacer votre page actuelle par la nouvelle page de réservation en ligne alimentée par Vente en ligne Square. Si vous choisissez de le faire, l’ancienne URL sera transférée automatiquement vers votre nouvelle page.

Apprenez-en davantage sur la façon d’ajouter une page de réservation en ligne à Vente en ligne Square. Vous pouvez également consulter la page Questions fréquentes pour obtenir de plus amples renseignements sur l’utilisation de Vente en ligne Square avec Rendez-vous Square ou sur la mise en route de Rendez-vous Square.

Remarque : Votre page de réservation en ligne peut être alimentée par Vente en ligne Square, mais vous pouvez aussi utiliser une page de réservation plus ancienne alimentée par le logiciel de réservation antérieur de Square. En outre, vous pouvez intégrer des boutons de réservation et des gadgets logiciels à un site Web conçu sans utiliser Square. Obtenez des renseignements supplémentaires sur la création de votre page de réservation en ligne à l’aide de Vente en ligne Square et d’autres outils, ou renseignez-vous sur la façon de configurer la prise de rendez-vous en ligne avec Rendez-vous Square.

Cartes cadeaux Square

L’utilisation des cartes cadeaux Square avec Vente en ligne Square permet à vos clients d’échanger des cartes cadeaux lors de leurs achats sur votre site Web ou en personne. Apprenez-en davantage au sujet des cartes cadeaux Square en général, ou plus particulièrement au sujet des Cyber cartes cadeaux Square.

Pour activer les cartes cadeaux et les ajouter à votre site Vente en ligne Square :

  1. Sur votre Page Aperçu des cartes cadeaux Square, accédez à Cyber cartes cadeaux et Configurer.
  2. Activez l’option Vendre des cyber cartes cadeaux en ligne et sélectionnez Enregistrer.
  3. À partir de votre page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Articles > Cartes cadeaux ou Paramètres partagés > Cartes cadeaux.
  4. Cochez la case pour Ajouter un lien de navigation vers la page d’achat des cartes cadeaux sur votre site.
  5. Publiez votre site à partir de l’éditeur de site Vente en ligne Square pour voir les modifications en direct.

Les clients peuvent alors acheter des cartes cadeaux sur une page autonome à l’adresse URL fournie par Square. Un lien vers cette page sera automatiquement ajouté à la navigation de votre site pour faciliter l’achat de cartes cadeaux par les clients.

Factures Square

Si vous êtes familier avec Factures Square et Vente en ligne Square, vous pouvez utiliser un formulaire de contact sur un site Web Vente en ligne Square pour permettre aux acheteurs de communiquer avec vous et de demander des devis personnalisés pour les services qu’ils paieraient à partir de vos factures.

Pour ajouter un formulaire de contact à votre site Vente en ligne Square permettant de demander des devis personnalisés :

  1. Dans votre éditeur de site Vente en ligne Square, ouvrez la page à laquelle vous voulez ajouter un formulaire de contact.
  2. Sélectionnez +Ajouter > Section, puis Formulaires. Choisissez le modèle pour les devis personnalisés.
  3. Pour ajouter des champs au formulaire, sélectionnez le formulaire dans l’éditeur et cliquez sur +Ajouter une question dans le menu.
  4. Modifiez certains aspects du formulaire en utilisant le menu, puis Publier le site pour que les changements prennent effet en direct.

Remarque : Les données soumises par le formulaire de contact ne sont pas sécurisées. Veuillez ne pas recueillir de renseignements personnels confidentiels de cette manière.

Apprenez-en davantage sur la façon d’ajouter un formulaire de contact à votre site Vente en ligne Square.

Fidélisation Square

Fidélisation Square vous permet de créer un programme numérique de récompenses de fidélisation qui incitera vos clients à revenir encore et encore grâce aux récompenses qu’ils peuvent obtenir avec chaque achat.

Avec Vente en ligne Square, les membres du programme Fidélisation peuvent gagner ou échanger des points s’ils effectuent un achat sur votre site Web. Lorsqu’il effectue une transaction sur le site Web de votre entreprise, l’acheteur doit entrer son numéro de téléphone et toute récompense qu’il décide d’utiliser pour son achat sera automatiquement appliquée. Les récompenses utilisées pour la transaction apparaîtront également sur son reçu électronique.

Pour démarrer le programme Fidélisation Square :

  1. Dans votre Tableau de bord Square en ligne, accédez à Fidélisation.
  2. Suivez les étapes pour créer votre programme Fidélisation.
  3. Assurez-vous que l’option Fidélisation est activée pour que vos points de vente soient utilisés par Vente en ligne Square.

Vous pouvez également en apprendre davantage en consultant l’aperçu de Fidélisation Square, en comprenant les étapes de création d’un programme de fidélisation complet et en vous reportant aux questions fréquentes.

Remarque :Voici quelques exceptions à prendre en compte sur le fonctionnement du programme Fidélisation Square avec Vente en ligne Square :

  • Les récompenses liées aux catégories ne peuvent pas être échangées dans Vente en ligne Square, mais les récompenses liées aux articles le peuvent.
  • Lorsque les clients s’inscrivent au programme de fidélisation chez un commerçant qui utilise Vente en ligne Square, ils ne recevront pas de notification par texto et ne seront pas informés du statut de leur adhésion au programme tant qu’ils n’auront pas effectué un achat chez un marchand qui utilise la Solution PDV Square.
  • Les clients peuvent toujours échanger leurs récompenses du programme Fidélisation même si votre entreprise n’est plus inscrite au programme Fidélisation Square.

Marketing Square

Il est facile de créer une campagne Marketing Square pour vos clients avec un code de bon de réduction pour Vente en ligne Square. Commencez par créer un bon de réduction pour Vente en ligne Square, puis suivez ces étapes :

  1. Dans votre page Aperçu de Marketing Square, sélectionnezCréer une campagne et Courriel.
  2. Sous campagnes uniques, sélectionnez Offrir un bon de réduction. Sélectionnez Suivant pour continuer.
  3. Sélectionnez la section des bons de réduction de votre campagne.
  4. Dans le volet d’édition, sélectionnez Utiliser un code existant.
  5. Saisissez le code du bon de réduction que vous avez créé sur la page Aperçu de Vente en ligne Square. Ajoutez un titre, une description et un appel à l’action à utiliser dans le cadre de votre campagne par courriel et utilisez les mêmes dates d’expiration (ou sélectionnez qu’il n’y en a pas) que celles que vous avez saisies sur votre page Aperçu de Vente en ligne Square. Remarque : Les détails des bons de réduction ne se synchronisent pas entre cette zone de la page d’aperçu Marketing Square et la zone des bons de réduction de votre page Aperçu de Vente en ligne Square. Si vous devez modifier les détails de votre bon de réduction, consultez votre page Aperçu de Vente en ligne Square.
  6. Une fois que vous avez terminé la configuration de votre campagne de marketing avec bon de réduction, sélectionnez Sélectionner les destinataires.
  7. Choisissez les destinataires de votre campagne de bons de réduction. Vous pouvez également partager cette campagne sur Facebook avec des publications gratuites ou des publicités payantes afin d’élargir votre auditoire.
  8. Après avoir passé en revue votre campagne, sélectionnez Envoyer maintenant.

Une fois votre campagne envoyée, les clients recevront un courriel contenant votre code de bon de réduction Vente en ligne Square (qui ne peut être utilisé qu’en ligne).

Renseignez-vous sur la façon de démarrer avec Marketing Square.

Remarque : Les bons de réduction de Marketing Square qui sont utilisés en ligne n’apparaîtront pas dans les rapports si la commande correspondante n’est pas marquée comme finalisée.

Liens de passage en caisse de Vente en ligne Square

Vente en ligne Square ne dispose pas de fonctionnalité native permettant de s’abonner à des articles sur votre site Web, mais vous pouvez utiliser les liens de passage en caisse en ligne Square pour créer un article d’abonnement pour un service ou un don, puis l’ajouter à votre site Web selon l’une des méthodes proposées.

Remarque : Les frais de traitement pour les abonnements avec les liens de passage en caisse en ligne Square sont de 3,4 % + 0,15 $ par transaction. Les frais seront automatiquement facturés au client à la date de leur achat.

Pour configurer le paiement d’abonnements sur Vente en ligne Square avec les liens de passage en caisse en ligne Square :

  1. Dans votre Tableau de bord Square en ligne, accédez à Passage en caisse en ligne.
  2. Sélectionnez Créer un lien de passage en caisse.
  3. Choisissez le type de lien que vous souhaitez créer. L’option Encaisser un paiement est idéale pour les services, alors que l’option Accepter un don convient parfaitement à la collecte de dons récurrents. Ce sont les seules options qui offrent la possibilité de s’abonner. Sélectionnez Continuer lorsque vous avez fait votre choix.
  4. Remplissez les champs en vue de créer votre lien comme le nom et la description, sélectionnez Paramètres avancés pour accéder à d’autres options pour chaque type de lien et choisissez une fréquence de paiement pour les abonnements (par exemple, hebdomadaire, mensuelle, etc.).
  5. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Créer un lien.
  6. Ajoutez le nouveau lien de passage en caisse à votre site Web à partir de l’éditeur de site Vente en ligne Square.

Vous pouvez ajouter le lien pour le passage en caisse à Vente en ligne Square soit en créant un lien sur votre site (copiez et enregistrez l’URL du lien de passage en caisse en sélectionnant Copier le lien), soit en intégrant le lien sur votre site (copiez et enregistrez le code d’intégration en sélectionnant Copier sous Code de bouton du site Web). Vous pouvez effectuer ces deux options à partir de l’éditeur de site de Vente en ligne Square.

Remarque : Rappelez-vous que vous pouvez activer les liens de passage en caisse en ligne Square pour permettre à vos clients d’acheter à partir d’une page de passage en caisse sans créer un site Web de commerce électronique complet avec Vente en ligne Square. Obtenez plus d’information sur les liens de passage en caisse en ligne Square.

Gestionnaire du risque Square

Avec le Gestionnaire du risque Square, vous pouvez obtenir des informations sur les modèles de fraude en matière de paiement et définir des règles et des alertes personnalisées pour gérer le risque pour votre entreprise. Si vous utilisez le Gestionnaire du risque avec un tiers, cela ne coûte que 0,06 $ par transaction, mais si vous utilisez Vente en ligne Square, vous aurez accès à la suite complète d’outils Gestionnaire du risque sans frais supplémentaires.

Pour consulter les informations de votre Gestionnaire du risque, connectez-vous à votre Tableau de bord Square en ligne et sélectionnez Gestionnaire du risque pour accéder à la page du Gestionnaire du risque Square. Sélectionnez En ligne à tout moment pour revenir à votre page Aperçu de Vente en ligne Square.

Apprenez-en davantage sur l’utilisation du Gestionnaire du risque pour démarrer.

Dépannage

Si vous ne voyez pas votre site Vente en ligne pour une raison quelconque, vous pouvez prendre plusieurs mesures de dépannage liées à votre domaine. Apprenez en plus sur la façon de dépanner votre domaine pour remettre votre site en ligne.

Questions fréquentes

Pour en savoir plus sur Vente en ligne Square, consultez ces articles sur les questions fréquentes.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?