Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Accueil>Domaines

Connecter votre domaine avec Vente en ligne Square

Remarque : L’utilisation d’un nom de domaine personnalisé nécessite une mise à niveau de votre site Vente en ligne Square.

Que votre domaine personnalisé soit enregistré chez Square ou chez un tiers, vous pouvez le connecter à Vente en ligne Square afin que chacun puisse consulter votre site en recherchant son domaine dans son navigateur Web.

Vous préférez gérer votre site Web et votre domaine tiers ensemble? Essayez de transférer votre domaine.

Remarque : Transférer un domaine signifie que vous déplacez l’hébergement et la facturation du domaine de votre registraire actuel vers Square. Lorsqu’un domaine est transféré, cela signifie que vous gérez tous les éléments de votre site à partir d’un seul compte, y compris l’hébergement et la facturation du domaine. Connecter un domaine, en revanche, signifie que le domaine et sa facturation demeureront chez votre registraire actuel. Lorsqu’un domaine est connecté, cela signifie que l’hébergement et la facturation du domaine se trouvent dans un compte séparé de votre site Web.

Connecter votre domaine tiers

Pour connecter à votre site Vente en ligne Square un domaine personnalisé que vous avez acheté ailleurs :

  1. Dans votre page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Site Web > Domaines.

  2. Sélectionnez Connecter un domaine.

  3. Sous Utiliser un domaine que je possède ailleurs, saisissez le nom de votre domaine et sélectionnez Vérifier.

Suivez les étapes ci-dessous en fonction de l’hébergeur de votre domaine.

Connexion de domaine automatisée

Si vous possédez un domaine chez un hébergeur tiers bien connu comme GoDaddy ou Google, vous pouvez connecter automatiquement ce domaine grâce à notre fonctionnalité de connexion intégrée en suivant ces étapes :

  1. En sélectionnant Vérifier à l’étape 3 dans la première section ci-dessus, vous verrez un bouton indiquant Se connecter avec.... En le sélectionnant, vous serez invité à vous connecter à votre compte chez l’hébergeur tiers de votre domaine.

  2. Une fois que vous serez connecté, le processus de connexion au domaine s’effectuera automatiquement dans les 24 heures. L’authentification SSL devrait également être activée à la fin du processus.

  3. Publiez votre site à partir de Éditeur de site Vente en ligne Square pour voir vos modifications en direct.

Voici quelques hébergeurs de domaine bien connus auxquels cette fonctionnalité s’applique :

  • GoDaddy

  • Google

  • 1and1.com

Si vous avez connecté votre domaine de façon automatisée, vous n’avez pas besoin de suivre les étapes de connexion manuelle du domaine. Vous pouvez vous arrêter là.

Connexion manuelle du domaine

square-online-domain-connect-fr

Pour tous les autres hébergeurs, vous pouvez connecter manuellement votre domaine en suivant ces étapes :

  1. En sélectionnant Vérifier à l’étape 3 dans la première section ci-dessus, vous verrez un bouton Se connecter. Cliquez sur ce bouton pour consulter les renseignements dont vous aurez besoin pour mettre à jour le DNS auprès de l’hébergeur de votre domaine.

  2. Connectez-vous à votre compte chez l’hébergeur de votre domaine dans une autre fenêtre ou onglet et remplacez vos paramètres DNS par les valeurs figurant dans la fenêtre contextuelle « Configurer votre domaine ». Vous verrez des valeurs sous Type, Nom et « Pointe vers ». Remarque : La valeur de « Pointe vers » est une adresse IP propre à votre site Internet. Assurez-vous d’utiliser l’adresse IP indiquée dans ces champs pour vous assurer que la fonction SSL est automatiquement activée sur votre site après la propagation DNS. Sans la bonne adresse IP, vous ne bénéficierez pas de la fonction de signature SSL.

  3. Une fois les modifications effectuées sur votre compte chez votre hébergeur, retournez à la fenêtre contextuelle « Configurer votre domaine » et sélectionnez Vérifier les modifications.

  4. Publiez votre site à partir de Éditeur de site Vente en ligne Square pour voir vos modifications en direct.

Si vous ne souhaitez pas modifier vos paramètres DNS selon les instructions ci-dessus, l’hébergeur du domaine devrait pouvoir vous aider. Faites-lui savoir que vous avez créé votre site avec Square et demandez-lui de mettre à jour les paramètres DNS pour vous. Fournissez-lui les détails de la fenêtre contextuelle « Connecter un domaine ».

Ce qu’il faut savoir au sujet de la connexion manuelle d’un domaine

Voici quelques éléments que vous devez connaître avant de connecter manuellement votre domaine à votre site Vente en ligne Square :

  • Les changements apportés aux enregistrements DNS peuvent prendre entre 24 et 48 heures pour se propager, il peut donc s’écouler un certain temps avant que votre site commence à fonctionner.
  • Square n’utilise pas la technologie TTL. La valeur par défaut de votre hôte devrait fonctionner (c’est-à-dire que vous n’avez pas à modifier la valeur TTL).
  • Si vous souhaitez utiliser un sous-domaine personnalisé avec Vente en ligne Square (par exemple « boutique.monentreprise.com »), vous pouvez créer un enregistrement A supplémentaire pour le sous-domaine et le faire pointer vers l’adresse IP fournie en suivant les mêmes étapes décrites ci-dessus.

Connecter votre domaine hébergé par Square

Pour connecter à votre site Vente en ligne Square un domaine personnalisé que vous avez acheté chez Square :

  1. Dans votre page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Site internet > Domaines.

  2. Sous le domaine que vous souhaitez connecter à votre site, sélectionnez Gérer > Gérer le domaine.

  3. Sous Destination, sélectionnez Modifier la destination du site.

  4. Choisissez l’option Connecter à un de mes sites actuels.

  5. Une fois terminé, sélectionnez Enregistrer.

  6. Publiez votre site à partir de Éditeur de site Vente en ligne Square pour voir vos modifications en direct.

Déconnecter votre domaine

Pour déconnecter un domaine personnalisé de votre site Vente en ligne Square :

  1. Dans votre page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Site internet > Domaines.

  2. Sous le domaine que vous souhaitez déconnecter, sélectionnez Gérer > Gérer le domaine.

  3. Sous Destination, sélectionnez Modifier la destination du site.

  4. Choisissez l’option Déconnecter de mon site actuel.

  5. Une fois terminé, sélectionnez Enregistrer.

Vous pouvez également déconnecter un domaine personnalisé de votre site en le replaçant plutôt par le sous-domaine gratuit de Square. Renseignez-vous davantage sur utiliser un sous-domaine gratuit avec Vente en ligne Square.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?