Accueil>Démarrer

Gérer Vente en ligne Square depuis la Solution PDV Square

Solution PDV Square est notre puissante solution de système de caisse qui peut être personnalisée pour votre entreprise. Avec la Solution PDV Square, vous bénéficiez d’un accès complet aux extensions dont vous avez besoin pour mener vos activités : de la gestion des articles aux rapports de ventes, en passant par le marketing, les employés et les liens de paiement, nos extensions sont conçues pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise. Découvrez comment Démarrer avec les extensions.

Pour profiter d’une expérience fluide, vous pouvez commencer à créer votre site Web Vente en ligne Square et accéder à vos sites existants directement à partir de l’Application Solution PDV Square grâce à l’extension Vente en ligne.

Remarque : l’extension Vente en ligne est disponible depuis la Solution PDV Square et Square pour détaillants.

Pour plus d’informations sur la création d’un site Web avec Square, découvrez comment démarrer avec Vente en ligne Square.

Ajouter l’extension Vente en ligne

Pour télécharger et ajouter l’extension Vente en ligne à votre Solution PDV Square :

  1. Depuis votre Solution PDV Square, accédez à ≡ Plus > Extensions.

  2. Appuyez sur Vente en ligne.

  3. Appuyez sur Ajouter à PDV Square.

Une fois terminé, appuyez sur Ouvrir Vente en ligne directement depuis l’écran de l’extension pour ouvrir l’extension. Vous pouvez également accéder à ≡ Plus > Vente en ligne. Si vous ne possédez pas de compte Vente en ligne Square, un site Web est automatiquement généré pour vous aider à démarrer.

Modifier votre site Web

  1. Depuis votre Solution PDV Square, accédez à ≡ Plus > Vente en ligne.

  2. Appuyez sur Modifier le site pour commencer la modification de votre site Web. Si vous avez plusieurs sites Web, appuyez sur Changer de site et sélectionnez le site que vous souhaitez modifier.

  3. Appuyez sur Prévisualiser le site pour afficher votre site Web en direct.

Remarque : la version mobile de l’éditeur de site Vente en ligne Square possède la plupart des fonctionnalités de la version pour ordinateur. Pour une vue plus complète, accédez à l’Éditeur de site Vente en ligne Square depuis votre Tableau de bord Square en ligne.

Découvrez comment naviguer dans l’éditeur de site de Square en ligne.

Gérer les articles Vente en ligne

Créer des articles

Vous pouvez créer votre catalogue d’articles à tout moment avec l’application Solution PDV Square. Pour en savoir plus, découvrez comment créer et gérer des articles dans l’application Square.

Modifier la visibilité d’un article

Pour modifier la visibilité de votre article Vente en ligne Square :

  1. Depuis votre Solution PDV Square, accédez à ≡ Plus > Articles.
  2. Appuyez sur Tous les articles.
  3. Appuyez sur l’article que vous souhaitez modifier et faites défiler vers le bas jusqu’à la section Vente en ligne.
  4. Appuyez sur Visibilité du site et sélectionnez Visible, Caché ou Non disponible.
  5. Appuyez sur Enregistrer lorsque vous avez terminé.

Les paramètres de visibilité disponibles pour l’article sont les suivants :

  • Visible : votre article est visible sur votre page de commande en ligne et disponible à l’achat. Il apparaît également dans les résultats de navigation et de recherche du site.
  • Caché : votre article est disponible à l’achat en ligne, mais ne s’affiche pas sur votre page de commande. Vous pouvez toujours ajouter l’article aux sections relatives aux articles en vedette (utile pour les événements et les dons), ou bien fournir aux acheteurs un lien direct vers l’article (utile pour les articles exclusifs). En savoir plus sur la vente d’articles cachés avec Vente en ligne Square.
  • Non disponible : votre article n’est pas visible en ligne et ne peut pas être acheté, ce qui est idéal si l’article ne peut pas encore être vendu.

Modifier les paramètres des articles

Pour modifier les paramètres des articles Vente en ligne Square :

  1. Depuis votre Solution PDV Square, accédez à ≡ Plus > Articles.
  2. Appuyez sur Tous les articles.
  3. Appuyez sur l’article que vous souhaitez modifier et faites défiler vers le bas jusqu’à la section Vente en ligne.
  4. Appuyez sur Paramètres du site pour personnaliser des paramètres supplémentaires pour vos articles Vente en ligne Square, notamment :

  • Modes de traitement : ce paramètre vous permet d’activer l’expédition, le retrait, la livraison locale et la commande par code QR pour votre article.
  • Temps de préparation pour le retrait et la livraison : ce paramètre est destiné aux articles dont le mode de traitement est le retrait ou la livraison locale. Vous pouvez alors définir le temps de préparation pour ces modes de traitement.
  • Catégories du site : ce paramètre vous permet de sélectioner les catégories dans lesquelles l’article sera disponible sur votre site Web.

Ces paramètres peuvent aussi être modifiés dans votre catalogue d’articles Square depuis le Tableau de bord. Pour en savoir plus, découvrez comment gérer les paramètres des articles Vente en ligne Square depuis votre catalogue d’articles.

Gérer les commandes Vente en ligne

Mettre à jour les paramètres de traitement pour les commandes en ligne

Pour gérer les paramètres de retrait et de livraison locale :

  1. Depuis votre Solution PDV Square, accédez à ≡ Plus > Vente en ligne.
  2. Appuyez sur l’icône en forme de roue dentée.
  3. Sélectionnez Mettre à jour le retrait et la livraison pour configurer ou mettre à jour vos paramètres de traitement.
  4. Activez Retrait ou Livraison et appuyez sur Enregistrer lorsque vous avez terminé de configurer l’option de traitement. Si vous configurez l’option de traitement pour la première fois, vous serez invité à fournir des informations supplémentaires et à personnaliser le flux de commande.

En savoir plus sur la façon de personnaliser vos paramètres de traitement en ligne pour le retrait en magasin et à l’extérieur et pour la livraison locale.

Allonger temporairement les temps de préparation

Vous pouvez temporairement ajouter 15 minutes au temps de préparation d’un point de vente pendant les périodes de pointe afin de vous donner une plus grande marge de manœuvre pour finaliser les commandes actives et à venir. Pour commencer :

  1. Depuis votre Solution PDV Square, appuyez sur ≡ Plus > Commandes.
  2. Appuyez sur l’icône en forme d’horloge sur l’écran du Gestionnaire de commandes pour afficher les paramètres de votre « Échéancier des commandes ».
  3. Activez le mode Occupé.
  4. Choisissez pour combien de temps vous souhaitez augmenter votre temps de préparation : 15 minutes, 30 minutes, ou 1 heure. Lorsque le mode occupé est activé pour la période que vous avez choisie, 15 minutes seront ajoutées au temps de préparation actuel de votre point de vente.
  5. Appuyez sur Enregistrer.

Une fois ce mode activé, son temps d’activation restant s’affiche sur votre page Commandes. Vous pourrez également y sélectionner l’option Quitter le mode occupé pour retrouver vos temps de préparation normaux ou l’option Prolonger pour prolonger la durée du mode occupé.

Retarder l’heure de retrait d’une commande pour un retrait ou une livraison locale

Pendant les périodes de forte affluence, si le nombre de commandes reçues dépasse celui prévu, il vous est possible de retarder l’heure de retrait pour signifier au client ou au livreur qu’il peut récupérer la commande à une heure ultérieure. Retardez les commandes aussitôt après avoir constaté que vous ne pourrez pas respecter l’heure prévue, afin de réduire le nombre de clients et livreurs qui attendent.

Remarque : Les retards de commande sont acceptés en fonction du service et du type d’intégration. Veuillez vérifier auprès de votre partenaire d’intégration que vous pouvez retarder vos commandes si nécessaire. Certaines commandes ne peuvent pas être retardées.

Pour modifier l’heure de retrait d’une commande :

  1. Depuis votre Solution PDV Square, accédez à ≡ Plus > Commandes.
  2. Sélectionnez la commande que vous souhaitez retarder. Remarque : Pour les commandes qui peuvent être retardées, vous verrez une flèche pointant vers la droite à côté de l’heure.
  3. Sélectionnez Modifier.
  4. Choisissez parmi une liste d’intervalles présélectionnés (par tranches de 15 minutes) ou sélectionnez Autre pour sélectionner manuellement une période.
  5. Appuyez sur Enregistrer pour envoyer la mise à jour à votre partenaire d’intégration (celui où votre client a commandé). Le partenaire informera le client ou le livreur que la commande est retardée.

Interrompre les commandes en ligne

Vous pouvez interrompre les commandes à retirer ou en livraison locale pour votre point de vente. Pour commencer :

  1. Depuis votre Solution PDV Square, accédez à ≡ Plus > Commandes.
  2. Appuyez sur l’icône en forme d’horloge sur l’écran du Gestionnaire de commandes pour afficher les paramètres de votre « Échéancier des commandes ».
  3. En dessous d’« Interrompre les commandes », appuyez sur Interrompre à côté du mode de traitement que vous souhaitez interrompre. Vous pouvez choisir d’interrompre uniquement les retraits ou les livraisons, ou les deux.
  4. Appuyez sur Enregistrer lorsque vous avez terminé.

Vous pouvez voir le statut de vos commandes en ligne sur la page d’accueil de l’extension Vente en ligne et sélectionner le statut de la commande pour reprendre les commandes en ligne à tout moment.

Gérer les commandes en ligne

Vous pouvez gérer les commandes en ligne directement depuis votre Solution PDV ainsi que sur votre Tableau de bord. En savoir plus sur la Gestion des commandes en ligne avec Square.

Gérer les soumissions de formulaires de contact Vente en ligne

Assurez un meilleur suivi des soumissions de formulaires envoyées à partir de votre site Vente en ligne Square en poursuivant les conversations dans votre boîte de réception des notifications de la Solution PDV Square. Découvrez comment ajouter un formulaire de contact à votre site Vente en ligne Square.

Supprimer l’extension Vente en ligne

Pour supprimer l’extension Vente en ligne :

  1. Depuis votre Solution PDV Square, accédez à ≡ Plus > Extensions.

  2. Appuyez sur Vente en ligne.

  3. Appuyez sur ••• > Supprimer.

  4. Appuyez de nouveau sur Supprimer pour confirmer.

Remarque : si l’extension que vous souhaitez supprimer est associée à un abonnement payant, vous devrez vous désabonner depuis votre Tableau de bord Square en ligne avant de supprimer l’extension. Une fois que l’abonnement prend fin, vous pourrez supprimer l’extension de votre application Solution PDV Square.

Questions fréquentes

Que puis-je faire depuis l’application Solution PDV Square pour mon site ?

Avec l’application solution PDV, vous pouvez :

  • modifier et prévisualiser votre site Web
  • créer et modifier des articles à afficher en ligne
  • modifier les paramètres de commande en ligne
  • gérer les commandes en ligne
  • gérer les soumissions de formulaires de contact en ligne

Les paramètres inclus pour Vente en ligne Square dans l’application solution pdv sont les plus importants auxquels vous aurez besoin d’accéder lors de vos déplacements. Pour accéder à des paramètres supplémentaires qui ne se trouvent pas dans l’application solution PDV, rendez-vous sur votre Tableau de bord Square en ligne et sélectionnez Vente en ligne > Vente en ligne afin d’ouvrir votre page Aperçu de Vente en ligne Square. Découvrez comment utiliser la page Aperçu de Vente en ligne Square dans le Tableau de bord pour en savoir plus.

Puis-je mettre à jour l’adresse de mon site depuis mon application Solution PDV Square ?

Vous pouvez modifier votre sous-domaine gratuit dans l’application Solution PDV, mais vous ne pouvez pas configurer de domaine personnalisé. Pour connecter ou transférer un domaine personnalisé vers Square, accédez à votre page Aperçu de Vente en ligne Square dans le Tableau de bord.

Je n’ai pas l’application Solution PDV Square. Comment puis-je la télécharger ?

Accédez à l’App Store depuis votre appareil Apple ou Android pour télécharger l’application Solution PDV Square.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?