Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Émettre des remboursements

Questions fréquentes sur les remboursements

Trouvez les réponses aux questions fréquentes sur remboursement de paiements avec Square.

De combien de temps dispose-t-on pour effectuer un remboursement après avoir accepté un paiement ?

Les paiements traités par Square peuvent être remboursés dans un délai d’un an à compter de la date de la transaction initiale. Une fois cette période écoulée, vous devrez effectuer le remboursement en dehors de Square.

De combien de temps dispose-t-on pour effectuer un remboursement après avoir accepté un paiement via Vente en ligne Square ?

Les paiements traités via Vente en ligne Square ne peuvent faire l’objet d’un remboursement que dans un délai de 120 jours.

Peut-on annuler un remboursement traité par erreur ?

Une fois que vous avez traité un remboursement, vous ne pouvez pas l’annuler.

Y a-t-il des frais à payer lorsqu’on effectue un remboursement ?

Non. Lorsque vous remboursez votre client, celui-ci reçoit le montant intégral de son paiement et les frais de traitement vous sont remboursés.

Y a-t-il une limite au nombre de remboursements que l’on peut effectuer avec Square ?

Il n’y a pas de limite, mais nous n’autorisons pas l’utilisation des remboursements comme moyen d’accepter des dépôts de garantie ou des frais de pré-autorisation, tels que les cautions de location.

Mon client sera-t-il notifié lorsque j’aurai finalisé le remboursement ?

Les clients ne recevront pas de notification concernant leur remboursement, sauf si le remboursement est renvoyé manuellement.

Si l’achat initial a été réglé en espèces, par chèque ou avec l’option Autre mode de paiement, le client ne reçoit pas de notification. S’il a besoin d’une preuve de la transaction, il peut vous demander de lui envoyer un ticket de caisse montrant le remboursement de son paiement.

Il peut aussi vérifier le remboursement sur son relevé bancaire. Les remboursements de Square apparaissent sous la mention SQ* suivie du nom du vendeur Square ou de l’entreprise et du secteur d’activité.

Comment peut-on savoir quand un remboursement a été effectué ?

Vous ne recevrez pas de notification par e-mail pour les remboursements en espèces, par chèque ou par d’autres moyens de paiement, car ils sont effectués directement. Pour les remboursements par carte, vous recevrez une notification par e-mail dès qu’un remboursement est réclamé, ainsi que lorsque le remboursement est effectué.

Que se passe-t-il si un remboursement est envoyé sur une carte de paiement annulée ?

Plusieurs scénarios sont possibles :

  • Si une nouvelle carte de paiement a été activée auprès du même émetteur, le remboursement est généralement crédité sur la nouvelle carte.
  • Si le compte a été clos récemment (dans les deux derniers mois), il est possible que le remboursement soit crédité. Dans ce cas, en règle générale, l’émetteur de la carte contacte directement l’acheteur pour l’informer de la marche à suivre. 
  • Si le compte est clos depuis un certain temps, le remboursement échoue. Lorsque cela se produit, nous vous informons de l’échec et c’est à vous, en tant que vendeur, de rembourser votre client par un autre moyen en dehors de Square.

Marche à suivre : demandez à votre client de contacter la banque émettrice de sa carte pour localiser son remboursement. S’il n’est pas en mesure de trouver son crédit après avoir communiqué avec sa banque, contactez l’Assistance Square.