Questions fréquentes sur le Terminal virtuel

Quelles données dois-je obtenir de mon client pour saisir un paiement manuellement?

Pour accepter un paiement avec le Terminal virtuel, vous aurez besoin des renseignements suivants :

  • Numéro de carte
  • Date d’expiration
  • CVV/CVV2
  • Code postal de facturation

Nous vous avons en outre réservé un champ qui vous permettra d’inclure une note pouvant comprendre jusqu’à 60 caractères. Si votre client demande à recevoir une confirmation électronique du paiement, vous pouvez indiquer son adresse courriel ou son numéro de téléphone mobile. Nous utiliserons ces coordonnées pour lui envoyer automatiquement une confirmation électronique personnalisée de la transaction.

Note : Le champ de note est pour vos dossiers. N’enregistrez aucune information personnelle, de carte ou d’autres renseignements délicats dans ce champ.

Puis-je ajouter des taxes ou des articles à une vente avec le Terminal virtuel?

Pas pour le moment.

Puis-je utiliser le Terminal virtuel sur mon appareil mobile pour glisser, insérer ou passer des cartes de paiement?

Vous pouvez saisir des transactions au moyen du Terminal virtuel. Pour glisser des cartes de paiement, téléchargez la Solution PDV Square. Solution PDV Square est conçue pour accepter des paiements sur un appareil mobile. Si vous ne l’avez pas déjà fait, téléchargez l’application Square et demandez un Square Reader pour accepter les paiements par carte sur un appareil iOS ou Android.

Comment puis-je afficher les transactions qui ont été traitées au moyen du Terminal virtuel?

Les transactions traitées au moyen du Terminal virtuel seront indiquées comme des transactions par carte dans vos rapports de vente. Dans votre rapport Statut des transactions report, la source indiquée sera « Terminal ».

Devrais-je indiquer l’adresse courriel ou le numéro de mobile de mon client?

Vous n’avez besoin d’indiquer l’adresse courriel ou le numéro de téléphone cellulaire de votre client que si celui-ci demande à recevoir une confirmation électronique du paiement. Nous utiliserons ses coordonnées pour lui envoyer automatiquement une confirmation électronique personnalisée de la transaction.

Comment puis-je rembourser une transaction encaissée au moyen du Terminal virtuel?

Vous pouvez rembourser directement à partir du Tableau de bord Square ou de votre application Square de la même manière que pour tout autre mode de paiement. Pour plus d'informations follow these instructions.

Mon employé peut-il accéder au Terminal virtuel s’il n’a pas accès au Tableau de bord Square?

Les employés doivent avoir accès au Tableau de bord Square en ligne pour utiliser le Terminal virtuel. Si vous préférez limiter leur accès à l’acceptation de paiements, suivez les étapes suivantes :

  1. Accédez à la section Employés de votre Tableau de bord Square en ligne.
  2. Cliquez sur la flèche à côté du nom de l’employé dont vous souhaitez mettre à jour les autorisations.
  3. Cliquez sur Modifier le rôle.
  4. Si la case n’a pas déjà été cochée, activez l’option Accéder au Tableau de bord de l’employé.
  5. Cochez la case Encaisser des paiements avec le Terminal virtuel. Le cas échéant, cochez les cases Gérer les cartes enregistrées des clients et Utiliser le Répertoire de clients et la Rétroaction pour permettre à cet employé d’enregistrer des cartes et de charger les cartes enregistrées à l’aide du Terminal virtuel.
  6. Cliquez sur Enregistrer.

Quelle est la différence entre le Terminal virtuel et la fonction Factures?

Vous pouvez utiliser aussi bien la fonction Factures que le Terminal virtuel pour facturer vos clients à partir du Tableau de bord Square. La fonction Factures est parfaitement adaptée aux commerçants qui n’ont pas besoin d’encaisser leurs paiements immédiatement et souhaitent facturer leurs clients par courriel. Le Terminal virtuel, quant à lui, est plutôt destiné à ceux qui souhaitent encaisser leurs paiements immédiatement pour des commandes prise par téléphone ou en ligne.

Le Terminal virtuel fonctionne-t-il avec les cartes enregistrées?

Oui, vous pouvez securely store and charge a customer’s card on file using Virtual Terminal.