Retourner à la page d’accueil

Questions fréquentes sur le Terminal virtuel

En quoi le Terminal virtuel diffère-t-il de Factures Square?

Vous pouvez utiliser tant les factures en ligne que le Terminal virtuel de Square pour facturer vos clients par l’entremise de votre Tableau de bord Square en ligne.

La fonction Factures est idéale pour les commerçants qui n’ont pas besoin d’encaisser instantanément les paiements, qui veulent facturer leurs clients par courriel ou qui veulent configurer des paiements récurrents. Les clients recevront la facture par courriel et saisiront eux-mêmes les détails de leur carte de paiement.

Apprenez-en davantage sur l’envoi de factures Square.

Le Terminal virtuel convient aux utilisateurs qui souhaitent facturer les clients immédiatement à partir d’un ordinateur, soit en personne ou à distance, pour les commandes reçues par téléphone ou par courriel.

Les frais standards de Square pour le traitement des factures sont de 2,9 % + 0,30 $. Pour les paiements effectués sur le Terminal virtuel, les frais sont de 3,4 % + 0,15 $ par paiement saisi manuellement et de 2,65 % par carte glissée.

Apprenez-en davantage sur les frais de traitement de Square.

Quels sont les frais d’acceptation des paiements par ordinateur?

Il n’y a aucuns frais supplémentaires pour accepter (glisser) des cartes de crédit sur votre ordinateur autres que les frais de traitement Square. Les frais pour glisser une carte sur le Terminal virtuel sont de 2,65 % du montant total facturé. Si vous entrez manuellement les détails de la carte, les frais sont de 3,4 % + 0,15 $ en raison du risque plus élevé inhérent à ce type de paiement.

En savoir plus sur les frais de traitement Square et les raisons pour lesquelles les frais des transactions entrées manuellement sont plus élevés.

Comment puis-je débiter une carte par le Terminal virtuel?

Vous pouvez encaisser un paiement par le Terminal virtuel en entrant manuellement les détails de la carte de crédit ou en glissant une carte dans votre ordinateur Apple ou Chromebook au moyen du Square Reader pour cartes magnétiques.

Quels sont les détails du paiement que je dois obtenir de mon client pour entrer manuellement un paiement?

Pour accepter un paiement entré manuellement avec le Terminal virtuel, vous aurez besoin des renseignements suivants :

  • Numéro de la carte
  • Date d’expiration
  • CVV/CVV2

Nous vous avons en outre réservé un champ qui vous permettra d’inclure une note pouvant comprendre jusqu’à 60 caractères. Remarque : Le champ de note est pour vos dossiers. N’enregistrez aucune information personnelle, de carte ou d’autres renseignements personnels confidentiels dans ce champ.

Si votre client demande à recevoir une confirmation électronique du paiement, vous pouvez indiquer son adresse courriel ou son numéro de téléphone mobile. Nous utiliserons ces coordonnées pour lui envoyer automatiquement une confirmation électronique personnalisée de la transaction.

Puis-je ajouter des articles, des taxes et des remises à une vente avec le Terminal virtuel?

Oui. Vous pouvez ajouter des articles existants de votre catalogue d’articles à une vente, ainsi que des options, des taxes et des remises. Vous pouvez également appliquer des remises et des taxes à un montant personnalisé ou à un article unique au moyen de l’option Vente par article.

Puis-je utiliser le Terminal virtuel pour glisser, insérer ou passer des cartes de paiement?

Vous pouvez saisir manuellement une transaction et glisser une carte de crédit au moyen du Terminal virtuel à partir de votre Tableau de bord Square en ligne. Les paiements par carte glissée peuvent être traités au moyen d’un Square Reader pour cartes magnétiques associé à un ordinateur Apple ou Chromebook utilisant le navigateur Safari ou Chrome.

Remarque : Les cartes de débit Interac ne peuvent être traitées avec le Terminal virtuel. Consultez notre Centre d’assistance pour en apprendre davantage au sujet de notre matérial qui vous permet de traiter les cartes de débit Interac.

Comment puis-je afficher les transactions qui ont été traitées par l’entremise du Terminal virtuel?

Les paiements traités au moyen du Terminal virtuel seront inclus dans votre rapport de ventes. Accédez à la section Rapports de votre Tableau de bord Square en ligne pour consulter vos rapports des ventes. Vous pouvez également accéder à la section Transactions pour afficher l’ensemble des détails des transactions, y compris la source des paiements, en exportant votre fichier CSV de transactions.

Dois-je fournir un courriel ou un numéro de téléphone mobile pour mon client?

Vous ne devez fournir un courriel ou un numéro de téléphone mobile que si votre client a demandé une confirmation de paiement numérique. Ces données seront utilisées pour envoyer automatiquement à votre client une confirmation de paiement numérique de la transaction.

Comment puis-je effectuer un remboursement pour une transaction acceptée avec le Terminal virtuel?

Vous pouvez effectuer des remboursements directement à partir de la section Transactions de votre Tableau de bord Square en ligne ou de votre application Square de la même manière que pour tout autre paiement. Découvrez comment effectuer un remboursement.

Mon membre d’équipe peut-il accéder au Terminal virtuel s’il n’a pas accès au Tableau de bord Square?

Les membres d’équipe doivent avoir accès au Tableau de bord Square en ligne pour utiliser le Terminal virtuel. Si vous préférez limiter leur accès à l’acceptation de paiements, suivez ces étapes :

  1. Accédez à la section Membres de l’équipe de votre Tableau de bord Square en ligne.
  2. Sélectionnez le nom du membre de l’équipe dont vous souhaitez mettre à jour les autorisations.
  3. Cliquez sur Modifier en regard du champ Autorisations.
  4. Sélectionnez un rôle pour lequel l’autorisation Accès au Tableau de bord de l’équipe est activée, ou cliquez sur Modifier les autorisations et activez l’option Accès au Tableau de bord de l’équipe.
  5. Cochez la case Encaisser des paiements avec le Terminal virtuel. Le cas échéant, cochez les cases Gérer les cartes enregistrées des clients et Utiliser le Répertoire de clients et la Rétroaction pour permettre à ce membre de l’équipe d’enregistrer des cartes et d’imputer les coûts aux cartes enregistrées à l’aide du Terminal virtuel.
  6. Cliquez sur Enregistrer.

Le Terminal virtuel fonctionne-t-il avec les Cartes enregistrées?

Oui, vous avez l’option de facturer et de conserver en toute sécurité les données de carte d’un client dans vos dossiers avec le Terminal virtuel en entrant manuellement les données de la carte de votre client ou en la glissant.

Quelles cartes puis-je glisser lorsque j’utilise le Terminal virtuel?

Vous pouvez glisser toutes les cartes de crédit acceptées dotées d’une bande magnétique.

Remarque : Les cartes de débit Interac ne peuvent être traitées avec le Terminal virtuel. Consultez notre Centre d’assistance pour obtenir plus de détails sur notre matériel qui vous permet de traiter les cartes de débit Interac.

Puis-je encaisser les paiements par carte glissée sans être connecté à Internet?

Non, votre ordinateur doit avoir une connexion Internet pour accéder à votre Tableau de bord Square en ligne et traiter un paiement avec le Terminal virtuel.

Puis-je utiliser un câble de rallonge pour faciliter les transactions par carte glissée?

Oui, vous pouvez utiliser une rallonge pour prise casque afin de faciliter les transactions par carte glissée.

Le Square Reader pour cartes magnétiques est équipé d’une prise casque standard de 3,5 mm, et son format ne varie jamais.

Les rallonges ou câbles d’extension ne sont pas officiellement pris en charge. Nous ne pouvons par conséquent pas garantir leur compatibilité, mais certains commerçants recommandent les produits suivants :

Certains utilisateurs trouvent aussi que les supports à ordinateur portable améliorent l’ergonomie des paiements par carte glissée.

Dépannage de carte glissée avec le Terminal virtuel

  • Veuillez confirmer que vous utilisez un ordinateur Macbook Pro ou Macbook Air d’Apple ou encore un ordinateur Chromebook.
  • Veuillez confirmer que vous utilisez un navigateur pris en charge, c.-à-d. Safari ou Chrome.
  • Veuillez confirmer que vous utilisez le Square Reader pour cartes magnétiques.
  • Veuillez confirmer que vous avez autorisé votre navigateur à accéder au microphone de l’ordinateur, car cela permet l’accès à la prise casque où l’on connecte le lecteur.
  • Veuillez confirmer que votre ordinateur est connecté à Internet.
  • Videz le cache de votre navigateur.
  • Veuillez redémarrer votre ordinateur et votre navigateur, puis ouvrir et fermer une session du Tableau de bord Square.
  • Veuillez confirmer que vous glissez une carte de crédit admissible.

Remarque : Les cartes de débit Interac ne peuvent être traitées avec le Terminal virtuel. Consultez notre Centre d’assistance pour obtenir plus de détails sur notre matériel qui vous permet de traiter les cartes de débit Interac.