Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Acceptation de paiements sur un ordinateur

FAQ sur le Terminal virtuel

Trouvez des réponses aux questions fréquentes à propos du traitement des paiements avec le Terminal virtuel.

En quoi Terminal virtuel diffère-t-il de Factures Square ?

Vous pouvez aussi bien utiliser les factures en ligne que le Terminal virtuel de Square pour facturer vos clients depuis le Tableau de bord Square en ligne.

Factures : idéal pour les commerçants qui n’ont pas besoin d’encaisser instantanément le paiement, qui veulent facturer leurs clients par e-mail ou qui souhaitent configurer les paiements récurrents. Les clients recevront une facture par e-mail et saisiront les détails de leur carte de paiement de leur côté. En savoir plus sur l’envoi de Factures Square.

Terminal virtuel : convient aux commerçants qui souhaitent débiter leurs clients immédiatement à l’aide d’un ordinateur, en personne ou à distance, pour les commandes reçues par téléphone ou par e-mail.

Les frais de traitement standard de Square pour le traitement des Factures et l’utilisation du Terminal virtuel sont de 2,5 % par transaction. En savoir plus sur les frais de traitement de Square.

Quels sont les informations de paiement que je dois obtenir de mon client pour saisir un paiement ?

Vous devrez disposer des informations suivantes pour pouvoir accepter un paiement avec le Terminal virtuel :

  • Numéro de carte

  • Date d’expiration

  • CVV/CVV2

Nous vous avons en outre réservé un champ qui vous permettra d’inclure une note pouvant aller jusqu’à 60 caractères. Si votre client demande à recevoir une confirmation électronique du paiement, vous pouvez indiquer son adresse e-mail ou son numéro de téléphone mobile. Nous utiliserons ces coordonnées pour lui envoyer automatiquement une confirmation électronique personnalisée de la transaction.

Remarque : Les informations saisies dans le champ des notes apparaîtront sur votre Tableau de bord Square, vos rapports de vente et sur la confirmation de vente envoyée à votre client. N’y inscrivez pas d’informations confidentielles, numéro de carte ou autre.

Puis-je connecter des Square Readers et accepter des transactions en personne ?

Pas pour le moment, mais vous pouvez connecter Square Terminal au Terminal virtuel pour accepter des paiements sans fil grâce à un ordinateur connecté ou portable.

Puis-je ajouter des articles, des taxes et des réductions à une vente avec le Terminal virtuel ?

Oui. Vous pouvez ajouter des articles existants depuis votre Catalogue d’articles à une vente, ainsi que des options, taxes et réductions. Vous pouvez également appliquer des réductions et des taxes à un montant personnalisé ou à un article unique au moyen de l’option Vente détaillée.

Puis-je ajouter un pourboire à une vente avec le Terminal virtuel ?

Oui, lorsque vous acceptez une vente par article ou un paiement par encaissement rapide avec Terminal virtuel, vous pouvez cliquer sur Ajouter un pourboire, puis sélectionner un montant de 10 %, 15 %, 20 % ou ajouter un montant de pourboire personnalisé. Pour activer les pourboires dans les régions où il est possible de le faire, à partir de la page Aperçu de Terminal virtuel, cliquez sur Paramètres, puis sur Caisse. Activez l’option Accepter les pourboires, puis apportez les modifications souhaitées aux paramètres et cliquez sur Enregistrer. L’option pour ajouter un pourboire sera affichée sur la page de paiement et pourra être sélectionnée lorsqu’un montant sera ajouté au panier.

Puis-je fractionner un paiement avec Terminal virtuel ?

Oui. Vous pouvez fractionner un paiement afin d’offrir à votre client plusieurs modes de paiement. Vous pouvez également enregistrer les paiements en espèces ou d’autres modes de paiement pour vos dossiers.

Si je fractionne un paiement avec le Terminal virtuel, des frais me seront-ils prélevés pour chaque carte utilisée ?

Oui. Des frais s’appliquent pour chaque transaction d’un paiement fractionné réglée par carte. Les paiements fractionnés que vous enregistrez comme des paiements en espèces ou comme autres modes de paiement ne seront pas facturés.

Puis-je ajouter un pourboire à une vente réglée par paiement partagé avec Terminal virtuel ?

Non. Vous ne pouvez pas utiliser la fonctionnalité Ajouter un pourboire lors du fractionnement des paiements. Il vous suffit d’ajouter le pourboire au montant du paiement initial avant de le fractionner.

Le Terminal virtuel fonctionne-t-il avec les cartes enregistrées ?

Oui, vous pouvez stocker et débiter en toute sécurité une carte client sauvegardée en utilisant le Terminal virtuel.

Puis-je programmer des paiements récurrents avec Terminal virtuel ?

Oui, vous pouvez programmer des ventes récurrentes à encaissement rapide ou détaillées avec la carte enregistrée du client. Découvrez comment programmer et gérer des Recurring Payments with Virtual Terminal.

Puis-je utiliser le Terminal virtuel sur mon appareil mobile pour glisser, insérer ou présenter des cartes de paiement ?

Vous pouvez encaisser des transactions manuelles avec le Terminal virtuel. Pour les paiements par carte glissée, insérée ou présentée, téléchargez Solution de vente Square, une application dédiée conçue pour accepter les paiements sur un appareil mobile. Si vous ne l’avez pas encore fait, téléchargez l’application Square et achetez un Square Reader pour pouvoir encaisser des paiements sur un appareil iOS ou Android compatible.

Comment puis-je visualiser les transactions traitées dans le Terminal virtuel ?

Les transactions traitées via le Terminal virtuel apparaîtront comme des transactions par carte dans vos rapports de vente. Dans votre rapport sur les statuts de transactions, la source apparaîtra sous le nom de « Terminal ».

Dois-je fournir un e-mail ou un numéro de téléphone mobile pour mon client ?

Vous devez fournir un e-mail ou un numéro de téléphone mobile uniquement si votre client a demandé une confirmation de paiement numérique. Ces données seront utilisées pour envoyer automatiquement à votre client une confirmation de paiement numérique de la transaction.

Comment puis-je effectuer un remboursement pour une transaction acceptée au moyen du Terminal virtuel ?

Vous pouvez effectuer des remboursements directement à partir de la section Transactions de votre Tableau de bord Square en ligne ou de votre application Square de la même manière que pour tout autre paiement. Découvrez comment traiter un remboursement.

Mon employé peut-il accéder au Terminal virtuel s’il n’a pas accès au Tableau de bord Square ?

Les employés doivent avoir accès au Tableau de bord Square en ligne pour utiliser le Terminal virtuel. Si vous préférez limiter leur accès à l’acceptation de paiements, suivez ces étapes :

  1. Accédez à la section Employés de votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Sélectionnez le nom de l’employé dont vous souhaitez mettre à jour les autorisations.

  3. Cliquez sur Modifier à côté d’Autorisations.

  4. Sélectionnez un rôle pour lequel l’autorisation Accès au Tableau de bord des employés est activée, ou cliquez sur Modifier les autorisations et activez l’option Accès au Tableau de bord des employés.

  5. Sélectionnez Encaisser des paiements avec le Terminal virtuel. Le cas échéant, sélectionnez Gérer les cartes de paiement enregistrées et Utiliser le Répertoire de clients et les Commentaires pour permettre à cet employé d’enregistrer et de débiter les cartes à l’aide de Terminal virtuel.

  6. Cliquez sur Enregistrer.