Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Accueil>Gérer le mot de passe et l’accès au compte

Vérification en deux étapes

La vérification en deux étapes est un outil qui renforce la sécurité de votre compte Square, protégeant votre compte contre tout accès non autorisé. Tout ce dont vous avez besoin est un numéro de téléphone cellulaire américain ou canadien ou une application d’authentification comme Google Authenticator pour iOS ou Android, Microsoft Authenticator ou Authy.

Fonctionnement

Avec la vérification en deux étapes, il vous sera demandé de saisir un code de vérification en plus de votre mot de passe, chaque fois que vous vous connecterez. Une fois cette option activée pour vous-même, vous pouvez choisir de l’exiger pour votre équipe. Dans ce cas, chaque membre de l’équipe associé à votre compte Square devra activer ses propres méthodes de vérification.

Lorsque vous serez invité à saisir votre code de vérification, vous aurez le choix d’« Enregistrer cet appareil pendant 30 jours ». Sélectionnez cette option si vous ne voulez pas être invité à saisir un code de vérification chaque fois que vous vous connectez sur cet appareil. Tous les 30 jours, vous serez invité à vous connecter avec un code de vérification. Cette option peut être réactivée une fois les 30 jours écoulés.

Remarque : Ne sélectionnez l’option « Enregistrer cet appareil pendant 30 jours » qu’à partir d’un ordinateur ou d’un appareil qui vous appartient ou que vous contrôlez. N’activez pas cette option sur des appareils publics.

Configurer la vérification en deux étapes

L’activation de la vérification en deux étapes vous offrira la possibilité de recevoir un texto ou d’utiliser une application d’authentification pour un niveau de sécurité supplémentaire lors de la connexion. Pour démarrer :

  1. Accédez à Compte et paramètres > Compte > Renseignements personnels à partir de votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Sous « vérification en deux étapes », cliquez sur Activer la vérification en deux étapes.

  3. Sélectionnez Texto ou Application d’authentification, puis cliquez sur Étape suivante.

Activer l’authentification par texto

  1. Ajoutez votre numéro de téléphone mobile principal > cliquez sur Suivant.

  2. Vous recevrez ensuite un code de vérification par texto.

  3. Saisissez le code de vérification dans le champ prévu à cet effet dans votre tableau de bord.

  4. Cliquez sur Vérifier.

Activer l’application d’authentification

  1. Téléchargez une application d’authentification comme Google Authenticator, Microsoft Authenticator ou Authy.

  2. Ouvrez l’application d’authentification, puis lisez le code QR. Cliquez ensuite sur Étape suivante.

  3. Saisissez le code de vérification généré dans votre application d’authentification.

  4. Cliquez sur Vérifier.

Remarque : Si vous n’arrivez pas à lire le code QR avec votre application d’authentification, cliquez sur Impossible de lire le code QR? pour saisir manuellement un code clé.

Si vous éprouvez des difficultés avec la vérification en deux étapes, veuillez passer en revue ces conseils de dépannage.

Vérification en deux étapes et membres de l’équipe

En plus d’activer la vérification en deux étapes pour vous-même, vous pouvez activer le paramètre Vérification en deux étapes obligatoire afin que ces derniers activent la vérification en deux étapes pour leurs propres appareils. Une fois activée, l’option Désactiver la vérification en deux étapes pour vous-même disparaît, à moins que vous ne désactiviez le paramètre pour les membres de l’équipe.

Remarque :Si vous choisissez de ne pas activer la vérification en deux étapes, les membres de l’équipe auront toujours la possibilité d’activer la fonction eux-mêmes. À tout moment, ils peuvent suivre les étapes décrites ci-dessus pour l’activer à partir du Tableau de bord en ligne Square.

Pour activer la vérification en deux étapes pour les membres de l’équipe :

  1. Accédez à Compte et paramètres > Compte > Renseignements personnels dans votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Sous « Vérification en deux étapes » activez l’option Exiger la vérification en deux étapes pour les membres de l’équipe.

Lorsque vous activez ce paramètre :

  • Les membres existants de l’équipe recevront un courriel contenant des instructions sur la façon de finaliser la configuration. Si les membres de l’équipe n’activent pas la vérification en deux étapes après avoir lu le courriel, ils devront le faire la prochaine fois qu’ils se connecteront à leur compte Square.

  • Les nouveaux membres de l’équipe verront automatiquement une configuration de vérification en deux étapes lorsqu’ils créeront un nouveau compte de membre d’équipe.

Important à noter

  • Si vous choisissez de désactiver la vérification en deux étapes pour les membres de l’équipe après l’avoir précédemment activée, la vérification en deux étapes restera active pour tous les membres de l’équipe qui se sont précédemment inscrits. Ces membres de l’équipe verront maintenant une option pour Désactiver la vérification en deux étapes pour eux-mêmes et devront se désinscrire manuellement s’ils le souhaitent.

  • Une fois activée, cette fonction s’applique à tous les membres de l’équipe et ne peut pas être rendue facultative pour un petit nombre de personnes. Les membres de l’équipe qui se connectent pour la première fois verront l’option de configurer la vérification en deux étapes dans toutes les applications Square, mais veuillez noter qu’une fois configurée, la vérification en deux étapes devra être gérée à partir du Tableau de bord Square en ligne.

Modifier ou désactiver la vérification en deux étapes

Les titulaires de compte et les membres d’équipe disposant d’un plein accès peuvent modifier les paramètres de la vérification en deux étapes d’un compte. Pour ce faire :

  1. Accédez à Comptes et paramètres > Compte > Renseignements personnels dans votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Pour modifier : Mettez à jour vos paramètres en ajoutant un nouveau numéro de téléphone ou en réinitialisant l’application d’authentification.

  3. Pour désactiver : cliquez sur Désactiver la vérification en deux étapes pour supprimer entièrement la fonctionnalité. Remarque : Si vous ne voyez pas l’option de désactivation, cela signifie que le paramètre Exiger une vérification en deux étapes pour les membres de l’équipe est activé. Pour continuer avec la désactivation, désactiver ce paramètre.

Remarque : Une seule application d’authentification à la fois peut être utilisée pour la vérification en deux étapes. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser à la fois Google Authenticator et Microsoft Authenticator pour la vérification en deux étapes associée à un compte singulier. Vous pouvez toutefois ajouter plusieurs numéros de téléphone pour offrir plus d’options lors de la réception du code de vérification.

En savoir plus sur protection de l’information sur votre compte Square.

En savoir plus sur: Square

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?