Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Gérer le mot de passe et l’accès au compte

Vérification en 2 étapes

La vérification en 2 étapes est un outil destiné à renforcer la sécurité de votre Compte Square en le protégeant des accès non autorisés. Tout ce dont vous aurez besoin est d’un numéro de téléphone mobile canadien.

Fonctionnement

Avec la vérification en 2 étapes, vous et les membres de votre équipe serez invités à saisir un code de vérification (envoyé par texto) chaque fois que vous vous connectez à votre compte Square.

Si vous ne souhaitez pas saisir un code de vérification chaque fois, sélectionnez « Enregistrer cet appareil pendant 30 jours » dans votre Tableau de bord Square en ligne. Tous les 30 jours, vous serez invité à vous connecter avec un code de vérification.

Remarque : Ne sélectionnez l’option « Enregistrer cet appareil pendant 30 jours » qu’à partir d’un ordinateur ou un appareil qui vous appartient ou que vous contrôlez. N’activez pas cette option sur des appareils publics. Pour annuler une session de 30 jours, réinitialiser le mot de passe de votre compte Square.

Configurer la vérification en 2 étapes

L’activation de la vérification en 2 étapes pour un compte obligera automatiquement l’ensemble des membres de l’équipe à configurer la fonctionnalité et à l’utiliser pour se connecter au compte. Pour activer la vérification en 2 étapes :

  1. Accédez à Compte et paramètres > Renseignements personnels dans votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Cliquez sur Activer la vérification en 2 étapes.

  3. Sélectionnez les textos ou l’application d’authentification

    Avec des textos :

    • Ajoutez votre numéro de téléphone mobile principal, puis cliquez sur Suivant.

    • Vous recevrez ensuite un code de vérification par texto.

    • Saisissez le code dans le champ approprié de votre Tableau de bord ou de l’application Solution PDV Square. * Cliquez sur Vérifier.

    Avec l’application d’authentification :

    • Téléchargez l’application Google Authenticator.

    • Balayez le code à barres avec l’application d’authentification.

    • Saisissez le code de vérification généré dans l’application d’authentification.

    • Cliquez sur Vérifier.

Vérification en 2 étapes et membres de l’équipe

Si vous utilisez la Vérification en 2 étapes et que des membres de votre équipe ont un accès de connexion au Tableau de bord Square en ligne ou à l’application Solution PDV Square, ils seront invités à configurer la Vérification en deux étapes pour leurs propres appareils.

Les membres actuels de l’équipe recevront un courriel contenant des instructions sur la manière de terminer la configuration. Si les membres de l’équipe n’activent pas la Vérification en deux étapes après avoir lu le courriel, ils devront le faire la prochaine fois qu’ils se connecteront à leur compte Square. Les nouveaux membres de l’équipe verront automatiquement la configuration de la Vérification en deux étapes lorsqu’ils créeront un nouveau compte de membre d’équipe.

Remarque : Cette fonctionnalité s’applique à tous les membres de l’équipe ayant accès au Tableau de bord Square en ligne ou à l’application Solution PDV Square et ne peut pas être rendue facultative pour un petit nombre de personnes.

Si vous éprouvez des difficultés en utilisant la Vérification en deux étapes, veuillez consulter ces conseils de dépannage.

Modifier ou désactiver la vérification en 2 étapes

Les membres d’équipe disposant d’un plein accès peuvent modifier les paramètres de la vérification en 2 étapes d’un compte. Pour ce faire :

  1. Accédez à Compte et paramètres > Renseignements personnels dans votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Mettez à jour vos paramètres en ajoutant un nouveau numéro de téléphone ou une application d’authentification ou cliquez sur Désactiver la Vérification en 2 étapes pour supprimer entièrement la fonction pour vous et tous les membres de l’équipe.

Obtenez plus d’information au sujet de protection de l’information sur votre compte Square.

En savoir plus sur: Square

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?