Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Retourner à la page d’accueil

Envoyer un lien de paiement avec le Terminal virtuel

Envoyez des liens de paiement directement à vos clients par message texte en utilisant le Terminal virtuel de votre ordinateur portable ou de bureau. Vous pouvez encaisser les paiements des clients en temps réel lorsqu’ils ne sont pas physiquement sur les lieux du paiement. Les liens de paiement sont un mode de paiement sécurisé que les clients peuvent utiliser pour payer directement à partir de leur téléphone intelligent, sans visiter un site Web. Ces derniers peuvent payer en utilisant leur carte de paiement, Apple Pay, Google Pay, Cash App Pay ou à l’aide d’Afterpay lorsque cela est possible.

Tarification

Il n’y a pas de frais mensuels pour l’envoi de liens de paiement par message texte à partir de votre Terminal virtuel. Vous ne payez que les frais de traitement standard de Square pour le Terminal virtuel, soit 3,4 % + 0,15 $ par transaction.

Afterpay et le Terminal virtuel

Aperçu

Grâce au Terminal virtuel, vous pouvez envoyer des liens de paiement en ligne à vos clients pour accepter les paiements à l’aide d’Afterpay. Vos clients peuvent répartir les paiements entre 1 $ et 2 000 $ sur quatre versements sans intérêt.

Apprenez-en davantage au sujet d’Afterpay et Square.

Tarification Afterpay

L’activation d’Afterpay avec Square est gratuite, il n’y a pas de frais mensuels ni de frais de démarrage. Les frais de traitement par commande effectuée avec Afterpay sont de 6 % + 0,30 $.

  • Les commerçants Square qui utilisent Afterpay reçoivent le montant total au moment de l’achat, moins des frais de traitement sur le total de la commande.
  • Vous ne payez que lorsque vous effectuez une vente, il n’y a pas de frais de traitement facturés sur les versements restants ou si votre client effectue un paiement en retard.
  • Les taux d’Afterpay sont fixes et ne varient pas en fonction du type d’abonnement, du matériel ou de la tarification personnalisée.

Activer ou désactiver Afterpay

Vous pouvez vous rendre dans la rubrique Modes de paiement pour activer ou désactiver Afterpay à tout moment. Pour démarrer :

  1. À partir de votre page Aperçu du Terminal virtuel, accédez à Paramètres > Passage en caisse.
  2. Sous Modes de paiement, assurez-vous que l’option Envoyer le lien de paiement est activée.
  3. Cliquez sur Gérer les paramètres.
  4. Si l’état d’Afterpay est Inactif, cliquez sur ••• > Modifier les paramètres.
  5. Activez l’option En ligne et sélectionnez Enregistrer une fois terminé.

Vous pouvez désormais envoyer des liens de paiement aux clients et accepter Afterpay comme option de paiement.

Remarque : Le paramètre pour les paiements en ligne avec Afterpay est global et s’applique à tous les produits Square qui peuvent également accepter les paiements Afterpay en ligne. Cela comprend d’autres plateformes en ligne comme Vente en ligne Square et Passage en caisse en ligne Square. Pour l’instant, il n’est pas possible de désactiver Afterpay uniquement pour le Terminal virtuel.

Admissibilité à Afterpay

Pour voir si vous êtes admissible à Afterpay, passez en revue les détails pour l’admissibilité à Vente en ligne Square et l’admissibilité à Passage en caisse en ligne Square.

Envoyer des liens de paiement

  1. À partir de votre Terminal virtuel, sélectionnez Terminal virtuel et Encaisser un paiement.

  2. Ajoutez des articles et des clients.

  3. Dans la section Mode de paiement de Détails du paiement, sélectionnez Envoyer le lien de paiement.

  4. Sélectionnez le code du pays de votre client.

  5. Saisissez le numéro de téléphone du client et cliquez sur Envoyer le lien.

  6. Attendez la confirmation que le client a effectué le paiement.

Remarque : Si vous cliquez sur le bouton Retour alors qu’un paiement est en cours, le lien vers le paiement sera annulé. Attendez de recevoir le paiement avant de fermer la fenêtre.

Votre client recevra un message texte contenant un lien de paiement. Ce lien l’amènera directement à une page de paiement en ligne afin qu’il puisse effectuer le paiement sur son appareil mobile.

Questions fréquentes

Dois-je attendre que mon client termine la transaction?

Oui. Les liens de paiement permettent d’encaisser les paiements en temps réel, par exemple lorsque vous êtes au téléphone avec le client. Si vous souhaitez envoyer un lien de paiement que votre client pourra utiliser pour payer ultérieurement, vous pouvez également lui envoyer un Lien de passage en caisse ou une Facture.

Comment les clients peuvent-ils payer?

  • Cartes de paiement : votre client peut payer en toute sécurité au moyen d’une carte de débit ou de crédit portant le logo Visa, Mastercard, American Express, JCB ou Discover ainsi qu’à l’aide d’une carte de débit Interac.
  • Afterpay : Grâce au Terminal virtuel, vous pouvez également envoyer un lien de paiement en ligne qui permettra à votre client de payer à l’aide d’Afterpay.

Comment fonctionnent les pourboires avec les liens de paiement?

Vous ne pouvez pas ajouter manuellement un pourboire à la place du client lorsque vous créez un nouveau lien de paiement au moyen du Terminal virtuel. Si vous le souhaitez, le client aura la possibilité d’ajouter un pourboire tout en finalisant la transaction à partir de son appareil.

Le client peut laisser un pourboire de 5 %, 10 %, 20 % ou un montant personnalisé de son choix.

Pour permettre l’ajout de pourboire à partir du Terminal virtuel :

  1. Sélectionnez Paramètres, puis Passage en caisse.
  2. Activez l’option Accepter les pourboires, puis ajustez les paramètres de pourboire.
  3. Une fois terminé, sélectionnez Enregistrer.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les pourboires, consultez la page Démarrer avec les liens de Passage en caisse en ligne Square.

Puis-je envoyer des liens de paiement vers un numéro de téléphone mobile international?

Oui. Sélectionnez l’indicatif du pays du client et confirmez le numéro de téléphone mobile avec le client avant l’envoi.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?