Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Acceptation de paiements sur un ordinateur

Envoyer des Factures Square en ligne

Avec Factures Square, vous pouvez demander le paiement de biens ou de services soit à partir de votre Tableau de bord Square en ligne, du application Factures Square ou de l’application Solution PDV Square en utilisant un appareil mobile pris en charge. Ces outils vous permettent de créer et d’envoyer des factures, de créer une série de factures récurrentes ou un modèle de facture, de créer et d’envoyer des estimations et de programmer l’envoi de factures.

À partir de l’onglet Paramètres de facturation, vous pouvez créer des modèles qui seront préremplis automatiquement avec les informations par défaut de vos factures pour vous faire gagner du temps. Vous pouvez créer jusqu’à 100 modèles uniques personnalisés, chacun avec ses particularités, avec des informations de paiement et plus encore. Apprenez-en davantage sur la création de modèles de facture et de personnalisation de vos reçus et factures dans notre Centre d’assistance.

Veillez également à suivre Meilleures pratiques pour Factures Square pour tirer le meilleur parti de ce produit.

Envoyer des factures manuellement par le biais du Tableau de bord

Pour envoyer des factures manuellement :

  1. Accédez à Factures dans votre Tableau de bord Square en ligne, puis cliquez sur Créer une facture.

  2. Sélectionnez un client à partir de votre Répertoire de clients ou saisissez un nom et une adresse courriel ou un numéro de téléphone.

  3. Pour le numéro, le titre, le message et les pièces jointes, sélectionnez Modifier pour ajouter un intitulé de la facture facultatif et modifiez le Nº de facture pour qu’il corresponde à vos dossiers.

  4. Ajoutez un message personnalisé. Si vous souhaitez utiliser le même message sur toutes vos factures, modifiez le message sous ce champ dans Paramètres > Factures.

  5. Sélectionnez une Fréquence pour cette facture.

  6. Choisissez la date d’envoi de la facture et la date d’échéance.

  7. Sous Articles, ajoutez des articles et des types d’unité, puis utilisez Personnaliser pour appliquer des options, des notes et des taxes.

  8. Ajoutez les remises, s’il y a lieu :

    • Pour appliquer une remise à une facture au complet, cliquez sur Ajouter une remise.

    • Pour ajouter une remise à un article en particulier, cliquez sur Personnaliser à côté de l’article. Remarque : Seules les remises sous forme de pourcentage fixe peuvent être appliquées à un article. Vous devez configurer les taxes et créer des remises avant de les ajouter à une facture.

  9. Le cas échéant, cliquez sur Ajouter des frais de service pour appliquer des frais de service qui seront ajoutés au montant initial de la facture, tels que des frais d’expédition ou de manutention. Vous pouvez créer de nouveaux frais de service tout en créant votre facture ou sélectionner des frais de service existants à appliquer. Les frais de service par défaut peuvent être créés à partir de la section Compte et paramètres de votre Tableau de bord Square en ligne.

  10. Sélectionnez les Options de paiement. Si le client a une carte enregistrée, vous pouvez sélectionner Modes de paiement enregistrés. Vous pouvez aussi choisir un autre mode de paiement, tel que carte de crédit ou de débit, virement bancaire ACH ou carte cadeau.

  11. Faites le choix d’autoriser ou non les clients à ajouter un pourboire ou à enregistrer une carte.

  12. Choisissez de la Transmettre parCourriel, message texte ou Manuellement et ajoutez tous les destinataires comme il convient.

  13. Utilisez les rappels par défaut, ou cliquez sur Modifier les rappels pour les modifier. Les rappels ne seront pas envoyés pour les factures transmises par message texte.

  14. Pour terminer, sélectionnez si vous voulez Demander une adresse d’expédition ou Joindre un contrat Square à votre facture.

  15. Sélectionnez Prévisualiser, Enregistrer l’ébauche ou Envoyer en utilisant les boutons dans le coin supérieur droit.

Ajouter des champs personnalisés

Vous pouvez ajouter un champ personnalisable à votre facture, comme vos conditions générales ou une politique de retour, et décider de l’emplacement du champ personnalisé sur votre facture.

Lors de la création d’une facture, sélectionnez Ajouter un champ personnalisé. Indiquez le titre, le texte et l’emplacement de votre champ personnalisé, puis sélectionnez Enregistrer. À partir de là, passez en revue et envoyez votre facture comme d’habitude.

Établir un calendrier de paiement

Vous pouvez établir pour vos clients un calendrier de paiement pour une facture. Avec les factures progressives, il est possible de permettre à vos clients d’effectuer jusqu’à 12 paiements échelonnés, sans compter le paiement de l’acompte initial si vous en avez demandé un.

Pour en savoir plus sur les factures progressives.

Trouver une facture, une estimation ou une série récurrente

Dans la barre de recherche de la page d’aperçu de Factures de votre Tableau de bord Square en ligne, vous pouvez rechercher une facture spécifique, un devis ou une série de factures récurrentes, en saisissant soit le nom du client, l’adresse courriel, le nom de l’entreprise, etc.

En savoir plus au sujet des filtres de recherche et de gestion de vos Factures Square.

Devis personnalisés

Si vous êtes familier avec Factures Square et Vente en ligne Square, vous pouvez utiliser un formulaire de coordonnées sur un site Web Vente en ligne Square pour permettre aux acheteurs de communiquer avec vous et de demander des devis personnalisés pour les services qu’ils paieraient à partir de vos factures.

En savoir plus au sujet de démarrer avec Vente en ligne Square.

Conformité de la TPS

Une fois le paiement d’une facture Square effectué, votre client reçoit également un reçu de paiement. Lorsque vous vendez des articles à une autre entreprise, vous pourriez être tenu de fournir des renseignements précis dans le champ Notes afin que la facture Square soit conforme aux obligations en matière de TPS. Par exemple :

  • La dénomination sociale ou le nom commercial de l’entreprise du fournisseur ou le nom d’un intermédiaire

  • Le numéro d’entreprise (NE) du fournisseur ou de l’intermédiaire

  • Votre nom ou nom commercial ou encore le nom de l’agent ou représentant autorisé

  • Les conditions de paiement.

Source :Agence du revenu du Canada

Nous veillons à ce que les factures Square soient conformes. La section Factures Square peut être utilisée conjointement avec le produit d’un autre fournisseur de factures, ou en incluant les renseignements ci-dessus dans le champ Notes de Factures Square (afin que la TPS soit appliquée aux factures produites) pour la vente réalisée auprès d’une autre entreprise.

En savoir plus sur: Solution PDV

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?