Accueil>Émission de remboursements

Aperçu du remboursement

Traiter des remboursements de paiements directement dans l’application Square ou dans votre Tableau de bord Square en ligne.

Les remboursements traités dans Square au moyen d’un appareil mobile doivent être demandés et effectués dans les 120 jours qui suivent la date de la transaction. Les paiements remboursés par le biais de votre Tableau de bord Square en ligne peuvent être remboursés dans un délai d’un an de la date de la transaction initiale. Remarque : Les paiements acceptés avant le mois d’octobre 2018 doivent être remboursés dans les 120 jours. Une fois cette période écoulée, vous devrez traiter le remboursement autrement que par Square.

Lorsque vous remboursez un client, il reçoit le montant total de l’achat et les frais de traitement de Square vous sont remboursés.

La possibilité pour un membre de l’équipe de traiter des remboursements est définie par son rôle et ses autorisations.

Présentation des remboursements avec Square

Détails du remboursement Paiements
Remboursement total Oui
Remboursement partiel Oui
Remboursement par article Oui
Traité il y a plus d’un an par le biais du Tableau de bord Non
Traité il y a plus de 120 jours avec un appareil mobile Non

Déroulement d’un remboursement

Processus de remboursement

Une fois le remboursement effectué, Square débite le montant que vous avez payé (montant de la vente moins les frais de traitement initiaux) et crédite le montant total de l’achat sur la carte de votre client. Square se chargera de couvrir les frais de traitement associés. Par exemple, si le montant de la transaction remboursée était de 25 $, votre compte sera débité de 24,31 $ et les frais (0,69 $ dans ce cas) seront pris en charge par Square. Un montant de 25 $ seront remboursé à votre client.

La même procédure s’applique aux remboursements partiels. Le montant qui est débité de votre compte (et les frais remboursés) sera proportionnel au montant du remboursement partiel demandé.

Vous recevrez des notifications par courriel lorsqu’un remboursement sera demandé et lorsqu’un remboursement sera effectué.

D’où proviendront les fonds ou le remboursement?

Les frais de remboursement dépendent de votre calendrier de transfert.

Si vous recevez des transferts automatiques de nuit, le solde de votre compte Square sera utilisé pour couvrir le montant du remboursement et votre compte bancaire sera débité pour tout montant excédentaire à rembourser. En utilisant l’exemple de paiement/remboursement de 25 $ ci-dessus, imaginez que vous avez 20 $ dans votre compte Square. Pour rembourser votre client, Square prélèverait d’abord 20 $ sur le solde de votre compte Square, puis débiterait votre compte bancaire pour les 4,31 $ restants. Cette activité sera reflétée dans vos rapports de transfert le jour ouvrable où vous aurez traité le remboursement.

Si vous avez un calendrier de transfert manuel, Square peut débiter des fonds de votre compte bancaire même si vous avez un solde de compte Square suffisant pour couvrir les montants du remboursement. Cela se produit lorsqu’un remboursement est demandé pour un paiement effectué à une date antérieure. En utilisant l’exemple de paiement/remboursement de 25 $ ci-dessus, imaginez que vous avez 20 $ dans votre compte Square, mais que le remboursement a été demandé quelques jours après que le paiement initial a été effectué. Pour rembourser votre client, Square débite votre compte bancaire de 24,31 $. Les fonds retirés de votre solde pour couvrir les remboursements seront indiqués comme un poste « Rajustement » dans Activité > Tous de la section Solde de votre Tableau de bord Square. Si un débit est effectué sur votre compte bancaire, il apparaît dans Activité >Transferts.

Délai de remboursement

Il faut compter de deux à sept jours ouvrables pour que Square traite un remboursement. Une fois le remboursement traité et envoyé à la banque émettrice de la carte de votre client, il faudra encore compter de deux à sept jours ouvrables (selon les délais de traitement de la banque) avant que le remboursement ne s’affiche dans le compte de votre client. Il faut donc compter de quatre à quatorze jours ouvrables pour que votre client reçoive son remboursement.

Les remboursements d’achats effectués dans la Boutique en ligne doivent être traités dans les 120 jours suivant la date du paiement.

Remarque : Il arrive que les remboursements non couverts par votre solde Square ne soient pas approuvés, même si la demande est formulée dans les délais appropriés.

Politique de remboursement

Vous pouvez personnaliser votre politique de remboursement et de retour dans les paramètres Reçus de votre Tableau de bord Square en ligne.Elle sera affichée sur vos reçus imprimés, par SMS ou par courriel. Si vous n’avez pas précisé de politique de retour, nous supposons qu’elle n’existe pas. Assurez-vous de préciser clairement si vous n’offrez pas de remboursement ni de garantie.

Remarque : Les principaux émetteurs de cartes de crédit offrent tous à leurs clients la possibilité de présenter un litige de paiement si ces derniers peuvent prouver ne pas avoir obtenu le produit ou le service acheté. Renseignez-vous davantage sur la façon de vous protéger contre les litiges de paiement.

Renseignez-vous davantage au sujet du traitement des remboursements avec l’application Square ou votre Tableau de bord Square en ligne.

En savoir plus sur: Solution PDV

Vous avez encore besoin d’aide? Demandez à notre communauté des vendeurs.

Consulter la communauté des vendeurs