Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Retour à la page d’accueil

Configuration de votre matériel avec Square pour restaurants

Pour tirer le meilleur parti de Square pour restaurants, vous pouvez personnaliser les paramètres de votre point de vente pour qu’ils correspondent à votre modèle d’entreprise et vous aident à simplifier votre processus de commande et de passage en caisse.

Codes d’appareil

Avec Square pour les restaurants, plutôt que d’utiliser votre adresse électronique et votre mot de passe pour vous connecter aux restaurants sur votre iPad, vous vous connecterez avec un code d’appareil. Si un point de vente compte plusieurs appareils, vous devrez créer un code unique pour chaque appareil qui accède à la solution PDV Square pour restaurants. Une fois votre code d’appareil créé, vous pouvez vous connecter à l’aide de cet appareil et commencer à prendre vos commandes.

Remarque : Pour le moment, l’application Square pour restaurants Plus n’est compatible qu’avec les iPad.

Configurer votre matériel pour l’application Square pour restaurants

Connexion USB

Pour configurer votre matériel à partir de l’application Square pour restaurants :

Ouvrez l’application et appuyez sur Compte > Configurer votre matériel.

Remarque : Si vous utilisez le support Square Stand pour connecter vos tiroirs-caisses compatibles, insérez le connecteur USB directement dans le concentrateur du support et votre matériel sera automatiquement connecté. Assurez-vous simplement d’accéder à l’application Restaurants au moyen d’un code d’appareil.

Connexion Bluetooth

À l’exception du lecteur Square sans contact et cartes à puce qui se connecte par l’intermédiaire de l’application Restaurants, tous les autres appareils Bluetooth devront être connectés au moyen de vos paramètres iPad. En savoir plus concernant la façon de configuration du matériel avec votre iPad.

Remarque : La connexion Bluetooth ne fonctionne qu’avec les iPads et n’est pas compatible avec Square Register pour le moment.

Matériel compatible

Square Stand

Vous pouvez acheter le Square Stand dans le Magasin Square. Après vous être procuré le Square Stand, insérez-y simplement votre iPad et commencez à accepter des paiements. Le Square Stand comprend un port USB pour brancher directement un lecteur de cartes à puce et sans contact et une station d’accueil, une imprimante de reçus, un tiroir-caisse et un lecteur de codes à barres.

Apprenez-en davantage sur la installation de votre Square Stand et le matériel recommandé pour créer votre trousse de point de vente.

Imprimantes de reçus, imprimantes de commandes en cuisine et tiroirs-caisses

Consultez une liste complète du matériel compatible pour commencer à utiliser vos points de vente Restaurants. N’oubliez pas que l’application Square pour les restaurants est uniquement disponible pour le système iOS. Assurez-vous d’acheter du matériel compatible avec un iPad.

Stations d’impression

La majorité des restaurants doivent imprimer certains articles du menu sur des imprimantes distinctes. Par exemple, si une commande comporte des boissons et des amuse-gueules, vous pouvez configurer une imprimante de bar pour les boissons et une imprimante de cuisine pour les amuse-gueules.

Après avoir connecté à votre imprimante prise en charge, vous pouvez créer une station d’impression pour commencer à acheminer des catégories vers des imprimantes distinctes :

  1. Connectez-vous à l’application Square pour restaurants et touchez Compte > Configurer votre matériel.

  2. Sélectionnez Créer une station d’impression.

  3. Attribuez un nom à votre imprimante (p.ex., Imprimante du bar) et sélectionnez les types de tickets et de reçus envoyés vers cette imprimante.

  4. Sous l’onglet Imprimer depuis cet appareil, vous pouvez choisir entre les options d’impression Reçus, Factures et Rapports, ainsi que les options Tickets (tickets affichant les commandes de nourriture et de boissons), Talons de commande (tickets numérotés pour les restaurants à service rapide) et Tickets annulés.

  5. Faites défiler vers le bas et activer les catégories que vous souhaitez envoyer vers cette station d’impression.

  6. Touchez Enregistrer.

Dépannage des stations d’impression

Lorsque vous créez une station d’impression, le nom de l’imprimante affiché est automatiquement déterminé par chaque iPad. Si vous disposez de plusieurs iPad raccordés à une seule imprimante, chaque iPad peut générer un nom différent.

Par exemple, disons que vous voulez envoyer des amuse-gueule à partir de deux points de vente vers une même imprimante de cuisine. Quand vous connectez les deux iPad à l’imprimante, le premier peut reconnaître l’imprimante de cuisine comme Imprimante 1 et la deuxième comme Imprimante 2, selon le nombre d’imprimantes actives dont vous disposez. Pour vous assurer que les deux iPad envoient les amuse-gueule à la même imprimante, vous devez effectuer un test d’impression.

Pour démarrer :

  1. Ouvrez l’application Square pour restaurants, puis appuyez sur Compte > Configurer votre matériel.

  2. Ensuite, touchez Créer une station d’impression.

  3. Sélectionnez une imprimante, puis touchez Test d’impression.

Square Reader

Pour commencer, assurez-vous que votre lecteur est chargé.

Voici comment faire :

  1. Ayez à portée de main le lecteur et le câble USB inclus.

  2. Branchez l’une des extrémités du câble USB dans votre lecteur et l’autre extrémité dans un port USB (p. ex., chargeur de téléphone cellulaire, ordinateur portable ou de bureau, concentrateur USB du support du Square Stand. Vous pouvez également insérer votre lecteur dans le Base pour Square Reader.

Il faut compter environ 2 heures pour charger complètement un lecteur dont la batterie est faible. Pour vérifier le niveau de charge, appuyez sur le bouton sur le côté du lecteur. S’il est complètement chargé, vous verrez 4 voyants verts allumés.

Si vous utilisez un Square Stand avec le lecteur, branchez votre lecteur dans le concentrateur USB du Square Stand au moyen de la base Square Reader incluse. Si tous les ports USB du concentrateur sont utilisés par d’autres appareils, vous pouvez connecter votre lecteur sans fil à votre appareil.

Établir une connexion sans fil entre votre lecteur et votre appareil

Avant de vous connecter à votre lecteur, assurez-vous d’activer la connexion Bluetooth dans les paramètres de votre appareil. Remarque : Le lecteur est apparié à Square par l’intermédiaire de l’application Square pour les restaurants et non au moyen des paramètres de l’appareil. Par conséquent, assurez-vous de suivre chacune des étapes ci-dessous :

  1. Accédez à votre Solution PDV pour les restaurants et touchez Compte.

  2. Touchez Configurer le matériel.

  3. Sous Lecteurs de cartes, touchez Connecter un lecteur.

Pour apparier votre lecteur :

  1. Réglez le lecteur en mode d’appairage en appuyant sur le bouton d’alimentation du lecteur de trois à dix secondes jusqu’à ce que quatre voyants orange clignotent.

  2. Relâchez le bouton dès que les voyants orange s’allument. Si des voyants rouges s’allument, c’est que vous avez maintenu le bouton enfoncé trop longtemps. Veuillez réessayer.

Si le lecteur est connecté, il figurera comme étant Prêt dans l’application et les voyants du lecteur s’allumeront en vert pendant deux secondes. N’oubliez pas que la connexion sans fil peut être rompue si une distance d’environ trois mètres (dix pieds) sépare le lecteur de l’appareil.

Dépannage du matériel

Si vous rencontrez des difficultés pour imprimer des reçus, suivez les étapes ci-dessous spécialement destinées aux imprimantes de reçus Bluetooth ou dotées d’une interface Ethernet ou USB.

Vérification du réseau

Avant de commencer le dépannage, assurez-vous que l’imprimante est connectée au réseau Wi-Fi approprié. Accédez à Paramètres sur votre iPad (à l’extérieur de l’application Square pour restaurants), touchez Wi-Fi et assurez-vous que votre appareil est connecté au réseau approprié.

Si vous avez établi une connexion Wi-Fi et avez confirmé qu’il s’agit du réseau approprié, essayez ces étapes de dépannage :

  • Désactivez, puis réactivez la fonction Wi-Fi de votre appareil.

  • Éteignez complètement votre appareil, puis rallumez-le.

  • Éteignez votre imprimante de reçus et débranchez tous ses câbles. Rebranchez les câbles, puis rallumez l’imprimante.

  • Vérifiez que la prise de l’imprimante de reçus est correctement branchée et que le rouleau de papier est bien en place.

  • Éteignez votre routeur WiFi, puis rallumez-le.

  • Assurez-vous que le routeur fonctionne et émet un signal Wi-Fi auquel l’appareil est connecté.