Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Square Stand

Dépannage de Square Stand

1re génération (à gauche), 2e génération (à droite).

Si vous rencontrez des difficultés avec votre Square Stand, les conseils suivants vous aideront rapidement à accepter de nouveau les paiements.

Assurez-vous que votre Apple iOS et votre application Square sont à jour.

Problèmes de paiement avec Square Stand

Square Stand peut accepter plusieurs modes de paiement selon le modèle. Si vous rencontrez des difficultés pour encaisser les paiements, essayez ces astuces :

Dépannage du Square Stand (2ᵉ génération)

Si vous rencontrez des difficultés pour accepter des paiements par carte à puce et code PIN ou sans contact avec votre Square Stand (2ᵉ génération), essayez les conseils de dépannage suivants :

  • Vérifiez que la puce de la carte de votre client est tournée vers le haut.
  • Gardez la carte de votre client dans le lecteur jusqu’à ce que vous soyez invité à la retirer.
  • Assurez-vous que la connexion Wi-Fi ou par données mobiles de votre Stand est suffisamment puissante.
  • Pour les paiements sans contact, assurez-vous d’appuyer sur Débiter dans l’application Square. Vous devriez voir une lumière blanche clignoter sur le lecteur avant de demander à votre client d’effectuer le paiement.
  • Forcez la fermeture de l’application Square, puis ouvrez-la à nouveau.
  • Assurez-vous que le Square Stand et l’iPad sont correctement connectés. Vous pouvez confirmer leur connexion en observant la barre d’état au sommet de l’application Square.

Si vous rencontrez des difficultés pour faire glisser des cartes de paiements sur un Square Reader pour cartes magnétiques connecté au Square Stand (2ᵉ génération), suivez ces étapes simples dans le Guide de dépannage des cartes à puces.

Dépannage du Square Stand (1ᵉ génération)

Si vous rencontrez des difficultés pour accepter des paiements lorsqu’un Square Reader est connecté à votre Square Stand (1ᵉ génération), essayez de suivre les conseils de dépannage inclus dans le Guide de dépannage du Square Reader.

Si vous rencontrez des difficultés pour glisser les cartes de paiement avec la fente de lecture intégrée au Square Stand (1ᵉ génération), suivez ces conseils de dépannage :

  • Assurez-vous de traiter une carte acceptée et de la faire glisser en douceur dans la fente de lecture. Si vous traitez un paiement EMV ou sans contact, vous pouvez également essayer de suivre les conseils de dépannage du lecteur pour Paiements sans contact et par carte à puce. N’oubliez pas que les transactions doivent être supérieures ou égales à 1$.
  • Essayez de faire glisser la carte dans les deux sens (de gauche à droite et de droite à gauche), la bande magnétique orientée vers l’utilisateur, puis vers l’autre côté afin de tester les deux lecteurs de bande magnétique.
  • Forcez la fermeture de l’application Square, puis ouvrez-la à nouveau.
  • Désinstallez l’application Square de votre iPad et réinstallez-la. Consultez le site d’assistance d’Apple pour obtenir des instructions détaillées. Remarque : avant de désinstaller l’application, assurez-vous d’avoir téléchargé tous les paiements acceptés en mode hors ligne. Dans le cas contraire, tous les paiements acceptés hors ligne seront perdus.
  • Vérifiez que Square Stand et l’iPad sont connectés correctement.

Problèmes de charge avec Square Stand

Lorsque Square Stand est correctement connecté, vous verrez s’afficher l’icône correspondant à la batterie dans le coin supérieur droit de votre iPad. Si ce dernier ne charge pas, essayez ces astuces :

Dépannage Square Stand (2e génération)

  • Redémarrez votre Square Stand en accédant à ≡ Plus > Paramètres > Matériel > Square Stand dans l’application Square et appuyez sur le bouton Redémarrer le Stand au bas de la page.
  • Vérifiez que le Stand, le hub USB et l’adaptateur d’alimentation sont branchés correctement.
  • Débranchez délicatement et rebranchez fermement la prise dans l’adaptateur d’alimentation du mur.
  • Essayez de brancher l’adaptateur de courant dans une autre prise.
  • Retirez délicatement l’iPad du socle en tirant vers l’extérieur puis en poussant vers le bas sur le loquet de sécurité relevé. Débarrassez le port de connexion de tout débris éventuel, redémarrez l’iPad, puis réinsérez-le dans le socle.
  • Mettez votre iPad à jour vers la version la plus récente d’iOS et de l’application Square.
  • Si vous utilisez une version plus récente d’iOS, vous devrez peut-être modifier vos paramètres iOS pour vous assurer que votre iPad maintient une connexion constante à Square Stand. Suivez les étapes d’Apple pour permettre l’accès aux accessoires USB sur votre iPad.
  • Essayez de brancher un autre iPad ou appareil Apple avec le même type de connecteur. Si l’autre appareil se recharge correctement dans le Square Stand, veuillez suivre les étapes de dépannage Apple pour votre iPad.
  • Si vous l’utilisez, retirez le hub USB en option du socle et branchez l’adaptateur d’alimentation directement dans la base du socle. Si le problème de charge est résolu, essayez à nouveau de connecter le hub USB au câble d’alimentation. Si la charge est à nouveau perturbée, votre hub peut en être la cause.
  • Si possible, essayez de retirer l’adaptateur d’alimentation USB-C et de le remplacer par un autre adaptateur d’alimentation USB-C universel. Si l’adaptateur échangé résout le problème, l’adaptateur d’origine peut en être la cause.
  • Si vous découvrez que l’un de vos composants matériels est défaillant, veuillez nous faire savoir si vous avez besoin d’un remplacement, et nous pourrons vous aider à soumettre une demande de garantie pour ces pièces. Si la garantie d’un an a été dépassée, vous pouvez acheter du matériel de remplacement dans le Magasin Square.

Dépannage du Square Stand (1ère génération)

  • Redémarrez votre Square Stand en accédant à ≡ Plus > Paramètres > Matériel > Square Stand dans l’application Square et appuyez sur le bouton Redémarrer le Stand au bas de la page.
  • Assurez-vous que le Square Stand est connecté au hub USB et que l’adaptateur d’alimentation est branché à une prise de courant alternatif mise à la terre.
  • Débranchez délicatement et rebranchez fermement la prise dans l’adaptateur d’alimentation au mur.
  • Essayez de brancher l’adaptateur de courant dans une autre prise.
  • Retirez l’iPad du Square Stand. Pour ce faire, retirez la vis de sûreté, puis appuyez sur le bouton d’éjection situé sous le boîtier de l’iPad. Tirez l’iPad vers la gauche pour le débrancher, en faisant attention de ne pas tirer vers le haut sous peine d’endommager le connecteur. Réinsérez ensuite l’iPad dans le Square Stand et enfoncez la vis de sûreté.
  • Mettez votre iPad à jour vers la version la plus récente d’iOS et de l’application Square.
  • Si vous utilisez une version plus récente d’iOS, vous devrez peut-être modifier vos paramètres iOS pour vous assurer que votre iPad maintient une connexion constante à Square Stand. Suivez les étapes d’Apple pour permettre l’accès aux accessoires USB sur votre iPad.
  • Essayez de brancher un autre iPad ou appareil Apple avec le même type de connecteur. Si l’autre appareil se recharge correctement dans le Square Stand, veuillez suivre les étapes de dépannage Apple pour votre iPad.
  • Si aucune des étapes ci-dessus ne fonctionne, accédez à ≡ Plus > Paramètres > Matériel > Square Stand dans l’application Square et vérifiez l’état de la connexion. Si vous voyez que le Square Stand est connecté, mais qu’aucun hub USB n’est présent, vous devrez peut-être remplacer votre kit d’accessoires pour Square Stand (hub USB, adaptateur d’alimentation et câble d’alimentation). Indiquez-nous si vous avez besoin de pièces de remplacement et nous vous aiderons à présenter une réclamation en vertu de la garantie pour ces pièces. Si la période de garantie d’un an est écoulée, vous pouvez vous procurer un nouveau Kit d’accessoires de remplacement pour Square Stand.

Connecter l’iPad à Square Stand

Si la communication entre votre iPad et Square Stand ne fonctionne pas, essayez l’un ou l’autre des conseils suivants :

  • Assurez-vous que l’application Square reconnaît Square Stand. Pour ce faire, accédez à Paramètres > Matériel > Square Stand pour vérifier l’état de connexion.

  • Si Square Stand s’affiche comme étant connecté et que vous rencontrez toujours des problèmes, redémarrez-le en appuyant sur le bouton Redémarrer Square Stand en bas de la page.

  • Forcer la fermeture de l’application Square, puis rouvrez l’application.

  • Utilisez les dernières versions d’Apple iOS et de l’application Square sur votre iPad.

  • Confirmez que votre iPad reconnaît Square Stand. Pour ce faire, appuyez sur le bouton d’accueil de votre iPad. Appuyez sur Paramètres > Général > À propos. S’il est reconnu, Square Stand apparaîtra dans la liste. Si ce n’est pas le cas, débrancher le Stand de sa source d’alimentation, retirez l’iPad de Square Stand, redémarrez l’iPad, rebranchez Square Stand à sa source d’alimentation et enfin, rebranchez à nouveau l’iPad au votre Square Stand.

  • Si vous utilisez une version plus récente d’iOS, vous devrez peut-être modifier vos paramètres iOS pour vous assurer que votre iPad maintient une connexion constante à Square Stand. Suivez ces Étapes d’Apple pour permettre l’accès aux accessoires USB sur votre iPad.

  • Si vous avez un autre iPad compatible disponible, essayez d’y installer l’application Square et branchez-le à votre Square Stand. Si le nouvel iPad se connecte à Square Stand, suivez ces Étapes de dépannage Apple pour votre iPad d’origine ou contactez l’assistance d’Apple directement.

Problèmes de connexion d’un périphérique USB à Square Stand

Square Stand peut être utilisé avec des imprimantes de caisse et de cuisine, des tiroirs-caisses et des lecteurs de code-barres compatibles, afin de créer un point de vente complet. Si vous rencontrez des difficultés pour connecter l’un de vos accessoires de matériel USB à Square Stand, suivez les conseils suivants :

Hub USB introuvable

Si le support est affiché comme étant connecté, mais qu’aucun hub USB n’est présent, essayez les étapes suivantes :

  • Assurez-vous que l’application Square reconnait le Stand et le hub USB. Pour ce faire, accédez à Paramètres > Matériel > Square Stand pour vérifier le statut de la connexion.
  • Si le Stand n’apparaît pas sur la liste des appareils connectés, suivez ces étapes pour résoudre le problème de connexion du Stand à votre iPad.
  • Redémarrez votre Square Stand en appuyant sur le bouton Redémarrer le Stand en bas de la page des paramètres.
  • Assurez-vous que le Square Stand est fermement branché au hub USB, et que le hub est branché à un adaptateur d’alimentation. L’adaptateur doit ensuite être branché à une prise de courant. Les accessoires USB ne sont pris en charge que lorsque le socle est connecté à une source d’alimentation externe.
  • Forcez la fermeture de l’application Square, puis ouvrez-la de nouveau.
  • Mettez votre iPad à jour vers la version la plus récente d’iOS et de l’application Square.
  • Débranchez le Stand de sa source d’alimentation, retirez l’iPad du Stand, redémarrez l’iPad, rebranchez le Stand dans sa source d’alimentation et rebranchez l’iPad dans votre Stand.
  • Pour le Square Stand de 2e génération, retirez le hub USB du Stand et de l’adaptateur secteur, attendez quelques secondes, puis reconnectez à nouveau le hub aux deux appareils. Assurez-vous que les connecteurs USB-C sont bien branchés.
  • Si un autre iPad compatible est disponible, essayez d’installer l’application Square sur cet appareil et branchez-le à votre Square Stand. Si le deuxième iPad se connecte correctement au Square Stand et au hub USB, suivez ces étapes de dépannage Apple pour l’iPad d’origine ou contactez directement l’assistance Apple.

Le hub est connecté, mais des problèmes persistent

Si votre Square Stand et le hub USB sont correctement branchés et que vous rencontrez toujours des problèmes, essayez les étapes suivantes :

  • Veillez à utiliser du matériel pris en charge par Square. L’application Square ne reconnaît pas les appareils non pris en charge.
  • Vérifiez les connexions USB de votre matériel. Débranchez ces appareils du hub USB et rebranchez-les. Assurez-vous également que tous les câbles USB sont fermement branchés dans les appareils périphériques.
  • Essayez de brancher l’accessoire USB dans un autre port du hub USB.
  • Si vous connectez un appareil qui nécessite une alimentation externe (en général, les imprimantes), assurez-vous que l’appareil est branché sur une prise de courant et allumé.

Square Reader pour cartes de paiement

Si vous ne parvenez pas à connecter votre Square Reader pour cartes de paiement, accédez à Paramètres > Matériel > Lecteurs de carte. Vous devriez voir apparaitre votre Square Reader dans la liste « Mes lecteurs » si la connexion est active. Cliquez sur le lecteur et confirmez que la connexion se fait bien par USB et non par Bluetooth. Si vous rencontrez encore des problèmes après avoir suivi les étapes de dépannage USB classiques, consultez cet article.

Imprimante Ethernet ou USB

Si vous ne parvenez pas à connecter votre imprimante USB ou Ethernet, accédez à Paramètres > Matériel > Imprimantes. Vous devriez voir votre imprimante apparaître dans la liste des Postes d’impression si la connexion est active. Cliquez sur l’imprimante et confirmez que la connexion se fait soit par USB, soit par Ethernet. Si vous rencontrez encore des problèmes après avoir suivi les étapes de dépannage USB classiques, consultez cet article.

Tiroir-caisse USB

Si vous ne parvenez pas à connecter votre tiroir-caisse USB, accédez à Paramètres > Matériel > Tiroirs-caisses. Vous devriez voir apparaitre votre tiroir-caisse dans la liste « Tiroirs-caisses » si la connexion est active. Cliquez sur le tiroir-caisse et vérifiez que la connexion se fait bien avec le port USB auquel le tiroir-caisse est connecté.

Remarque : actuellement, les tiroirs-caisses commandés par imprimante n’apparaissent pas dans la section Tiroir-caisse des paramètres. Si vous rencontrez encore des problèmes après avoir suivi les étapes de dépannage classiques, consultez cet article.

Entretien de Square Stand

Pour les marques et éraflures mineures, utilisez un chiffon de nettoyage. Vous pouvez également découvrir comment nettoyer les produits Apple sur leur site Web.

Si au fil du temps, de la poussière s’est accumulée sur la base de votre Square Stand et qu’il devient difficile de faire pivoter l’appareil, nous vous conseillons d’essuyer le pied en caoutchouc avec un tissu humide puis de le sécher soigneusement. Veillez à débrancher votre Square Stand avant d’en nettoyer le pied et ne le rebranchez que lorsqu’il est entièrement sec.

Pour nettoyer le lecteur de Square Stand (1re génération), vous pouvez utiliser cartes de nettoyage lecteur de cartes ou une serviette en papier pliée. Faites glisser la carte de nettoyage ou la serviette en papier dans la fente du lecteur de cartes afin de nettoyer les éclaboussures ou les saletés.

Si vous rencontrez toujours des problèmes avec votre Square Stand, vous pouvez contacter l’assistance Square et nous pourrons vous aider à reprendre vos activités

Problèmes de montage de Square Stand

Vous pouvez monter votre Square Stand en utilisant le support adhésif ou le support de perçage inclus. Pour obtenir des instructions de montage, consultez Fixer votre Square Stand.