Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Configuration du compte

Associer et modifier votre compte bancaire

Vous pouvez associer votre compte bancaire à partir de votre Tableau de bord Square en ligne pour que vos fonds soient virés dès le jour ouvrable suivant.

Si vous avez une entreprise comptant plusieurs points de vente, ils peuvent tous partager un même compte bancaire, ou vous pouvez associer un compte bancaire différent à chacun d’eux.

Ajouter un compte bancaire

Square nécessite un compte bancaire transactionnel (un compte qui permet les transferts et les retraits) pour la prise en charge des remboursements et rétrofacturations. Votre compte en banque doit utiliser les euros et disposer d’un IBAN d’un pays participant au SEPA. En savoir plus sur l’Espace unique de paiement en euros (SEPA). Les cartes prépayées et les comptes entièrement virtuels (comme PayPal) ne sont pas pris en charge.

Veuillez noter que votre compte Square ne sera activé pour accepter les paiements que lorsque votre compte bancaire aura été entièrement vérifié.

Pour commencer, vous devez disposer de votre IBAN.

Ajouter votre compte bancaire en ligne

  1. Connectez-vous à Compte et paramètres > Comptes bancaires.

  2. Saisissez les informations suivantes : le nom du titulaire du compte et l’IBAN. Vous pouvez contacter votre banque pour confirmer ces informations.

  3. Cliquez sur Continuer.

  4. Vérifiez les détails, et cliquez sur Envoyer pour autoriser la vérification de votre compte bancaire.

Combien de temps faudra-t-il pour vérifier mon compte bancaire ?

Une fois que vous aurez saisi vos informations bancaires, Square vérifiera que vous disposez d’un compte bancaire transactionnel. La procédure de vérification peut prendre jusqu’à quatre jours ouvrables (sans compter les fins de semaine et les jours fériés). Square n’est pas en mesure d’accélérer ce processus.

Comment consulter le statut de la vérification de mon compte ?

Pour vérifier votre état, visitez Compte et paramètres dans votre Tableau de bord Square en ligne et cliquez sur Comptes bancaires. Vous recevrez également un e-mail dans Square lorsque votre compte est vérifié.

Une fois votre compte bancaire vérifié, vos fonds seront transférés dans votre compte bancaire suivant le transfert programmé de Square. En savoir plus sur le calendrier des virements standard de Square.

Que dois-je faire si la vérification de mon compte bancaire est en attente ?

Si la vérification de votre compte bancaire est en attente, attendez 4 jours ouvrables complets. Aucune action n’est requise de votre part. Vous recevrez un courriel lorsque votre compte aura été vérifié.

Modifier le compte bancaire

Vous pouvez modifier le compte bancaire associé à partir du Tableau de bord Square. Avant de commencer, munissez-vous de l’IBAN de votre nouveau compte.

Modifier un compte bancaire en ligne

  1. Connectez-vous à Compte et paramètres > Compte bancaire.

  2. Cliquez sur Changer de compte bancaire.

  3. Saisissez vos nouvelles coordonnées bancaires puis cliquez sur Vérifier le compte.

  4. Saisissez le mot de passe de votre compte Square.

  5. Vérifiez votre messagerie. Vous recevrez un courriel de Square vous demandant de confirmer la modification du compte bancaire. Cliquez sur le lien qui y sera indiqué dans les 24 heures pour confirmer ce changement. Si vous ne confirmez pas la modification dans le délai imparti, vous devrez ressaisir les informations de votre nouveau compte bancaire dans le Tableau de bord Square en ligne pour relancer le processus de vérification.

Confirmer la modification du compte bancaire

Lorsque vous changez de compte bancaire, Square envoie un courriel de confirmation à l’adresse associée à votre compte Square. Pour lancer le processus de vérification, cliquez sur le lien contenu dans le courriel dans les 24 heures. Si vous ne voyez pas ce courriel, vérifiez votre dossier de spam ou vos filtres de messagerie.

Si vous ne cliquez pas sur le lien dans les 24 heures imparties, la vérification de votre compte bancaire expirera et vous devrez à nouveau saisir vos coordonnées bancaires.

Résolution des problèmes de compte bancaire

Découvrez comment régler les problèmes liés à votre vérification bancaire.