Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Square Terminal

Dépannage du Square Terminal

Dépannage général

Voici une liste des vérifications de base que vous pouvez effectuer afin de régler de nombreux problèmes que vous pourriez rencontrer avec Square Terminal.

Assurez-vous d’effectuer ces vérifications avant d’entreprendre les étapes de dépannage propres au problème :

  • Assurez-vous que votre appareil est entièrement chargé. Vérifiez le symbole de la batterie dans le coin supérieur droit pour connaître le niveau de votre batterie. Vous pouvez charger complétement votre Square Terminal en moins de 5 heures.

  • Assurez-vous que votre appareil contient la dernière version du logiciel. Pour mettre à jour votre logiciel Square Terminal, touchez les trois lignes horizontales dans l’angle supérieur gauche et sélectionnez Paramètres > Matériel. Appuyez sur Général > À propos de Terminal > Mise à jour logicielle. Si vous ne voyez pas l’option permettant de mettre à jour le logiciel, cela signifie que tout est à jour.

  • Assurez-vous que la date et l’heure de votre appareil sont exactes. Si elles sont erronées, mettez-les à jour via la section Paramètres. Sélectionnez Matériel > Général > Date et heure et réglez la date et l’heure en conséquence.

  • Assurez-vous que votre compte est activé. Pour le moment, Square Terminal est uniquement disponible aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en République d’Irlande, en France, au Japon et en Australie.

Dépannage de la connexion Wi-Fi

Vérifiez que Square Terminal est connecté au Wi-Fi.
Activez et désactivez le Wi-Fi dans Paramètres > Matériel > Réseau et assurez-vous que vous voyez le réseau auquel vous tentez de vous connecter est coché. Vérifiez que vous voyez l’indicateur d’état du Wi-Fi dans le coin supérieur droit de la barre d’état.

N’oubliez pas que vous ne pourrez pas connecter votre Square Terminal à un réseau à portail captif ou à des réseaux non sécurisés. Un portail captif est un réseau qui exige que vous acceptiez des modalités ou des conditions pour accéder à la connexion Internet (ces réseaux sont courants dans les cafés, les aéroports et d’autres points d’accès Internet publics).

Vérifiez la puissance du signal Wi-Fi.
Vérifiez que vous disposez d’un signal Wi-Fi puissant en testant d’autres appareils (tels que des téléphones, des tablettes ou des ordinateurs portables) sur votre réseau à proximité de l’emplacement de votre Square Terminal. L’indicateur d’état du Wi-Fi dans le coin supérieur droit de la barre d’état doit comporter 3 à 4 barres blanches pour indiquer un signal fort. En fonction de la position de votre routeur, vous devrez peut-être rapprocher votre Square Terminal.

Passez à Ethernet.
Si vous avez une connexion Ethernet disponible et que vous avez acheté Hub pour Square Terminal, passez à Ethernet en branchant votre câble Ethernet au port sur le concentrateur.

Dépannage de la connexion Ethernet

Vérifiez que Square Terminal est connecté à Ethernet.
Vérifiez que vous pouvez voir l’indicateur d’état du réseau Ethernet dans le coin supérieur droit de la barre d’état. Si vous ne le voyez pas, essayez de débrancher et de rebrancher le câble du port Ethernet sur le hub et du routeur ou du modem.

Vérifiez la connectivité du modem/routeur.
Testez votre modem ou routeur en branchant d’autres appareils (comme un ordinateur portable) et en vérifiant la connexion Internet.

Passez en Wi-Fi.
Si vous disposez d’un réseau Wi-Fi, débranchez le câble Ethernet et activez le Wi-Fi dans les Paramètres. Veillez à débrancher le câble Ethernet car l’appareil utilisera par défaut la connexion Ethernet plutôt que le Wi-Fi si les deux sont disponibles.

Dépannage du hub pour Square Terminal

Testez un autre accessoire.
Pour déterminer l’existence d’un problème avec le concentrateur ou avec le Matériel USB et accessoires (lecteurs de code-barres, imprimante), essayez de connecter un autre accessoire matériel USB au hub.

Testez les ports USB.
Essayez de brancher l’accessoire matériel USB dans un autre port. Il est possible que le problème soit isolé à un seul port.

Dépannage concernant le paiement

Les paiements par carte présentée vers l’appareil ou sans contact ne sont pas reconnus

  • Si Passage en caisse du client par défaut est activé, confirmez que vous avez appuyé sur le bouton « Confirmer et payer » pour activer l’affichage client afin d’accepter les paiements par cartes sans contact et par téléphone. Une fois que votre Square Terminal est prêt à accepter les paiements, vous verrez Insérer, présenter ou glisser sur votre écran.

  • Il est également possible que la carte sans contact ou l’appareil compatible NFC soit endommagé ou cassé. Dans ce cas, demandez à votre client de présenter un autre moyen de paiement.

Les cartes à puce ne sont pas reconnues.

  • Assurez-vous que les cartes à puce sont insérées avec la puce orientée vers le haut.

  • Si les paiements sans contact fonctionnent toujours, il est possible que la puce soit endommagée. Dans ce cas, demandez à votre client de présenter un autre moyen de paiement.

  • Il est également possible, si les paiements sans contact fonctionnent toujours, que quelque chose ait endommagé la fente de la carte à puce. Si vous pensez que c’est le cas, contacter l’assistance Square.

Réinitialiser votre terminal

En de rares occasions, vous devrez peut-être effectuer une réinitialisation vers les paramètres d’usine. Ne vous inquiétez pas : la réinitialisation de votre appareil n’effacera pas les informations de compte importantes comme les articles, l’historique des transactions, les listes de clients ou les autorisations des employés. Elles seront toutes présentes lorsque vous vous reconnecterez.
Avant de réinitialiser votre terminal, veuillez avoir les informations suivantes à portée de main, car vous en aurez besoin pour vous reconnecter par la suite :

  • Nom et mot de passe du réseau Wi-Fi.

  • Informations de connexion au compte (e-mail et mot de passe) ou code de l’appareil.

  • Nom du point de vente, le cas échéant.

  • Paramètres des accessoires : stations d’impression, tiroirs-caisses et tout autre accessoire. Il est recommandé de prendre une photo de la configuration de chaque accessoire connecté.

Pour réinitialiser votre Square Terminal :

  1. Dans le coin supérieur gauche, touchez les trois lignes horizontales.

  2. Sélectionnez Paramètres > Matériel.

  3. Appuyez sur Général > À propos de Terminal.

  4. Faites défiler vers le bas de l’écran et appuyez sur Réinitialisation aux paramètres d’usine > Confirmer la réinitialisation.

  5. Touchez Réinitialiser une dernière fois. Le compte à rebours commencera alors et votre Terminal sera réinitialisé.

Remarque : si vous ne parvenez pas à accéder aux paramètres du Terminal, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant 10 secondes jusqu’à ce qu’apparaisse un écran noir avec un compte à rebours. Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que le compte à rebours atteigne 0 et que l’écran indique que vous pouvez relâcher le bouton d’alimentation.
Une fois la réinitialisation terminée, vous devrez :

  1. Revenir sur les questions de configuration de base comme votre fuseau horaire.

  2. Rétablir la connexion Internet.

  3. Vous connecter à nouveau avec votre adresse e-mail et votre mot de passe ou votre code d’appareil.

  4. Ajouter des accessoires, comme des tiroirs-caisses, des imprimantes, des lecteurs de code-barres ou des balances. En savoir plus sur la connexion de matériel compatible à Square Terminal.

  5. Réglez tous les paramètres en fonction de vos préférences.

Exigences réseau

Liste blanche de protocoles/ports

Si vous appliquez des restrictions sur les protocoles et les ports auxquels les appareils de votre réseau peuvent accéder, les appareils Square exigent que les protocoles suivants et leurs ports correspondants soient autorisés par votre pare-feu :

  • NTP. Remarque : Ce protocole est essentiel pour garantir que l’appareil est réglé à l’heure exacte. La connectivité peut échouer en raison d’une mauvaise concordance des certificats si l’heure de l’appareil est incorrecte.

  • HTTPS (port 443 uniquement). Remarque : Tout le trafic vers les serveurs de Square se fait par le protocole HTTPS.

Les ports suivants sont également utilisés pour les imprimantes réseau, mais ne nécessitent pas d’accès à Internet :

  • UDP: 22222, 3289

  • TCP: 9100:9109

Filtrer par domaine

Si vous appliquez des restrictions sur les domaines accessibles à partir de votre réseau, les appareils Square exigent que les domaines suivants soient ajoutés à la liste blanche.

Trafic HTTPS
Tous les sous-domaines de :

  • squareup.com

  • issquareup.com

  • squarecdn.com

  • cash.me

  • cash.app

  • squarecloudservices.com

Ainsi que les FQDN (noms de domaine pleinement qualifiés) suivants :

  • api.skyhookwireless.com

  • notify.bugsnag.com 

  • sessions.bugsnag.com

  • apytiqcuyrsq6-ats.iot.us-east-2.amazonaws.com

  • square.site

  • www.weebly.com

  • api.mapbox.com

Trafic NTP
NTP exige l’accès à :

  • time.android.com

Adresses IP

Les plages d’adresses IP de Square sont :

  • É.-U. : 74.122.184.0/21

  • Asie/Pacifique : 103.31.216.0/22

  • Europe : 185.57.56.0/22

Les appareils Square reposent aussi sur un accès à Amazon Web Services (AWS) et Google Cloud Platform (GCP). Les plages IP d’AWS sont publiées ici et Google est AS15169, veuillez ajouter ces plages IP également.

Remarque : Les appareils Square comportent un pare-feu interne et une liste blanche interne (des domaines, mais pas des adresses IP), et effectuent le protocole « certificate pinning » des certificats TLS sur tous les points de terminaison Square, vous pouvez donc considérer votre liste blanche des adresses IP comme redondante selon votre objectif. Il pourrait être judicieux de vous assurer que les appareils Square ne peuvent accéder à aucune adresse IP interne de l’entreprise et de laisser le pare-feu et le filtre de domaine de Square s’appliquer au reste d’internet.

Adresses MAC

MAC OUI de Square : 2C:D1:41

Les commerçants devraient établir une liste blanche de toutes les adresses MAC qui débutent avec le préfixe ci-dessus (par ex., des appareils avec une adresse MAC qui suit le modèle 2C:D1:41:XX:XX:XX). Ils peuvent aussi établir la liste blanche de chaque appareil qui apparaît avec ce préfixe d’adresse MAC (ce préfixe est la propriété de Square et ne doit pas être utilisé pour un autre fournisseur d’appareils).

DNS

Les appareils Square sont compatibles avec tout serveur DNS envoyé à l’appareil par DHCP pourvu qu’il fonctionne. N’hésitez pas à utiliser vos serveurs ISP ou vos serveurs publics préférés (par exemple, le niveau 3 au 4.2.2.1/4.2.2.2).

Protocoles d’authentification réseau pris en charge

Les appareils Square prennent en charge :

  • WPA/WPA2 PSK

  • WEP (États-Unis uniquement)

Ils ne prennent pas en charge :

  • WPA/WPA2 Enterprise

  • WPA3 PSK/WPA3 Enterprise

Nettoyage de votre terminal

Pour les éraflures et les petites rayures, vous pouvez utiliser n’importe quel chiffon de nettoyage électronique.
Pour nettoyer le lecteur du Square Terminal, vous pouvez utiliser des cartes de nettoyage pour lecteur de cartes ou une serviette en papier pliée. Faites glisser la carte de nettoyage ou la serviette en papier dans la fente du lecteur de cartes afin d’éliminer tout débordement ou débris.