Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Square Terminal

Questions fréquentes sur Square Terminal

Trouvez des réponses aux questions fréquentes à propos de Square Terminal.

Matériel

Quels types de chargeur fonctionnent avec mon terminal ?

L’adaptateur d’alimentation de Square Terminal intègre un port USB-C. Bien que certains commerçants aient réussi à charger leurs terminaux avec des chargeurs tiers, nous vous recommandons d’utiliser l’adaptateur d’alimentation fourni avec votre Square Terminal.

Comment puis-je régler la luminosité de l’écran ?

Pour contrôler la luminosité de Square Terminal :

  1. Accédez à Plus, puis à Paramètres.
  2. Appuyez sur Matériel, puis sur Affichage.
  3. Déplacez le curseur pour obtenir la luminosité souhaitée.

Cette fenêtre vous permet également de définir les horaires de veille de Square Terminal.

Comment puis-je régler le volume ?

Pour régler le volume de Square Terminal :

  1. Accédez à Plus, puis à Paramètres.
  2. Appuyez sur Matériel, puis sur Sons.
  3. Déplacez le curseur pour obtenir le niveau de volume souhaité.

Remarque: le son émis lorsque le paiement est finalisé ne peut pas être modifié pour le moment.

Comment puis-je modifier la langue d’affichage de Square Terminal ?

Pour définir la langue d’affichage de Square Terminal :

  1. Accédez à Plus, puis à Paramètres.
  2. Appuyez sur Matériel, puis sur Géneral.
  3. Appuyez sur Langue, puis sélectionnez la langue souhaitée.

Comment puis-je modifier la date et l’heure de Square Terminal ?

Pour modifier la date et l’heure de Square Terminal :

  1. Accédez à Plus, puis à Paramètres.
  2. Appuyez sur Matériel, puis sur Géneral.
  3. Activez l’option Réglage automatique et sélectionnez l’heure, la date et le fuseau horaire corrects.

Cette page vous permet également de définir la réinitialisation quotidienne de votre Square Terminal. Consultez la section « Logiciel » de cet article pour plus de détails sur la réinitialisation chaque nuit.

Où dois-je me procurer du papier à reçus si nécessaire ?

Vous pouvez acheter du papier à reçus supplémentaire directement sur la Boutique Square.

Vous pouvez également acheter du papier à reçus auprès de votre fournisseur local de fournitures de bureau ou d’un détaillant vendant du papier à reçus. Square Terminal accepte le papier à reçus thermique de 57 mm x 15 mm.

Quels autres accessoires Square Terminal peut-il prendre en charge?

Square Terminal dispose d’un Hub spécialement conçu qui permet d’y connecter facilement des accessoires USB. Consultez la liste complète des appareils pris en charge.

Pour acheter un Hub permettant de connecter le matériel pris en charge, rendez-vous sur la Boutique Square.

N’oubliez pas : les accessoires connectés par Bluetooth ne sont pas pris en charge pour l’instant.

Que faire si mon Square Terminal tombe en panne ?

Square Terminal est fabriqué avec du verre Gorilla Glass et des matériaux robustes pour résister aux chocs, peu importe l’endroit où vous traitez des paiements.

Vous pouvez commander un Hub de remplacement. Pour toute autre demande de matériel, contactez notre équipe d’assistance.

Si vous rencontrez des problèmes avec votre Square Terminal, contactez notre Équipe d’assistance, qui se fera un plaisir de vous aider !

Logiciel

À quelle fréquence le logiciel de Square Terminal se met-il à jour ?

L’un des avantages de Square Terminal est la mise à jour automatique de son logiciel, qui vous permet de toujours bénéficier gratuitement des fonctionnalités et améliorations les plus récentes. Nous effectuons la mise à jour du logiciel toutes les 2 à 4 semaines. Pour activer les mises à jours automatiques, il vous suffit de laisser Square Terminal allumé et branché la nuit. Les mises à jour automatiques nécessitent un niveau de batterie d’au moins 35 % pour être lancées.

Remarque : les mises à jour logicielles de Square Terminal nécessitent généralement 2 Go par mois. Comme cela n’inclut pas les tentatives de reprise des téléchargements qui ont échoué, il est recommandé de se connecter au Wi-Fi la nuit pour faciliter les mises à jour logicielles.

Le logiciel du Square Terminal comprend une mise à jour du système, une mise à jour des applications Square et une mise à jour du micrologiciel.

Si une mise à jour des applications Square est recommandée avant la mise à jour automatique nocturne, une notification s’affiche à l’écran. Pour reporter cette mise à jour, appuyez sur Mettre à jour ce soir. La mise à jour commencera alors la nuit à 3 heures du matin (ou à l’heure que vous avez définie), tant que votre Square Terminal est allumé et branché. Pour lancer la mise à jour immédiatement, appuyez sur Installer.

Si vous mettez manuellement à jour votre logiciel Square Terminal à partir de vos paramètres, vous ne verrez pas d’option permettant de différer la mise à jour des applications Square. La mise à jour peut prendre jusqu’à 45 minutes pour se terminer.

Pourquoi mon appareil se met-il à jour le matin ?

Si vous avez éteint votre Square Terminal la nuit et que des mises à jour logicielles sont disponibles, celles-ci seront appliquées à la prochaine activation de votre appareil. Les mises à jour sont publiées environ toutes les 2 à 4 semaines, impliquent un redémarrage de Square Terminal et prennent généralement environ 20 minutes, mais peuvent prendre jusqu’à une heure.

Pour vous assurer que votre Square Terminal peut être mis à jour la nuit, veillez simplement à ce qu’il soit branché et allumé, l’écran pouvant toutefois être éteint. Pour éteindre l’écran, il suffit d’appuyer rapidement sur le bouton d’alimentation et le Square Terminal se mettra en veille.

Comment savoir si le logiciel de Square Terminal est à jour ?

Vous pouvez vérifier votre logiciel à tout moment. Accédez à ≡ Plus > Paramètres > Matériel > Général. Faites défiler l’écran jusqu’au bas de la page et appuyez sur À propos de Terminal. Sur cette page, vous verrez la version de votre logiciel et les mises à jour disponibles.

Je vois « Mise à jour disponible » dans ma barre d’état. Que dois-je faire ?

La plupart des mises à jour logicielles devraient avoir lieu automatiquement toutes les 2 à 4 semaines et se feront la nuit, à condition que votre Square Terminal soit branché et allumé et que le niveau de la batterie soit d’au moins 35 %.

Cependant, il arrive qu’une mise à jour critique doive être installée d’urgence. Dans ce cas, vous verrez apparaître dans votre barre d’état la mention Mise à jour disponible pour une mise à jour à installer immédiatement. L’installation des mises à jour inclut un redémarrage complet de votre appareil.

Si votre entreprise ne vous permet pas de mettre à jour le Square Terminal immédiatement, il passera par le processus normal de mise à jour de nuit ; veillez simplement à ce qu’il soit branché et allumé, l’écran pouvant toutefois être éteint. Pour éteindre l’écran, il suffit d’appuyer rapidement sur le bouton d’alimentation et Square Terminal se mettra en veille.

Comment puis-je changer l’heure à laquelle la mise à jour du logiciel se produit ?

Les mises à jour logicielles sont, par défaut, définies sur 3 heures du matin pour éviter toute perturbation de vos heures de travail normales. Si vous devez ajuster votre heure de redémarrage nocturne, accédez à ≡ Plus > Paramètres > Matériel > Général dans la barre de navigation située en bas de votre écran. Appuyez sur Redémarrage nocturne et sélectionnez l’heure qui convient le mieux à votre entreprise.

Remarque: cet ajustement ne prendra pas effet lors du prochain redémarrage nocturne, mais au suivant.

Comment puis-je accéder à un navigateur Web ?

Le Square Terminal n’intègre pas de navigateur, ce qui signifie qu’il ne peut pas être utilisé pour consulter des e-mails, accéder à des moteurs de recherche (p. ex., Google) ou parcourir des sites Web qui ne font pas partie du domaine de Square.

Puis-je télécharger d’autres applications sur Square Terminal ?

Non, vous ne pouvez pas télécharger ou utiliser d’autres applications (par exemple, Pandora, Facebook) sur Square Terminal. Square Terminal ne prend pas en charge les apps stores.