Si vous utilisez la fonctionnalité Gestion des employés, vos employés peuvent pointer leur arrivée et leur départ directement dans l’application Square. Vous pouvez gérer les fiches de présence de vos employés à partir de votre Tableau de bord Square en ligne.

Activer le suivi des fiches de présence

Connectez-vous à l’application et sélectionnez Paramètres > Gestion des employés > activez Suivre le temps de travail depuis la Caisse.

Si vous avez associé un appareil à un endroit précis, vous devrez vous assurer que vos employés sont autorisés à travailler à ce point de vente. Pour faire cette vérification, accédez à la Liste des employés dans votre Tableau de bord Square en ligne et cliquez sur le nom de l’employé pour vérifier si les bons points de vente ont été sélectionnés.

Gérer les fiches de présence

Vous pouvez modifier les fiches de présence, consulter les rapports de suivi des heures ou enregistrer les pointages des employés lorsqu’ils oublient de le faire à partir du Tableau de bord Square en ligne

  • Rapport des fiches de présence : Exportez un Rapport des fiches de présence vers un fichier CSV comportant le nom, le point de vente et les heures travaillées totales des employés.
  • Fiches de présence en attente : Consultez les fiches de présence des employés qui ont pointé leur arrivée, mais qui ne l’ont pas fait lorsqu’ils sont partis. Vous pouvez effectuer le pointage des employés ici.
  • Affichage de l’historique des périodes de travail : Créez de nouvelles fiches de présence ou modifiez les fiches de présence enregistrées.

Pointage de l’arrivée et du départ des employés

Avant de pouvoir faire le suivi des heures travaillées des employés, vous devrez associer un code confidentiel pour la Solution PDV Square à chacun des employés afin qu’ils puissent pointer leur arrivée et leur départ dans l’application.

Pour enregistrer le pointage sur une tablette, vos employés peuvent toucher l’icône de l’horloge dans la partie inférieure droite de l’application Square :

L’icône en forme d’horloge dans la Solution PDV Square s’affichera si la gestion des employés est activée

Au téléphone, les employés doivent suivre les étapes indiquées ci-dessous :

  1. Touchez :  Trois lignes horizontales
  2. Touchez Pointer.

Note : Les caissiers mobiles qui se connectent à l’application Square en utilisant leur identifiant seront invités à saisir le code confidentiel de la Solution PDV Square pour pointer leur arrivée et leur départ.