Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Contenu

Ajouter une section Instagram à Vente en ligne Square

Pour contribuer à augmenter les ventes et donner encore plus de visibilité à vos produits, ajoutez une section Instagram à votre site Web. Vos abonnées et les visiteurs de votre site Web peuvent acheter les articles présentés dans votre fil Instagram directement à partir de Vente en ligne Square.

Si vous ne vendez rien sur votre fil Instagram, l’ajout d’une section Instagram à votre site Web est toutefois un excellent moyen d’ajouter du contenu dont la mise à jour se fait de façon dynamique lorsque vous publiez sur Instagram. Vous suivrez les mêmes étapes que celles décrites ci-dessous, mais vous n’aurez pas à connecter des articles.

Ajouter une section Instagram

Il y a deux façons d’ajouter une section Instagram :

  • Ajouter la section à une page existante : Il s’agit d’une bonne option si vous souhaitez inclure votre fil Instagram sur votre page d’accueil. Pour ce faire, ouvrez le Éditeur de site Vente en ligne Square et choisissez une page dans la liste Page. Cliquez sur Ajouter une section et sélectionnez Fil Instagram dans la liste. Cliquez ensuite sur Ajouter pour l’enregistrer sur la page en question.

  • Créer une nouvelle page précisément pour votre fil Instagram. Il s’agit d’une bonne option si vous voulez que votre fil Instagram soit le point central de la page. Pour ce faire, ouvrez l’Éditeur de site Vente en ligne Square , cliquez sur le bouton Ajouter en haut à gauche et sélectionnez Page dans le menu. Ensuite, choisissez Instagram dans la liste des options de page et cliquez sur le bouton Ajouter. Cela crée une toute nouvelle page préchargée avec une section Instagram.

Les autres étapes sont les mêmes, quelle que soit la méthode que vous choisissez.

Connecter votre compte Instagram

La première chose que vous devez faire est de connecter votre compte Instagram. Cliquez sur Connecter à Instagram et suivez les instructions pour vous connecter et autoriser votre compte. Après la connexion, vous verrez vos photos Instagram s’afficher sur la page.

ep-sos-ig-feed-connect

Ajouter des codes d’achat

Une fois votre compte connecté, sélectionnez Ajouter des codes d’achat pour relier les articles de Vente en ligne Square à vos photos.

ep-sos-ig-tag-images

Passez la souris sur une image et cliquez sur Coder les articles, puis cliquez sur l’image pour ouvrir la fenêtre de sélection des articles. Faites défiler la liste des articles ou faites une recherche par nom pour trouver celui que vous voulez, puis cliquez dessus pour vous connecter.

Vous pouvez masquer les images de votre fil si vous ne voulez pas qu’elles apparaissent sur votre site Web. Il vous suffit de faire basculer le bouton Visible pour les désactiver.

ep-sos-ig-multiple-tags

Pour relier plusieurs articles à la même image, il suffit de cliquer à nouveau sur l’image et de sélectionner un autre article à connecter. En cliquant sur une zone en particulier, vous ajoutez un code d’article à cette partie de l’image. Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer dans vos images et connecter d’autres articles.

Cliquez sur Terminé pour revenir à la page principale de sélection des images. Vous verrez que les images reliées à des articles ont une icône de code indiquant le nombre d’articles connectés. Cliquez à nouveau sur Terminé pour revenir aux paramètres de la section principale.

ep-sos-ig-remove-tags

Si vous devez supprimer un code, cliquez sur le bouton Modifier le fil et les codes d’achat, puis cliquez sur l’image. Faites défiler vers le bas sous l’image et utilisez le lien Supprimer le code, puis cliquez sur Terminé pour enregistrer.

Conseil : Si vous utilisez l’application mobile Weebly pour modifier votre site en ligne, vous pouvez également coder les images Instagram dans l’application. À partir de l’écran d’accueil, touchez Magasin au bas de la page, puis touchez la carte Magasiner sur Instagram.

Modifier les paramètres de la section

Il existe plusieurs options pour personnaliser l’apparence de la section du fil Instagram et pour afficher ou masquer divers éléments. Cliquez sur n’importe quel élément de la liste pour afficher et modifier les paramètres.

ep-sos-ig-feed-settings-panel

Vous pouvez modifier les éléments suivants dans les paramètres du menu Contenu :

  • Titre de la section : Il s’agit du texte affiché en haut de la section Fil Instagram. Vous pouvez le désactiver à l’aide du bouton. Cliquez sur le texte de la page et mettez-le en surbrillance pour saisir votre propre titre ou modifier le style de police et le formatage.

  • Nom d’utilisateur : Utilisez le bouton ici pour masquer votre nom d’utilisateur Instagram si vous ne voulez pas qu’il apparaisse sur la page. Vous pouvez également modifier le style de police et le formatage.

  • Bouton d’action : Vous pouvez lier ce bouton à un site externe ou à n’importe quelle page de votre site. Cliquez sur le bouton et mettez le texte en surbrillance pour le modifier, ou utilisez le sélecteur pour le désactiver si vous ne voulez pas qu’il s’affiche. Vous pouvez également modifier le style et la couleur du bouton.

Vous pouvez modifier les éléments suivants dans les paramètres du menu Personnaliser :

  • Disposition : Choisissez un style d’affichage différent pour le fil. Il y a deux options : Grille (affiche les images en lignes et en colonnes), et Carrousel (affiche les images sur une seule ligne avec des boutons de navigation pour faire défiler à gauche et à droite).

  • Style de la section :

    • Arrière-plan : Choisissez une couleur ou une image pour l’arrière-plan de la section.

    • Colonnes et lignes (disposition de la grille seulement) : Modifiez le nombre d’images affichées horizontalement et verticalement.

Remarque : Certains paramètres peuvent ne pas être disponibles si vous avez créé une nouvelle page Instagram au lieu d’ajouter la section à une page standard.

Déconnecter votre compte Instagram

Pour déconnecter votre compte Instagram, cliquez sur Gérer en haut du volet des paramètres et cliquez sur le bouton Déconnecter le compte. Cette action supprimera toutes vos photos de la section. Vous pouvez effectuer les étapes du présent article pour vous reconnecter à tout moment.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?