Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Articles et catégories

Images de produit dans Vente en ligne Square

Les images des produits sont un élément clé du succès d’un site de commerce électronique. Les clients ne peuvent pas interagir physiquement avec les articles de votre boutique en ligne, par conséquent une bonne référence visuelle peut faire la différence entre un panier abandonné et un achat effectué.

Si vos articles ont déjà des images attribuées dans votre Tableau de bord Square, vous pouvez choisir de les synchroniser avec votre boutique en ligne pour gagner du temps lors de la configuration. Vous pouvez faire de même si vous avez déjà ajouté des images à votre boutique en ligne mais n’en avez pas dans votre Tableau de bord Square. En activant la synchronisation des images, vous ajouterez automatiquement vos images aux articles correspondants dans votre Tableau de bord Square.

Pour activer cette option, accédez à Paramètres, Synchronisation Square à partir de la page Aperçu de Vente en ligne Square et cliquez sur Paramètres. Cliquez sur le bouton à côté de Synchroniser les images des produits dans la section Paramètres de synchronisation.

Remarque : Si vos articles comportent des images à la fois dans le Tableau de bord Square et dans la boutique en ligne, vous serez invité à choisir l’endroit à partir duquel vous souhaitez effectuer la synchronisation. Si vous avez plusieurs images pour un même produit dans votre boutique en ligne, seule l’image principale sera synchronisée. Vous pouvez continuer à ajouter plusieurs images dans votre boutique en ligne si la synchronisation des images est activée. Gardez simplement à l’esprit que seule l’image principale est synchronisée. Comment pouvez-vous savoir quelle est l’image principale? Lorsque vous avez plusieurs images, votre image principale est celle qui apparaît la plus grande sur la page de modification de l’article, comme illustré ci-dessous.

sos-prod-imgs-primary

Vous pouvez téléverser des images lorsque ajout d’un nouvel article à votre boutique en ligne ou modifiez un article existant. Accédez à Articles > Catalogue d’articles et choisissez un article à modifier ou utilisez le bouton Ajouter un article pour en créer un nouveau.

Les types de fichiers suivants sont pris en charge :

  • .jpg

  • .png

  • .gif

  • .spin

Remarque : La taille de chaque fichier ne doit pas dépasser 25 Mo.

Pour ajouter des images fixes, cliquez sur le champ de téléchargement d’images situé à droite de l’écran de modification et choisissez un fichier sur votre ordinateur. Vous pouvez également faire glisser un fichier d’image directement dans cette zone pour commencer un téléchargement.

Pour ajouter une rotation à 360° ou une animation gif, cliquez sur le lien « Ajouter d’autres types de médias » et sélectionnez un fichier à télécharger.

Suivez les mêmes étapes pour télécharger toutes les photos supplémentaires que vous souhaitez, puis enregistrez-les lorsque vous avez terminé. Vos photos apparaîtront automatiquement sur la page des objets en direct. Les clients peuvent cliquer sur une image pour l’agrandir, et si vous avez ajouté plusieurs images, ils peuvent utiliser les vignettes pour changer de vue.

Vous avez besoin de conseils pour choisir les meilleures images? Voici les réponses à quelques-unes des questions les plus courantes :

Q : Qu’est-ce qu’un fichier .spin? Comment puis-je en créer un?

R : Un fichier .spin est le format idéal lorsque vous souhaitez fournir une vue à 360 degrés d’un objet. Le fichier est assemblé à l’aide de 24 à 72 images pour donner une vue complète de votre produit. Il peut être difficile de prendre ces photos vous-même, c’est pourquoi nous proposons ce service par l’intermédiaire de Studio photo au coût minime de 29,95 $ par fichier .spin.

Q : Quelle doit être la taille de mes photos?

R : En général, une grande photo est préférable (pourvu que la taille du fichier est inférieure à 25 Mo), mais une bonne règle de base est de viser une taille d’au moins 1 000 pixels sur le plus petit côté de l’image. La fonction de zoom sur la page de l’article ne sera pas activée pour les images dont la largeur ou la hauteur est inférieure à environ 700 pixels, un point qu’il faut garder à l’esprit également.

Q : Qu’en est-il du rapport d’image?

R : Le rapport d’image des produits entre vraiment en jeu sur vos pages « Magasiner tout » et « Catégories » où les articles sont affichés les uns à côté des autres en rangées. Le réglage du rapport dans Boutique > Configuration > Général s’applique à toutes>/i> les photos de produits; la cohérence est donc plus importante que l’utilisation d’un rapport d’image spécifique. Les photos se présentent sous deux formes : carrées (rapport 1:1) et rectangulaires (2:3/3:4 et 3:2/4:3, soit en modes portrait et paysage, respectivement). Si vous utilisez une combinaison de ces deux formes, vous risquez de vous retrouver avec des recadrages bizarres et des résultats incohérents.

Q : Ai-je besoin d’un appareil photo sophistiqué, ou puis-je utiliser mon téléphone ou ma tablette pour prendre des photos de mes produits?

R : Vous pouvez utiliser votre appareil mobile. La plupart des tablettes et des téléphones modernes sont équipés d’un appareil photo qui peut prendre des photos décentes, mais il y a beaucoup de variables en jeu, donc votre rendement peut varier. Si vous voulez faire passer votre boutique en ligne au niveau supérieur, examiner Photo Studio pour des photos professionnelles à seulement 9,95 $ par produit.