Retourner à la page d’accueil

Le paiement anticipé pour Rendez-vous Square

Grâce à la fonction de paiement anticipé du client, vous pouvez aisément exiger des clients qu’ils paient en avance les services à prix fixe lorsqu’ils font une réservation en ligne, ce qui vous permet de mieux gérer le flux de trésorerie. Les frais d’encaissement d’un paiement anticipé sont de 2,9 % + 0,30 $, et tout paiement de ce type sera déposé conformément à votre calendrier des dépôts. Vous pouvez activer la fonction de paiement anticipé à partir du Tableau de bord Square en ligne ou de l’application Rendez-vous Square pour iPhone et iPad.

Pour le paiement anticipé, toute carte de crédit ou de débit portant le logo de Visa, MasterCard, American Express, Discover, UnionPay ou JCB est acceptable. Le montant maximal de la transaction anticipée est de 5 000 $. Remarque : Les clients ne peuvent pas utiliser les cartes cadeaux Square pour les paiements anticipés.

Établir une politique de paiement pour les réservations en ligne

Avec Rendez-vous Square, vous pouvez choisir parmi trois options de paiement pour les réservations en ligne : Aucune exigence pour la réservation en ligne, Conserver la carte pour la protection en cas d’absence et Imposer le paiement anticipé.

Remarque : Si votre acceptation des paiements par carte avec Square n’est pas activée, vous devrez confirmer votre identité pour l’activer. C’est le titulaire du compte qui doit effectuer cette procédure. Découvrez les critères d’abonnement à la Solution PDV Square.

Pour activer le paiement anticipé à partir du tableau de bord Rendez-vous :

  1. Accédez aux Paramètres, puis à Paiements et annulations.
  2. Cliquez sur Imposer le paiement anticipé, puis déterminez votre politique d’annulation. Vos clients devront l’accepter pour réserver en ligne.
  3. Cliquez sur Enregistrer.

Pour activer le paiement anticipé à partir de l’application Rendez-vous :

  1. Touchez Paramètres, puis Réservation en ligne.
  2. Touchez Accepter les paiements en ligne.

En savoir plus sur la gestion des services et les options de tarification.

Vous pouvez aussi encaisser le paiement anticipé lorsque vous créez un rendez-vous à partir de votre calendrier si vous avez la carte du client au dossier.

Gérer les rendez-vous en cas de paiements anticipés

Si des clients paient en avance pour des services à partir de votre site de réservation en ligne, les paiements figureront au solde Square et seront déposés dans le compte bancaire associé à Square. En savoir plus sur l’association du compte bancaire à Square et la modification de compte.

Un client qui souhaite annuler ou déplacer un rendez-vous prépayé devra communiquer directement avec vous pour ce faire. Les changements apportés après la réservation à un rendez-vous prépayé ne figureront pas dans vos rapports et exigeront un remboursement manuel s’il y a lieu.

Si vous refusez un rendez-vous, un remboursement sera automatiquement émis sur la carte de paiement originale, et le client en sera avisé. Tout rendez-vous peut être refusé. Les remboursements pour annulation effectuée plus de 60 jours après la réservation devront être émis autrement que par Square. En savoir plus sur le traitement des remboursements.

Frais

Les frais d’encaissement des paiements anticipés sont de 2,9 % + 0,30 $.

En savoir plus sur la mise en place d’une politique d’annulation avec Rendez-vous Square.