Découvrez tous les types de cartes que vous pouvez accepter avec Square.
«

Square fonctionne avec toutes les cartes émises au Canada et avec la plupart des cartes internationales portant le logo Visa, MasterCard, American Express, JCB ou Discover. Les cartes de débit INTERAC sont également acceptées. Square applique la même tarification simplifiée à toutes les cartes acceptées.

À l’aide du Square Reader sans contact et cartes à puces, vous pouvez accepter les transactions Flash INTERAC (c.-à-d. les paiements sans contact) s’élevant jusqu’à 100 $.

Les Factures Square, le Terminal virtuel et les achats effectués par l’intermédiaire de votre Boutique en ligne Square ou de votre interface API peuvent être payés avec des cartes de débit comarquées Visa ou MasterCard en plus des cartes de crédit (mais ces paiements seront traités au taux d'une carte de crédit).

Accepter les cartes Débit INTERAC

Vous devez utiliser le lecteur sans contact et carte à puce pour traiter les paiements par carte Débit INTERAC, car les transactions effectuées avec celle-ci sont sans contact. Vous ne pouvez pas glisser ou insérer les cartes Débit INTERAC ni saisir manuellement les paiements.

Les seuls frais de traitement des cartes Débit Interac sont de 0,10 $ par carte passée sur le lecteur. À l’heure actuelle, les paiements effectués avec une carte Interac sans contact ne peuvent dépasser 100 $ par transaction.

Encaisser les cartes prépayées

Vous pouvez accepter les paiements avec les cartes prépayées porteuses d’un des logos ci-dessus, moyennant les mêmes frais de 2,65 % par carte glissée et de 3,4 % + 0,15 $ par transaction saisie manuellement. Le solde restant sera affiché sur le reçu.

Remarque : Lorsque vous saisissez manuellement une carte prépayée, vérifiez que votre client a bien communiqué avec l’entité émettrice de la carte pour enregistrer cette dernière et l’associer à une adresse et à un code postal de facturation. Les instructions d’enregistrement figurent aussi généralement au dos de la carte.

Encaisser des cartes internationales

Square peut traiter la plupart des cartes internationales portant un des logos ci-dessus. Notez les points suivants lorsque vous traitez des cartes internationales :

  • Si vous rencontrez des difficultés lors du traitement d’une carte internationale, demandez au titulaire de la carte de communiquer avec sa banque émettrice.
  • Des frais de change peuvent être facturés aux titulaires de la carte par l’émetteur dans la mesure où les paiements doivent être traités dans la devise de la transaction.
  • Pour encaisser des paiements, vous devez vous trouver dans le pays où vous avez activé votre compte Square.