Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Acceptation de paiements sur un ordinateur

Payer des factures avec Square

Si vous recevez une facture par courriel ou par message texte, ou si vous recevez une facture transmise manuellement par un commerçant utilisant Square, vous pouvez la payer en ligne en utilisant une carte de paiement prise en charge, Apple Pay, Google Pay ou par virement bancaire ACH.

Comment payer une facture Square

  1. Pour payer une facture Square, commencez par cliquer sur le lien Payer la facture qui figure dans le message de notification de la facture.

  2. Remplissez toutes les informations demandées : nom figurant sur la carte, numéro de carte, mois et année d’expiration, code de sécurité (CVV) et code postal de facturation. Remarque : Vous pouvez également payer avec Apple Pay ou Google Pay.

  3. Cliquez sur Soumettre.

Vous pouvez également choisir de payer avec une carte cadeau physique ou électronique associée à l’entreprise qui vous facture. Pour ce faire :

  1. Dans votre courriel de notification de facture, cliquez sur Payer la facture.

  2. Touchez la flèche à côté de Payer par carte.

  3. Sélectionnez Payer par carte cadeau. Remarque : Vous pouvez toucher Vérifier le solde avant de procéder pour vérifier le solde de la carte cadeau utilisée.

  4. Saisissez le numéro de compte primaire (PAN) complet de la carte cadeau.

  5. Sélectionnez le montant que vous voulez payer. Remarque : Le montant saisi ne peut pas dépasser le solde de la carte cadeau.

  6. Touchez Facturer.

Si vous avez choisi par mégarde de ne pas recevoir de communications par texto de l’entreprise alors que vous désiriez continuer de recevoir des factures par message texte, textez « Commencer » ou « Recommencer » dans le fil de discussion par message texte afin de les recevoir de nouveau.

Nous vous conseillons de régler vos factures dans un délai de 30 jours, mais le commerçant est libre d’indiquer ses propres conditions de paiement. Assurez-vous de lire attentivement la facture et de suivre les instructions du commerçant. Si celui-ci a activé la fonctionnalité de pourboires, vous pourrez ajouter un pourboire à votre paiement. Notez que le montant du pourboire ne peut excéder 50 % du montant total de la facture.

Si vous rencontrez des problèmes pour payer un facture Square, consultez ces conseils de dépannage utiles.

Remarque : Le paiement d’une facture avec Square est sûr. Les factures peuvent être payées avec n’importe quel carte prise en charge, et vous n’aurez pas à payer de frais.

Répondre à une facture

Pour toute question relative aux articles répertoriés ou au montant dû, ou pour toute demande de remboursement, veuillez communiquer avec le commerçant en répondant au courriel de facturation.

L’adresse courriel du commerçant et son numéro de téléphone figurent aussi parfois au bas sur la facture.

Mettre à jour votre adresse courriel de réponse

Lorsqu’un commerçant répond à un courriel de facture ou de devis, assurez-vous que le message est envoyé à votre adresse courriel préférée en suivant les étapes suivantes :

  1. Accédez à l’onglet Accounts & Settings de votre Tableau de bord Square en ligne, puis cliquez sur Entreprise > Points de vente.

  2. Cliquez sur le point de vente que vous souhaitez modifier.

  3. Sous Coordonnées, mettez à jour l’adresse courriel souhaitée pour ce point de vente et appuyez sur Enregistrer.

Pay Invoices in app tutorial

Enregistrer votre carte de paiement.

Lorsque vous payez une facture envoyée par un commerçant Square, vous pouvez enregistrer les informations de votre carte de crédit ou de débit pour accélérer le paiement des factures de cette entreprise. Le paiement d’une facture Square et l’enregistrement de votre carte ne vous coûtent rien, et vous pouvez supprimer les informations relatives à votre carte de paiement à tout moment.

Square Invoice Payment Screen

Pour enregistrer votre carte :

  1. Cliquez sur Payer la facture dans le courriel de notification de la facture.

  2. Remplissez toutes les informations demandées : nom figurant sur la carte, numéro de carte, mois et année d’expiration, code postal de facturation et code de sécurité (CVV).

  3. Cochez la case autorisant l’entreprise à enregistrer et à débiter cette carte pour des achats futurs.

  4. Cliquez sur Payer.

Mettre à jour votre carte de paiement enregistrée.

Si vous recevez une série de factures récurrentes d’un commerçant Square, vous avez également la possibilité de mettre à jour ou de modifier la carte enregistrée. Pour mettre à jour les informations relatives à votre carte de paiement : 

  1. Ouvrez le dernier courriel de facture que vous avez reçu du commerçant Square.

  2. Cliquez sur Mettre à jour le mode de paiement dans le courriel de notification de la facture. 

  3. Vous avez ensuite la possibilité de mettre à jour les informations de votre carte. Cliquez sur Mettre à jour la carte.

  4. Remplissez toutes les informations demandées : nom figurant sur la carte, numéro de carte, mois et année d’expiration, code postal de facturation et code de sécurité (CVV).

  5. Cochez la case autorisant l’entreprise à enregistrer et à débiter cette carte pour des achats futurs.

  6. Cliquez sur Mettre à jour.

Vous pouvez également mettre à jour les informations de votre carte enregistrée en effectuant un paiement anticipé.

  1. Ouvrez le dernier courriel de facture que vous avez reçu du commerçant Square.

  2. Cliquez sur Faire un paiement anticipé.

  3. Remplissez toutes les informations demandées : nom figurant sur la carte, numéro de carte, mois et année d’expiration, code de sécurité (CVV) et code postal de facturation.

  4. Cochez la case autorisant l’entreprise à enregistrer et à débiter cette carte pour des achats futurs. 

  5. Cliquez sur Payer.

Les informations de votre nouvelle carte seront désormais enregistrées chez ce commerçant pour tout achat ou facture à venir.

Supprimer votre carte de paiement enregistrée.

Pour supprimer votre carte de paiement enregistrée pour une série de factures récurrentes :

  1. Accédez à la dernière facture que vous avez reçue du commerçant Square.

  2. Cliquez sur Mettre à jour le mode de paiement dans le courriel de notification de la facture.

  3. La carte débitée apparaîtra sous le montant de la facture. En dessous, cliquez sur Supprimer la carte enregistrée.

  4. Un message apparaîtra pour vous demander de confirmer que vous voulez supprimer votre carte enregistrée. Cliquez sur Supprimer.

Un message de vérification apparaîtra alors, indiquant « La carte enregistrée a bien été supprimée. » Remarque : Ceci supprimera seulement votre carte de la série de factures, et non du répertoire du commerçant. 

Pour supprimer votre carte de paiement du répertoire de clients du commerçant :

  1. Accédez à la dernière facture que vous avez reçue du commerçant Square.

  2. Au bas du courriel, suivez le lien vers votre tableau de bord de la carte.

  3. Une fois dans votre tableau de bord de la carte, cliquez sur Supprimer à côté des détails de la carte, et sélectionnez une raison pour la suppression.

En savoir plus sur: Solution PDV

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?