Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Acceptation de paiements sur un ordinateur

Payer des factures avec Square

Les vendeurs Square peuvent vous envoyer des factures ou des estimations par e-mail, SMS ou en utilisant leurs propres canaux de communication. Si vous avez reçu une facture ou une estimation Square, vous pouvez la régler en ligne avec :

  • une carte de débit ou de crédit comportant un logo Visa, VPay, Mastercard, Maestro ou American Express ;

  • Apple Pay ou Google Pay ;

  • des cartes-cadeaux physiques ou électroniques Square.

Vous pouvez également régler vos factures en personne si le vendeur Square utilise du matériel Square en déplacement ou dans un point de vente physique.

Payer par carte

Le paiement d’une facture avec Square est secure. Les factures peuvent être payées avec n’importe quelle supported card, et vous n’aurez pas à payer de frais. Vous pouvez également payer à l’aide de porte-monnaies numériques comme Apple Pay ou Google Pay.

Pour régler une Square Invoice :

  1. Dans votre notification de facture, cliquez sur Payer la facture.

  2. Sélectionnez Payer par carte et saisissez les informations suivantes :

    • Nom figurant sur la carte

    • Numéro de carte

    • Mois et année d’expiration (MM/AA)

    • Code de sécurité (CVV)

    • Code postal de facturation

  3. Cliquez sur Envoyer.

Payer avec une carte-cadeau Square

Vous pouvez également choisir de payer avec une carte-cadeau physique ou électronique Square associée à l’entreprise qui vous facture. Pour ce faire :

  1. Dans votre notification de facture, sélectionnez Payer la facture.

  2. Sélectionnez Payer par carte cadeau. Remarque : vous pouvez appuyer sur Vérifier le solde pour vérifier le solde de la carte cadeau utilisée avant de continuer.

  3. Saisissez le numéro complet de la carte cadeau.

  4. Saisissez le montant que vous souhaitez payer. Remarque : le montant saisi ne peut pas dépasser le solde de la carte cadeau.

  5. Sélectionnez Débiter.

Carte de paiement enregistrée

Ajouter une carte de paiement enregistrée

Quand vous payez une facture envoyée par un vendeur Square, vous pouvez enregistrer vos informations de paiement pour accélérer le paiement des factures de cette entreprise. Le paiement d’une facture Square et l’enregistrement de votre mode de paiement dans le dossier ne vous coûtent rien et vous pouvez supprimer vos informations de paiement à tout instant.

Pour enregistrer votre carte enregistrée, suivez le flux de paiement de la facture ci-dessus et cochez la case Enregistrer ma carte dans le fichier de [Commerçant Square].

En cochant la case, vous autorisez l’entreprise à stocker et à débiter le mode de paiement pour des achats futurs.

En savoir plus sur la Politique de confidentialité Square.

Mettre à jour une carte de paiement enregistrée

Si vous recevez une série de factures récurrentes d’un vendeur Square, vous avez également la possibilité de mettre à jour ou de modifier la carte enregistrée. Pour mettre à jour les informations relatives à votre carte de paiement : 

  1. Ouvrez le dernier e-mail de facturation que vous avez reçu du vendeur Square.
  2. Sélectionez Mettre à jour le mode de paiement dans l’e-mail de notification de la facture.
  3. Mettez à jour les informations relatives à votre carte, puis cliquez sur Mettre la carte à jour.
  4. Remplissez les informations requises : nom figurant sur la carte, numéro de carte, mois et année d’expiration (MM/AA), code de sécurité (CVV) et code postal de facturation.
  5. Cochez la case autorisant l’entreprise à enregistrer et à débiter cette carte pour des achats futurs.
  6. Sélectionnez Mettre à jour.

Mettre à jour une carte de paiement avec un paiement anticipé

Vous pouvez également mettre à jour les informations de votre carte enregistrée en effectuant un paiement anticipé. Pour ce faire :

  1. Ouvrez le dernier e-mail de facturation que vous avez reçu du vendeur Square.
  2. Sélectionnez Effectuer un paiement anticipé.
  3. Remplissez les informations requises : nom figurant sur la carte, numéro de carte, mois et année d’expiration (MM/AA), code de sécurité (CVV) et code postal de facturation.
  4. Cochez la case autorisant l’entreprise à enregistrer et à débiter cette carte pour des achats futurs.
  5. Sélectionner Payer.

Les informations de votre nouvelle carte seront désormais enregistrées chez ce vendeur Square pour tout achat ou facture à venir.

Supprimer votre carte de paiement enregistrée

Pour supprimer votre carte de paiement enregistrée pour une série de factures récurrentes :

  1. Accédez à la dernière facture que vous avez reçue du vendeur Square.
  2. Sélectionnez Mettre à jour le mode de paiement dans l’e-mail de notification de la facture.
  3. La carte débitée apparaîtra sous le montant de la facture. En dessous, sélectionnez Supprimer la carte enregistrée
  4. Un message apparaîtra pour vous demander de confirmer que vous voulez supprimer votre carte enregistrée. Sélectionnez Supprimer.

Un message de vérification s’affiche alors, indiquant « La carte enregistrée a été supprimée avec succès. » Remarque: Cela ne supprime votre carte que de la série de factures, et non du répertoire des vendeurs Square.

Supprimer votre carte enregistrée du Répertoire de clients

Pour supprimer votre carte de paiement du répertoire de clients du vendeur Square :

  1. Accédez à la dernière facture que vous avez reçue du vendeur Square.
  2. Au bas de l‘e-mail, suivez le lien vers le Tableau de bord de votre carte.
  3. Une fois dans le Tableau de bord de votre carte, sélectionnez Supprimer à côté des détails de la carte et sélectionnez un motif de suppression.

Supprimer votre compte bancaire

Pour supprimer le compte bancaire utilisé pour une facture :

  1. Cliquez sur Mettre à jour le mode de paiement dans le message de notification de la facture.
  2. Sélectionnez Supprimer la banque enregistrée.
  3. Vérifiez les informations figurant dans la fenêtre contextuelle et sélectionnez Supprimer.
  4. Vous recevrez une confirmation indiquant que la banque enregistrée a été supprimée avec succès.

Si la facture n’est pas entièrement payée, veillez à mettre à jour les informations de paiement pour la suite de la série. La série ne débitera plus automatiquement votre compte bancaire.

Sécurité des cartes enregistrées

Notre politique de sécurité vise à vous protéger en utilisant les meilleures pratiques du secteur en matière de protection contre la fraude. Nous conservons vos informations en lieu sûr et vous avertissons chaque fois que votre carte de paiement enregistrée est facturée, afin que vous puissiez consulter vos achats, révoquer une autorisation si vous le souhaitez, et rester à l’affût des transactions non autorisées. En savoir plus sur les Square’s security practices.

Notifications par e-mail des cartes enregistrées

Lorsque vous approuvez l’enregistrement de votre carte par un vendeur Square, vous devez fournir votre adresse e-mail et le code ZIP de facturation de votre carte. Votre adresse e-mail sera utilisée pour vous informer de l’enregistrement de la carte, de la modification de votre adresse e-mail et de l’utilisation de votre carte de paiement enregistrée, ainsi qu’à des fins de marketing ou d’envoi d’autres messages de la part de ce vendeur.

Adhésion aux factures par SMS

Si vous avez accidentellement choisi de ne plus recevoir de communications par SMS de la part de l’entreprise, mais que vous souhaitez continuer à recevoir des factures par SMS, envoyez les messages « Commencer » ou « Recommencer » dans le fil de discussion pour vous réinscrire.

Contacter un vendeur Square

Si vous avez des questions concernant la facture, les biens ou services énumérés, ou le montant dû, ou si vous souhaitez demander un remboursement, répondez à partir du message de votre facture pour contacter le vendeur Square.

La facture contient aussi parfois l’adresse e-mail et le numéro de téléphone du vendeur Square. Cliquez sur Payer la facture pour accéder aux détails de la facture, puis faites défiler la page vers le bas pour trouver les coordonnées fournies par le vendeur.