Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Traitement des commandes en ligne

Configuration de la commande en libre-service et les codes QR avec Vente en ligne Square

Commandes en libre-servicevia Vente en ligne Square offre une expérience de commande en personne et sans contact permettant d’augmenter la sécurité et l’efficacité du travail. Au lieu de feuilleter un menu papier avec un employé, les clients utilisent leurs appareils mobiles afin de lire un code QR à partir de leur table, siège, place de parking ou à partir de n’importe quel endroit où vous souhaitez qu’ils commandent.

Voici une vue d’ensemble du mode de fonctionnement des commandes en libre-service :

  1. Les codes QR sont automatiquement générés lorsque vous réalisez une commande en libre-service. Vous recevrez un code unique pour chaque table, siège ou autres emplacements. Imprimez et installez une carte de commande à l’endroit où vous souhaitez que vos clients passent une commande.

  2. Les invités lisent le code QR afin d’ouvrir votre page de commande en ligne sur leur appareil mobile. Ils peuvent sélectionner des articles, ajouter des requêtes spéciales, passer leur commande et payer directement à partir de leur appareil mobile. Puisque tout est traité en ligne, il n’est plus nécessaire de manipuler des cartes de crédit ou de débit.

  3. Une fois que vos clients ont finalisé leur commande, celle-ci apparaîtra dans votre PDV Square et sera directement envoyée à votre Imprimante de commandes en cuisine ou Square KDS (Système d’affichage des commandes). Puisque chaque code QR est connecté à une station de commande spécifique, vos employés peuvent voir d’où vient exactement la commande.

  4. Traitez la commande en libre-service de la manière qui convient le mieux à votre entreprise. Les clients pourront voir des instructions, ainsi que d’autres informations sur votre page de commande en ligne qui leurs permettront de savoir à quoi s’attendre.

Configuration de la commande en ligne

Vous pouvez configurer la commande en ligne pour un ou plusieurs emplacements. Dans votre Page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Exécution >, Libre-service et sélectionnez Configurer les codes QR.

Remarque : voici quelques informations que vous devez connaître avant de commencer les commandes en libre-service :

  • Votre site Web doit être publié pour utiliser la commande en libre-service. Puisque les codes QR renvoient les clients vers votre site Web, cela ne fonctionnera pas si votre site n’est pas en ligne. Vous pouvez publier votre site Web dans votre Éditeur de site Vente en ligne Square en sélectionnant Publier

  • Le système de commande en libre-service fonctionne uniquement avec le modèle page de commande unique Commander en ligne. Si ce n’est pas déjà fait, assurez-vous de créer ou de passer vers le modèle Commander en ligne.

  • Si vous avez plus d’un site Web, assurez-vous d’avoir sélectionné le site que vous souhaitez relier aux codes QR. Vous pouvez changer de site en utilisant le menu de changement de site dans la page « Aperçu de Vente en ligne Square ».

Après avoir sélectionné Configurer codes QR, procédez comme suit :

Sélectionner un article

Les articles doivent avoir le système de commande en libre-service sélectionné en tant que mode de traitement. Choisissez les articles que vous aimeriez rendre disponible pour les commandes en libre-service à l’aide des cases à cocher, puis cliquez sur Continuer.

Conseil : par la suite, vous pouvez également mettre à jour les paramètres de traitement de plusieurs articles en même temps à partir de votre Page Aperçu de Vente en ligne Squaredans Articles ; Articles du siteen utilisant le méthode de modification en bloc.

En savoir plus sur ajout d’articles et de catégories dans Vente en ligne Square.

Ajouter des instructions client

Saisissez toutes les informations que vos clients doivent connaître afin de placer ou recevoir des commandes. Ces instructions sont affichées une fois que les clients ont lu le code QR et après avoir envoyer une commande.

Vous pouvez voir une prévisualisation pour chaque ensemble d’instructions lors de la configuration. Une fois l’ajout d’instructions fini, cliquez sur Continuer.

Créer des cartes de commande

Pour générer vos cartes de commande, saisissez le nombre de stations dont vous disposez et créez une étiquette. Les stations sont les lieux où vous afficherez les cartes de commande. Par exemple, si vous avez 12 tables, vous devez entrer le nombre 12 et l’étiquette « Table ». Vous obtiendrez ainsi 12 codes QR uniques, un pour chacune de vos tables.

Vous pouvez également créer des sections si vous avez des zones supplémentaires à partir desquelles les clients peuvent passer des commandes. Par exemple, vous pouvez créer des sections distinctes pour les zones de restauration intérieures et extérieures, chacune avec des ensembles individuels de cartes de commande.

Pour ajouter une nouvelle section :

  1. Cliquez sur Ajouter une section sur la page de création de cartes de commande.

  2. Saisissez un nom pour cette section (par ex. : Patio) et utilisez le bouton à bascule pour afficher ou masquer le nom de la section sur les cartes de commande.

  3. Saisissez un nom pour les stations de cette section, comme des tables ou des banquettes.

  4. Saisissez le nombre de stations dans cette section et choisissez un numéro de départ personnalisé si vos stations sont numérotées différemment (facultatif).

  5. Si vous le souhaitez, vous pouvez également saisir un nom unique pour chaque station. Si vous gérez des chambres d’hôtes avec des chambres à thème, vous pouvez créer une section À l’étage avec trois noms différents pour chaque chambre.

  6. Cliquez sur Envoyer lorsque vous avez terminé d’enregistrer vos modifications.

Pour modifier une section :

  1. Cliquez sur la rangée de la section pour ouvrir la fenêtre d’édition.

  2. Procédez aux modifications désirées et cliquez sur Envoyer pour enregistrer.

Pour supprimer ou dupliquer une section :

  1. Cliquez sur le bouton Menu à côté de la section que vous souhaitez copier ou supprimer.

  2. Choisissez Supprimer ou Dupliquer depuis le menu.

Astuces : si vous avez d’autres points de vente où la commande en libre-service est activée, vous pouvez également importer des sections de ces points de vente. Cliquez sur « Importer des groupes depuis le point de vente » et sélectionnez les sections que vous voulez inclure, puis cliquez sur Importer.

Ajouter des frais de service (facultatif)

Afin d’ajouter des frais de service pour les commandes en self-service, sélectionnez Afficher les détails à partir de la page de commande en libre-service et cliquez sur Modifier à côté de Frais de service. Ensuite, choisissez un montant prédéfini ou un pourcentage du total, puis entrez le montant ou le pourcentage souhaité. Cliquez sur Enregistrer pour appliquer les changements.

Imprimer ou exporter des cartes de commande

Vous pouvez choisir d’exporter les codes QR ou d’imprimer vos cartes de commande.

L’option d’exportation génère un fichier ZIP avec des images PNG pour chaque code QR et le numéro de station associé (par exemple, banquette 3). Vous pouvez utiliser ces images si vous préférez concevoir vos propres cartes de station.

L’option d’impression génère un fichier PDF avec quatre cartes de commande par page. Celles-ci comporteront le nom de votre entreprise et ressembleront à l’image d’exemple affichée durant la configuration.

Afin d’essayer le processus de commande, utilisez votre téléphone pour lire le code QR dans votre écran et placez une commande test pour le voir à l’œuvre.

Pour imprimer des cartes de commande ou exporter des codes QR :

  1. À partir de votre Page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Exécution ; Libre-service.

  2. Sélectionnez Exporter codes QR pour télécharger et enregistrer votre fichier ZIP, ou sélectionnez Imprimer cartes de commande pour ouvrir un fichier PDF dans une nouvelle fenêtre pour impression ou enregistrement .

Une fois les cartes imprimées, vous devrez placer chacune d’entre elles à l’emplacement correspondant, et ce, quelle que soit l’option choisie.

Astuce : nous avons créé trois modèles Canva gratuits que vous pouvez utiliser pour concevoir vos cartes de commandes.
Utilisez les liens ci-dessous pour ouvrir les modèles sur Canva.com :

Vendre de l’alcool

Avec le système de commande en libre-service, vous pouvez permettre à vos clients de commander de l’alcool en ligne tout en mangeant dans votre restaurant ou en participant à un évènement. Vous pouvez également fixer une limite sur le nombre d’articles alcoolisés qu’un client peut commander. En savoir plus sur vendre de l’alcool avec Vente en ligne Square pour des informations supplémentaires spécifiques à la commande en libre-service.

Modifier les paramètres de commande en libre-service

Afin de mettre les paramètres des commandes en libre-service à jour, sélectionnez Afficher les détails à partir de la page de commande en libre-service et cliquez sur Modifier juste à côté de la section que vous souhaitez mettre à jour.

Remarque : la réduction du nombre de stations peut désactiver les codes QR existants. Par exemple, si vous réduisez le nombre de stations de 12 à 10, alors les cartes de commande existantes des stations 11 et 12 ne fonctionneront plus.

Vous pouvez également utiliser les fonctionnalités optionnelles avec le système de commande en libre-service.

Pourboire sur les commandes

Activez les pourboires pour que vos clients puissent laisser un pourboire sur leur commande. Vous pouvez définir un pourcentage de pourboire par défaut ou laisser le champ vide. Les clients peuvent modifier le montant ou choisir de ne pas laisser de pourboire lors du paiement.

Activer les pourboires :

  1. À partir de votre Page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Exécution > Retrait et livraison.

  2. Sélectionnez Paramètres avancés.

  3. Cliquez sur le bouton bascule sous « Pourboire sur la commande » et sélectionnez un montant par défaut à partir du menu.

  4. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer.

Si vous fournissez le service retrait et/ou livraison, les paramètres de pourboire s’appliquent également à ces types d’exécution.

Activer les remarques client

Vous pouvez permettre à vos clients d’écrire une remarque en plaçant une commande. Activer cette fonctionnalité la rend disponible pour tout les types de commande en ligne.

Activer les remarques client :

  1. Dans votre Page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Paramètres >, Encaisser ou Paramètres partagés, Encaisser.

  2. Sélectionnez Paramètres avancés.

  3. Sous « Options de paiement », vérifiez le champ pour permettre aux clients de laisser des remarques.

  4. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer.