Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Retour à la page d’accueil

Configurer les commandes en libre-service et les codes QR avec Vente en ligne Square

La commande en libre-service offre une expérience de restauration sans contact, rapide et facile à utiliser. Au lieu de parcourir un menu papier et de passer les commandes à un membre du personnel, les clients utilisent leur téléphone portable pour lire un code QR à leur table, dans le stationnement ou à tout endroit duquel ils souhaitent passer leur commande.

Le code QR les dirige automatiquement vers votre site Web où ils peuvent choisir leurs articles et payer. Tout est traité en ligne, il n’est donc pas nécessaire de gérer les cartes de crédit ou les chèques. Votre personnel verra de quelle table provient chaque commande, ce qui lui permettra de savoir exactement où livrer les articles. Vous pouvez également ajouter des instructions sur l’endroit où ils peuvent ramasser leur commande.

Avant de commencer, veuillez prendre note des exigences suivantes :

  • Assurez-vous que votre site Web est publié à partir de Éditeur de site Vente en ligne Square . Les codes QR dirigent les clients vers votre site Web pour choisir des articles et payer, donc cela ne fonctionnera pas si le site n’est pas publié.

  • Si vous ne l’avez pas encore fait, créez une page de commande en lignepage de commande unique pour votre site Web.

  • Si vous avez plus d’un site Web, assurez-vous d’avoir sélectionné le site que vous souhaitez relier aux codes QR. Vous pouvez changer de site en utilisant le menu en haut à gauche de la page « Aperçu de Vente en ligne Square ».

Configurer les commandes en libre-service

Vous pouvez configurer les commandes en libre-service pour un ou plusieurs points de vente. À partir de page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Exécution > Commandes en libre-service et sélectionnez Configurer les codes QR.

so-qr-main-setup

Cliquez sur le bouton si vous souhaitez que tous les articles puissent être commandés en libre-service, puis cliquez sur Continuer.

so-qr-station-cards

Pour générer vos cartes de commande, entrez le nombre de stations dont vous disposez et une étiquette les concernant. Les stations sont les endroits où vous afficherez les cartes de commande. Par exemple, si vous avez 12 banquettes, vous devez entrer le nombre 12 et le nom de l’étiquette sera « Banquette ». Vous obtiendrez ainsi 12 codes QR, un pour chacune de vos banquettes.

Ajoutez du texte pour indiquer à vos clients comment vous allez servir leurs commandes ou fournissez des informations supplémentaires en haut de la page de commande.

Vous pouvez également permettre à vos clients de laisser une remarque lorsqu’ils passent une commande. Pour activer cette option, veuillez suivre les directives ci-dessous :

  1. Dans le Page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Paramètres > Passage en caisse ou Paramètres partagés > Passage en caisse, puis sélectionnez Paramètres avancés.

  2. Sous Options de passage en caisse, cochez la case pour autoriser les notes des clients.

  3. Enregistrez vos modifications.

Si vous souhaitez ajouter des frais de service pour les commandes en libre-service, sélectionnez un montant fixe ou un pourcentage du total, puis saisissez le montant.

Cliquez sur Terminé pour enregistrer lorsque vous avez terminé.

Remarque : À l’heure actuelle, les codes QR sont limités à 1 000 par point de vente.

Imprimer ou exporter des cartes de commande

Sélectionnez Afficher les détails et cliquez sur Modifier si vous souhaitez ajouter des stations ou modifier l’étiquette de la station, mais notez que la réduction du nombre de stations peut désactiver les codes QR existants. Par exemple, si vous réduisez le nombre de stations de 12 à 10, les codes des stations 11 et 12 ne fonctionneront plus.

so-qr-print-export

Vous avez la possibilité d’imprimer les cartes de commande ou d’exporter vos codes QR. L’option d’impression génère un fichier PDF avec quatre codes QR par page. Ces pages afficheront le nom de votre entreprise et ressembleront à l’image de l’exemple illustré lors de la configuration. L’option d’exportation génère un fichier comprimé (zip) avec des images PNG pour chaque code QR et le numéro de station associé (p. ex., banquette 3). Vous pouvez utiliser ces images si vous préférez concevoir vos propres cartes de station. Vous pouvez également faire appel à un expert pour créer des cartes de commande personnalisées grâce à notre partenariat avec 99designs.

Quelle que soit l’option choisie, vous devrez placer chaque carte de code QR à la table correspondante. Vous pouvez envisager de plastifier les cartes, de les placer à l’intérieur de vos menus ou d’utiliser des porte-cartes de table.

Mettre à jour les paramètres d’exécution des articles

Pour définir par défaut un mode d’exécution précis, comme la commande en libre-service, pour des articles nouvellement ajoutés, veuillez suivre les instructions ci-dessous :

  1. À partir de votre page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Articles > Préférences des articles ou Paramètrespartagés > Préférences des articles.

  2. Sous Mode d’exécution des articles par défaut, sélectionnez Modifier.

  3. Sélectionnez le ou les modes d’exécution qui s’appliqueront par défaut.

  4. Une fois terminé, sélectionnez Enregistrer.

Les modes d’exécution que vous avez sélectionnés seront dorénavant appliqués par défaut à tous les articles importés.

Remarque : Vous pouvez modifier le mode d’exécution de vos articles existants à tout moment à partir de votre page Aperçu de Vente en ligne Square sous Articles > Articles du site. Pour ce faire, il suffit de sélectionner un seul article, puis d’accéder à la section d’exécution ou d’utiliser la méthode de modification en bloc.

Commander avec les codes QR

L’expérience de commande est rapide et simple pour les clients :

  1. Les clients lisent le code QR à leur table à l’aide de l’appareil-photo de leur appareil mobile.

  2. Ils sont dirigés vers la page Commander en lignepage de commande unique où ils ajouteront des articles au panier et effectueront un achat comme ils le font normalement. Lors du passage en caisse, ils verront des informations sur la manière de passer une nouvelle commande et recevront un texto et un courriel de confirmation.

  3. Les commandes en libre-service apparaîtront comme « livraison » à ce moment dans le gestionnaire des commandes et sur le bon de commande imprimé, mais votre personnel peut consulter les détails de la commande pour voir les informations de libre-service (par exemple, banquette 12).

Pourboire sur les commandes

Activez le pourboire pour permettre à vos clients de laisser un pourboire sur leur commande en libre-service. Vous pouvez définir un pourcentage de pourboire par défaut ou le laisser vide. Les clients peuvent modifier le montant ou choisir de ne pas laisser de pourboire.

Pour activer le pourboire, accédez à Exécution > Cueillette et livraison > Paramètres avancés sur le Page Aperçu de Vente en ligne Square. Cliquez sur le bouton sous Pourboire sur la commande et sélectionnez un montant par défaut dans le menu. Cliquez sur Enregistrer pour appliquer vos modifications.