Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Retour à la page d’accueil

Gérer les appareils par point de vente

La création et l’association d’appareils aux points de vente de votre entreprise permet à votre équipe de se connecter à votre point de vente sans utiliser l’adresse e-mail et le mot de passe de votre compte.

Lorsque vous créez un code d’appareil pour la première fois, vous devrez assigner l’appareil à un point de vente précis. Vous pouvez créer et modifier les points de vente à tout moment depuis votre Tableau de bord Square en ligne. Les codes d’appareil peuvent associer un téléphone ou une tablette à un point de vente précis, permettant la création de rapports propre aux appareils.

Remarque : les codes d’appareil ne peuvent pas être utilisés pour accéder à votre Tableau de bord Square en ligne ou aux paramètres de votre compte. Pour autoriser un employé d’accéder à votre Tableau de bord Square en ligne, vous devrez vous abonner à Gestion des employés.

Utiliser les codes d’appareil

Avant de commencer, assurez-vous de ne pas être connecté à l’application Square.

  1. Accédez à l’onglet Dispositifs de votre Tableau de bord Square en ligne. Vous pouvez également accéder à l’onglet Appareils depuis votre Compte et paramètres.

  2. Cliquez sur Ajouter un appareil.

  3. Saisissez le nom de l’appareil, son point de vente et son type. Sélectionnez les paramètres de votre choix pour les options Reçus, Pourboires, Gestion des employés et Gestion des espèces. Cliquez ensuite sur Créer.

  4. Notez le code d’appareil ou choisissez de l’envoyer par e-mail ou SMS, puis appuyez sur Envoyer.

  5. Ouvrez l’application Square sur votre appareil mobile, puis appuyez sur Se connecter.

  6. Appuyez sur Utiliser un code d’appareil et saisissez le code.

Le statut de l’appareil dans votre Tableau de bord doit indiquer Actif.

Si vous avez des employés, ils peuvent enregistrer leur arrivée en utilisant leur code confidentiel personnel, et leurs autorisations dépendent de leur groupe d’autorisations.

Remarque : Un code d’appareil expire s’il n’est pas utilisé dans les 48 heures. Vous devrez alors le réinitialiser pour vous connecter à l’application Square.

Réinitialiser ou désactiver un code d’appareil

En cas de vol ou de perte d’appareil, vous pouvez réinitialiser votre code dans la section Dispositifs du Tableau de bord Square en ligne. Pour ce faire :

  1. Accédez à l’onglet Dispositifs de votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Cliquez sur l’appareil que vous souhaitez réinitialiser ou désactiver.

  3. Cliquez sur Réinitialiser l’identifiant de l’appareil ou sur Supprimer.

  4. Si vous le réinitialisez, vous recevrez un nouveau code d’appareil.

Pour résoudre les problèmes de base concernant les codes d’appareils, mettez à jour le logiciel de l'appareil et l’application Square.