Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Démarrer

Ensembles d’autorisations personnalisés

Comme chaque entreprise est différente, vous pouvez choisir exactement ce que vous souhaitez que chacun de vos employés soit en mesure de faire et de voir. Pour vous aider, voici la liste complète des points d’accès et des autorisations pouvant être attribués à un employé.

Points d’accès

Les points d’accès sont les différentes entrées à partir desquelles vous et vos employés pouvez accéder aux fonctionnalités de Square. Par exemple, les employés qui utilisent un code confidentiel à 4 chiffres pour accéder à la Solution de vente utilisent le point d’accès Solution de vente partagée. Pour en apprendre davantage au sujet de chaque point d’accès, reportez-vous aux définitions ci-dessous.

Solution de vente partagée

La Solution de vente partagée permet à plusieurs employés de se connecter à des appareils partagés à l’aide d’un code confidentiel à 4 chiffres.

Solution de vente mobile

La Solution de vente mobile permet aux employés de se connecter à une application de point de vente avec leur propre appareil et d’accéder à toutes les fonctions pour lesquelles ils ont obtenu une autorisation (p. ex., accepter un paiement). Ce point d’accès est utile si votre équipe doit accepter des paiements en déplacement.

Tableau de bord

Le point d’accès Tableau de bord permet aux employés d’avoir un compte pour accéder au Tableau de bord, mais seulement pour accéder aux éléments pour lesquels ils détiennent une autorisation.

Accès total

Le plein accès active toutes les autorisations, sauf la gestion des virements et des comptes bancaires. Seul le titulaire du compte peut gérer les virements et les comptes bancaires. Apprenez-en davantage au sujet des autorisations de plein accès.

Autorisations

Caisse

Autorisation Description
Encaisser des paiements Autorisez l’employé à accepter des paiements.
Accepter des paiements détaillés* Autorisez l’employé à ajouter des articles à une vente et à facturer.
Saisir des montants personnalisés manuellement* Autorisez l’employé à ajouter des montants personnalisés à une vente et à facturer.
Utilisation du terminal virtuel Autorisez l’employé à encaisser des paiements à l’aide de Terminal virtuel.
Annuler les transactions Autorisez l’employé à utiliser un code confidentiel à 4 chiffres pour annuler les paiements.
Rajuster manuellement les taxes lors d’une transaction Autorisez l’employé à rajuster les taxes pendant une vente.
Rajuster manuellement les gratuités automatiques appliquées à une transaction Autorisez l’employé à configurer les gratuités automatiques, en ignorant les paramètres des gratuités établis par défaut (restaurants seulement).
Appliquer des remises et des gratuités limitées à une transaction Autorisez l’employé à utiliser son code confidentiel à 4 chiffres pour appliquer des remises protégées par code confidentiel à une transaction.
Ajouter un client à la transaction de ventes* Autorisez l’employé à ajouter un client existant à une vente à partir du répertoire de clients.
Ouvrir le tiroir-caisse en dehors d’une transaction Autorisez l’employé à ouvrir un tiroir-caisse connecté sans effectuer une transaction.
Afficher tous les tickets ouverts pour un seul employé Autorisez l’employé à consulter ses propres tickets ouverts.
Afficher tous les tickets ouverts pour tous les employés Autorisez l’employé à consulter tous les tickets ouverts, y compris ceux attribués aux autres employés.
Supprimer ou annuler des articles enregistrés dans les tickets ouverts Autorisez l’employé à supprimer un article de tout ticket ouvert enregistré.
Rouvrir les notes clôturées Autorisez l’employé à rouvrir une addition close précédemment (restaurants seulement).

Commandes

Autorisation Description
Accès complet aux commandes Autorisez l’employé à consulter, modifier ou annuler toute commande à partir de l’applet Commandes dans l’application Solution de vente.

Transactions

Autorisation Description
Afficher toutes les transactions de ventes réalisées pour tous les employés Autorisez l’employé à consulter toutes les transactions.
Régler toutes les transactions en attente de pourboire Autorisez l’employé à consulter et à finaliser toutes les transactions en attente d’un pourboire.
Émettre des remboursements Autorisez l’employé à rembourser une transaction selon le mode de paiement initial ou en utilisant un autre mode de paiement.

Rapports

Autorisation Description
Afficher le rapport des ventes Autorisez l’employé à consulter des rapports de vente limités ou détaillés à partir de l’application Solution de vente ou du Tableau de bord.
Consulter des rapports de ventes limités (Solution de vente seulement)* Permettre aux employés de consulter uniquement les données globales des ventes des 90 derniers jours, et leur interdire de consulter les données historiques complètes, les tableaux de comparaison et les tendances au fil du temps.
Afficher les rapports de vente détaillés (Solution de vente et Tableau de bord) Permettre aux employés de consulter les ventes totales pour toute période, l’historique des données des ventes et les ventes totales par article et par employé.
Produire le rapport de fin de journée Autorisez l’employé à accéder au rapport de fin de journée et à le produire à partir de la section Compte dans l’application Solution de vente pour les restaurants.
Afficher les rapports de litiges Autorisez l’employé à accéder aux rapports de litiges dans la section Rapports.
Afficher les rapports de caisse Autorisez l’employé à consulter les rapports de tiroir-caisse, ouvrir et fermer une session de caisse et à consulter le montant escompté en caisse.
Afficher le montant escompté en caisse Autorisez l’employé à consulter le montant escompté spécifique lors de l’examen des détails du tiroir-caisse.

Solde

Autorisation Description
Afficher les renseignements du compte bancaire pour les points de vente attribués Autorisez l’employé à consulter les renseignements du compte bancaire pour les points de vente qui lui sont attribués.
Configurer le calendrier des virements Autorisez l’employé à accéder aux paramètres de virement dans le Tableau de bord.
Afficher les rapports de virements Autorisez l’employé à consulter les rapports de virements dans le Tableau de bord.

Répertoire client

Autorisation Description
Gérer les cartes de paiement enregistrées Autorisez l’employé à consulter, à ajouter ou à supprimer un paiement par carte enregistrée pour des clients inscrits dans le répertoire.
Afficher les clients Les employés peuvent consulter les informations sur le client, comme le nom du titulaire de la carte, la marque de la carte et les quatre derniers chiffres de la carte de paiement.
Afficher le numéro de téléphone, l’adresse e-mail ou l’adresse du client Les employés peuvent consulter les coordonnées des clients.
Accéder au répertoire de clients Permettez aux employés d’accéder à votre répertoire de clients.
Accéder aux commentaires des clients Permettez aux employés de consulter les commentaires des clients.
Sélectionner les clients par lots Permettez aux employés de sélectionner plusieurs clients à la fois pour plusieurs actions, comme la suppression, la fusion et l’ajout de membres au groupe.
Importer des clients Permettez aux employés d’importer des clients en ligne et de créer de nouveaux profils de clients.
Exporter des clients Permettez aux employés d’exporter les données du client.
Gestion des groupes manuels et programmés Permettez aux employés d’afficher, de créer et d’agir sur les groupes manuels et les groupes programmés dans votre répertoire.
Fusionner les clients Permettez aux employés de fusionner les profils et les données de clients en double dans un seul profil. Cette autorisation sera activée par défaut.
Mettre à jour les clients Les employés peuvent modifier l’information du profil du client.
Supprimer les dossiers des clients Les employés peuvent supprimer les profils des clients.

Articles

Autorisation Description
Pour les points de vente attribués Autorisez l’employé à créer, à modifier et à supprimer des articles, des catégories, des modificateurs et des remises qui sont attribués à son point de vente spécifique. (Tableau de bord seulement)
Tous les points de vente Autorisez l’employé à créer, à modifier et à supprimer des articles, des catégories, des options et des remises pour tous les points de vente. (Tableau de bord et Solution de vente)

Vente en ligne Square

Autorisation Description
Accès complet à Vente en ligne Square Permettez aux employés d’accéder à Vente en ligne Square à partir du Tableau de bord pour effectuer toutes les actions liées à la gestion du site en ligne.

Quarts de travail

Autorisation Description
Affichage des rapports des fiches de présence Autorisez l’employé à consulter, modifier ou créer des horaires passés pour le personnel, et à modifier les paramètres des fiches de présence.
Création, modification et publication des emplois du temps Permettez à un Permettez à un employé de créer, de modifier et de publier des horaires, ainsi que de définir la disponibilité des employés et d’approuver les demandes de quarts de travail ouverts et les échanges de quarts de travail.
Gérer les paramètres de contrôle du temps Permettez à un employé de configurer les paramètres de contrôle des horaires, des pauses et de l’application Équipe.
Autoriser les arrivées anticipées et non prévues Autorisez l’employé à ignorer les paramètres de suivi des arrivées et des pauses.
Gestion des disponibilités Permettre à un employé de gérer les disponibilités de ses coéquipiers à l’aide du Tableau de bord Square en ligne.
Accès complet aux fiches de présence Autorisez l’employé à consulter et modifier les données des fiches de présence des employés affectés à son point de vente en particulier.

Fiches de présence

Autorisation Description
Accès complet aux fiches de présence Autorisez l’employé à consulter et modifier les données des fiches de présence des employés affectés à son point de vente en particulier.

Gestion des employés

Autorisation Description
Gérer les employés Autorisez l’employé à créer de nouveaux employés et à leur attribuer des ensembles d’autorisations et des points de vente en particulier.
Ajouter, modifier et supprimer des membres de l’équipe Autorisez l’employé à créer et à modifier des employés.
Créer, modifier et supprimer des ensembles d’autorisations Autorisez l’employé à créer et à modifier des ensembles d’autorisations attribués aux employés.

Compte et paramètres

Autorisation Description
Gérer les abonnements aux services Square Autorisez l’employé à prendre des abonnements ou à les annuler..
Consulter et configurer les intégrations sur la plateforme d’applications Autorisez l’employé à accéder aux applications dans le Tableau de bord Square et à configurer les intégrations avec des applications commerciales de tiers.
Créer des points de vente de l’entreprise Autorisez l’employé à créer des points de vente dans le Tableau de bord Square.
Personnaliser les options de profil du répertoire de clients Autorisez l’employé à configurer les champs affichés dans les profils du répertoire de clients.
Modifier les renseignements de l’entreprise Autorisez l’employé à modifier les renseignements sur l’entreprise dans le Tableau de bord Square.
Modifier les notifications du compte par e-mail Autorisez l’employé à modifier les paramètres d’e-mail du compte.
Modifier les renseignements fiscaux de l’entreprise Autorisez l’employé à modifier les paramètres fiscaux du compte, y compris les renseignements sur le contribuable.
Répondre aux demandes de données de l’acheteur (CCPA/GDPR) Autorisez l’employé à gérer les obligations en matière de protection des données, y compris la suppression des renseignements sur l’acheteur dans le répertoire.
Gérer la documentation pour le profil de risque de l’entreprise (Sûreté Square) Autorisez l’employé à gérer la documentation personnelle et de l’entreprise dans Sûreté Square.
Créer, modifier et supprimer des appareils Autorisez l’employé à créer et nommer de nouveaux appareils, à générer des codes d’appareil et à les distribuer par e-mail.
Configurer les paramètres de sécurité de l’appareil Autorisez l’employé à accéder aux paramètres de sécurité dans l’application et à les modifier.
Configurer les paramètres de passage en caisse Autorisez l’employé à gérer tous les paramètres sous l’onglet Options de passage en caisse.
Configurer les paramètres des commandes Autorisez l’employé à modifier les paramètres des commandes.
Configurer les paramètres du matériel Autorisez l’employé à gérer tous les paramètres sous l’onglet Matériel.
Activer le suivi des heures des employés Autorisez l’employé à activer et à désactiver le suivi des heures.
Configurer les paramètres des services Autorisez l’employé à configurer les paramètres des services de la plateforme Square pour restaurants.
Autoriser la déconnexion depuis des solutions de vente partagées Autorisez l’employé à se déconnecter complètement de l’application.

Accès des représentants autorisés

Un représentant autorisé peut être tout employé ou associé que vous avez désigné pour avoir accès à certaines informations de votre compte et aux détails de vos transactions. Une fois que quelqu’un a été a été ajouté à votre compte à titre de Représentant autorisé, il pourra appeler le Centre d’assistance et effectuer des actions limitées sur votre compte.

Un représentant autorisé peut :

Autorisation Description
Discuter de transactions et de virements spécifiques avec l’assistance Possibilité de discuter des transactions, des frais, des virements, des clients, des abonnements et d’autres détails propres au compte.
Mettre à jour les renseignements de votre entreprise Possibilité de demander à Square de mettre à jour le code de catégorie de commerçant (CCC), l’adresse d’expédition et le profil public de l’entreprise.
Supprimer un ancien compte bancaire Possibilité de demander à Square de supprimer un ancien compte bancaire si un nouveau compte a été ajouté.