Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Configuration du compte

Gérer plusieurs points de vente avec Square

Square dispose d’outils pour les entreprises de toutes tailles. Square offre des fonctions gratuites de gestion multisite, y compris des points de vente associés et des options de virement, des catalogues d’articles par point de vente, la gestion des dispositifs de sécurité et des rapports multisites de qualité supérieure. Vous pouvez également vous inscrire pour obtenir d’autres codes de connexion d’équipe, au besoin.

Créer et modifier des points de vente

Si votre entreprise dispose de plusieurs points de vente, vous pouvez tout gérer directement à partir de votre Tableau de bord Square en ligne. Vous pouvez créer des profils d’entreprise pour chaque point de vente avec des heures d’ouverture précises et des comptes ou des codes bancaires individuels pour différencier les virements. Vous pouvez également gérer les appareils par point de vente au moyen de codes d’appareil.

Dans la partie supérieure de certaines pages de votre Tableau de bord Square en ligne, vous verrez s’afficher une barre orange ou noire vous indiquant que vous consultez des renseignements propres à un point de vente.

Remarque : Le nombre de points de vente est limité à 300 par compte principal.

Remarque : L’action Créer un point de vente ne peut être annulée. Lorsqu’un point de vente a été créé, il ne peut pas être supprimé et continuera d’être affiché même s’il a été désactivé.

Créer des points de vente

Pour créer des points de vente supplémentaires, accédez à Points de vente dans votre Tableau de bord Square en ligne et cliquez sur Créer un point de vente. Une fois qu’un nouveau point de vente est ajouté, vous ne pourrez pas supprimer de points de vente, mais vous pourrez désactiver un point de vente à tout moment. Les comptes inactifs seront toujours visibles et peuvent être réactivés à tout moment.

Renseignez les champs suivants pour chaque point de vente :

  • Adresse

  • Heures d’ouverture

  • Compte bancaire ou code de virement (pour distinguer les virements par point de vente)

  • Coordonnées

  • Catalogue d’articles (si vous souhaitez avoir le même catalogue d’articles qu’un autre point de vente)

Modifier les paramètres d’un point de vente

Vous pouvez modifier les points de vente à tout moment à partir de Points de vente dans votre Tableau de bord Square en ligne. Sélectionnez simplement le point de vente, modifiez ses informations et cliquez sur Enregistrer.

Ajouter des codes de virement

Les codes de virement permettent d’identifier les virements effectués vers le même compte bancaire depuis des points de vente distincts. Vous pouvez ajouter un code de virement à chaque point de vente pour connaître rapidement le point de vente d’origine de chaque virement.

Affecter des employés en groupe aux points de vente

  1. Ouvrez Compte et paramètres > Entreprise > Points de vente dans votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Sélectionnez un point de vente et faites défiler la page jusqu’à Employé, puis cliquez sur le nombre d‘employés du point de vente sélectionné.

  3. Sélectionnez des employés individuels, tous les employés ou filtrez les employés par point de vente et rôle. Par exemple, sélectionnez les filtres Rôle, Tous les rôles et Gestionnaire, puis affectez tous les employés existants au rôle de gestionnaire pour le point de vente.

  4. Enregistrer.

Gestion des articles de plusieurs points de vente

Vous pouvez gérer vos articles par point de vente à partir de votre compte à accès total par les membres d’équipe. Les articles et leurs paramètres tels que les options, réductions et taxes peuvent tous être rattachés à des points de vente dédiés.

Assigner des articles à des points de vente dédiés

  1. Depuis la section Articles de votre Tableau de bord Square en ligne, cliquez sur Créer un article ou cliquez sur un article existant.

  2. Sélectionnez les points de vente concernés et enregistrez vos modifications.

  3. Si vous ajoutez un article à un nouveau point de vente, vérifiez les paramètres actuels de l’article (groupe d’options, réductions et taxes).