Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Configuration du compte

Gérer plusieurs points de vente avec Square

Square fournit des outils pour les entreprises de toutes tailles. Nous proposons des fonctionnalités de gestion multisite gratuites, y compris la possibilité d’associer des points de vente, des options de transfert, des catalogues d’articles par point de vente, des options de gestion des dispositifs pour davantage de sécurité et des rapports multisites de qualité supérieure. Vous pouvez également vous abonner pour obtenir d’autres identifiants pour vos employés, au besoin.

Si votre entreprise dispose de plusieurs points de vente, vous pouvez tout gérer directement à partir de votre Tableau de bord Square en ligne. Vous pouvez créer des profils d’entreprise pour chaque point de vente avec des heures d’ouverture précises ainsi que des comptes bancaires et tags individuels pour différencier les transferts. Vous pouvez également gérer les appareils par point de vente au moyen de codes d’appareil.

Dans la partie supérieure de certaines pages de votre Tableau de bord Square en ligne, vous verrez s’afficher une barre orange ou noire vous indiquant que vous consultez des renseignements propres à un point de vente.

Remarque : Le nombre de points de vente est limité à 300 par compte principal.

Remarque : L’action Créer un point de vente ne peut être annulée. Lorsqu’un point de vente a été créé, il ne peut pas être supprimé et continuera d’être affiché même s’il a été désactivé.

Créer des points de vente

Pour créer des points de vente supplémentaires, accédez à Points de vente dans votre Tableau de bord Square en ligne et cliquez sur Créer un point de vente. Une fois qu’un nouveau point de vente est ajouté, vous ne pourrez pas supprimer de points de vente, mais vous pourrez désactiver un point de vente à tout moment. Les comptes inactifs seront toujours visibles et peuvent être réactivés à tout moment.

Renseignez les champs suivants pour chaque point de vente :

  • Adresse

  • Heures d’ouverture

  • Compte bancaire ou tag de transfert (pour distinguer les transferts par point de vente)

  • Coordonnées

  • Catalogue d’articles (si vous souhaitez avoir le même catalogue d’articles qu’un autre point de vente)

Modifier les paramètres d’un point de vente

Vous pouvez modifier les points de vente à tout moment à partir de Points de vente dans votre Tableau de bord Square en ligne. Sélectionnez simplement le point de vente, modifiez ses informations et cliquez sur Enregistrer.

Ajouter des tags de transfert

Les tags de transfert permettent d’identifier les transferts effectués vers le même compte bancaire depuis des points de vente distincts. Vous pouvez ajouter un tag de transfert à chaque point de vente pour connaître rapidement le point de vente responsable de chaque transfert.

Affecter des employés aux points de vente de manière groupée

  1. Accédez à Compte et paramètres > Renseignements sur l’entreprise > Points de vente dans votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Sélectionnez un point de vente et faites défiler la page jusqu’à Employés > cliquez sur le nombre d‘employés pour le point de vente sélectionné.

  3. Sélectionnez des employés spécifiques, tous les employés ou filtrez les employés par point de vente et rôle. Par exemple, sélectionnez le filtre Rôle > Tous les rôles > Responsable, puis affectez tous les employés existants disposant du rôle de responsable au point de vente.

  4. Enregistrer.

Modifier votre numéro de SIRET

Vous pouvez ajouter ou modifier le SIRET de votre entreprise depuis votre Tableau de bord Square :

  1. Accéder à Compte et paramètres dans votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Cliquez sur Renseignements surl’entreprise &gt ; Points de vente, puis sélectionnez le point de vente pertinent pour votre entreprise.

  3. Faites défiler la page Détails du point de vente jusqu’à la section Numéros d’identification de l’entreprise, puis ajoutez ou modifiez le numéro SIRET de ce point de vente. Les champs des numéros NAF et TVA se rempliront en fonction du numéro SIRET que vous avez saisi.

  4. Cliquez sur Enregistrer pour valider votre numéro SIRET et appliquer vos changements.

Les numéros SIRET sont validés par point de vente et sont vérifiés dans des dossiers gouvernementaux publics. Si vous possédez plusieurs points de vente, vous devez appliquer cette modification à tous les points de vente où elle est nécessaire.

Passer d’un point de vente à un autre

Pour passer d’un point de vente à un autre à partir de l’application Solution PDV Square :
1. À partir de la barre de navigation, appuyez sur Plus.
2. Sélectionnez Changer de point de vente.
3. Choisissez le point de vente que vous souhaitez afficher.

Gestion des articles de plusieurs points de vente

Vous pouvez gérer vos articles par point de vente à partir de votre compte employé disposant d’un accès total. Les articles et leurs paramètres, tels que les options, réductions et taxes, peuvent tous être rattachés à des points de vente dédiés.

Assigner des articles à des points de vente dédiés

  1. Depuis la section Articles de votre Tableau de bord Square en ligne, cliquez sur Créer un article ou cliquez sur un article existant.

  2. Sélectionnez les points de vente concernés et enregistrez vos modifications.

  3. Si vous ajoutez un article à un nouveau point de vente, vérifiez les paramètres actuels de l’article (groupe d’options, réductions et taxes).

Plusieurs comptes bancaires externes enregistrés

Vous pouvez associer plusieurs comptes bancaires externes à votre compte Square, de sorte que vous pouvez facilement passer d’un compte bancaire à l’autre lorsque vous envoyez vos virements entre les différents points de vente de votre entreprise. Si vous gérez plusieurs points de vente, le fait d’associer plusieurs comptes bancaires permet également d’éviter d’envoyer vos dépôts sur un compte bancaire fermé.

Pour associer plusieurs comptes bancaires externes à votre compte Square :

  1. À partir de Compte et Paramètres dans votre Tableau de bord Square en ligne, cliquez sur Comptes bancaires.

  2. Sous Tous les points de vente, cliquez sur le compte bancaire associé au point de vente du compte bancaire que vous souhaitez mettre à jour.

  3. Dans le menu déroulant, sélectionnez le compte bancaire vérifié que vous souhaitez ajouter à ce point de vente. Si vous ne voyez pas le compte bancaire que vous voulez associer, sélectionnez Ajouter un compte bancaire externe et procédez au processus de vérification bancaire.

  4. Cliquez sur Mise à jour du compte associé > Terminé. Square enverra un e-mail de confirmation à l’adresse e-mail associée à votre compte.

Pour confirmer la modification, vous devrez cliquer sur le lien contenu dans l’e-mail dans les 24 heures qui suivent, sinon votre nouveau compte bancaire ne sera pas vérifié.

Remarque : À l’heure actuelle, vous ne pouvez avoir qu’un seul compte bancaire associé par point de vente Square.