Gérer plusieurs points de vente avec Square

Contenu de cet article

Square possède des outils pour les entreprises de toute taille. En savoir plus sur les fonctionnalités gratuites de gestion multisite, notamment sur les points de vente associés et les options de dépôt, sur les catalogues d’articles par point de vente, sur la gestion sécurisée des appareils et sur les rapports multisites avancés. Vous pouvez également souscrire un abonnement pour ajouter des identifiants pour vos employés le cas échéant.

Création et modification de points de vente

Si votre entreprise compte plusieurs points de vente, vous pouvez tout gérer à partir de votre Tableau de bord Square en ligne. Vous pouvez créer des profils d’entreprise pour chaque point de vente et y associer des heures d'ouverture et des comptes bancaires. Vous pouvez également gérer les appareils par point de vente au moyen de codes d’appareil.

En haut de certaines des pages de votre Tableau de bord Square en ligne, vous verrez s’afficher une barre orange ou noire vous indiquant que vous consultez des informations spécifiques à un point de vente.

Remarque : Le nombre de points de vente est limité à 300 par compte principal.

Remarque: L’action Créer un point de vente ne peut être annulée. Lorsqu’un point de vente a été créé, il ne peut pas être supprimé et continuera d’être affiché même s’il a été désactivé.

Créer un point de vente

Pour créer des points de vente supplémentaires, accédez à la section Points de vente de votre Tableau de bord Square en ligne et cliquez sur Créer un point de vente. Une fois le nouveau point de vente ajouté, vous ne pourrez pas supprimer de points de vente, mais vous pourrez en désactiver à tout moment. Les comptes inactifs demeureront visibles et pourront être réactivés en tout temps.

Renseignez les champs suivants pour chaque point de vente :

  • Adresse
  • Heures d’ouverture
  • Compte bancaire
  • Coordonnées
  • Catalogue d’articles (si vous souhaitez associer le catalogue d’articles d’un autre point de vente)

Modifier les paramètres d’un point de vente

Vous pouvez modifier des points de vente à tout moment depuis Points de vente dans votre Tableau de bord Square en ligne. Sélectionnez simplement le point de vente, modifiez les informations et cliquez sur Enregistrer.

Affecter en vrac des employés aux points de vente

  1. Accédez à Compte et paramètres, Entreprise et Points de vente dans votre Tableau de bord Square en ligne.
  2. Sélectionnez un point de vente et faites défiler la page jusqu’à Employés, puis cliquez sur le nombre d’employés du point de vente sélectionné.
  3. Sélectionnez des employés individuels, tous les employés ou filtrez les employés par point de vente et rôle. Par exemple, sélectionnez le filtre Rôle, Tous les rôles et Gestionnaire, puis affectez tous les employés existants au rôle de gestionnaire pour le point de vente.
  4. Enregistrer.

Gestion multisite des articles

Vous pouvez gérer vos articles par point de vente depuis votre compte administrateur. Les articles et paramètres d’articles tels que les options, remises et taxes peuvent tous être rattachés à des points de vente dédiés.

Associer des articles à des points de vente dédiés

  1. Depuis la section Articles de votre Tableau de bord Square en ligne, cliquez sur Créer un article ou cliquez sur un article existant.
  2. Sélectionnez les points de vente applicables et enregistrez vos changements.
  3. Si vous ajoutez un article à un nouveau point de vente, vérifiez les paramètres d’article existants (configuration d’options, remises et taxes).

Attribuer des niveaux de prix par point de vente

  1. Accédez à la section Articles de votre Tableau de bord Square en ligne.
  2. Sous l’onglet Prix et gestion des stocks, cliquez sur Modifier par point de vente et Ajouter la tarification manuelle.
  3. Définissez le prix pour chaque point de vente et cliquez sur Terminé.
  4. Enregistrer.