Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Accueil>Gestion des points de vente

Gérer plusieurs points de vente avec Square

Square dispose d’outils pour les entreprises de toutes tailles. Square offre des fonctions gratuites de gestion multi-sites, y compris des points de vente associés et des options de transfert, des catalogues d’articles par point de vente, la gestion des dispositifs de sécurité et des rapports multi-sites de qualité supérieure. Vous pouvez également s’abonner à des codes d’ouverture de session supplémentaires pour l’équipe, au besoin.

Créer et modifier des points de vente

Si votre entreprise dispose de plusieurs points de vente, vous pouvez tout gérer directement à partir de votre Tableau de bord Square en ligne. Vous pouvez créer des profils d’entreprise pour chaque point de vente avec des horaires de bureau précis et des comptes ou des codes bancaires individuels pour différencier les transferts. Vous pouvez également gérer les appareils par point de vente au moyen de codes d’appareil.

En haut de certaines des pages de votre Tableau de bord Square en ligne, vous verrez s’afficher une barre orange ou noire vous indiquant que vous consultez des renseignements propres à un point de vente.

Remarque : Le nombre de points de vente est limité à 300 par compte principal.

Remarque : L’action Créer un point de vente ne peut être annulée. Lorsqu’un point de vente a été créé, il ne peut pas être supprimé et continuera d’être affiché même s’il a été désactivé.

Créer un point de vente

Pour créer d’autres points de vente, accédez à la section Points de vente de Tableau de bord Square en ligne et cliquez sur Créer un point de vente. Une fois le nouveau point de vente ajouté, vous ne pouvez pas supprimer de points de vente, mais vous pouvez en désactiver à tout moment. Les comptes inactifs seront toujours visibles et peuvent être réactivés en tout temps.

Remplissez les champs suivants pour chaque point de vente :

Nom de l’entreprise et pseudonyme

Choisissez un nom d’entreprise et un pseudonyme pour votre point de vente. Le nom de votre entreprise s’affiche sur le relevé bancaire et les reçus électroniques de vos clients. Si votre entreprise n’a pas de nom, décrivez vos biens ou vos services et ajoutez la ville (par ex. : « Massothérapie - Chicago »). Le pseudonyme est le surnom utilisé à l’interne pour votre point de vente et ne sera pas visible par vos clients.

Profil et type de point de vente

Rédigez une brève présentation de votre entreprise. Les descriptions courtes sont efficaces et faciles à retenir. Sélectionnez le type de point de vente : Point de vente physique pour un commerce ayant pignon sur rue ou Point de vente mobile si vous n’avez pas de point de vente physique. Sélectionnez l’option Point de vente mobile si vous êtes une entreprise itinérante, si vous vendez en ligne, si vous n’effectuez que des expéditions ou des livraisons, ou simplement pour gérer les paramètres supplémentaires.

Adresse de l’entreprise

Saisissez votre adresse et votre code postal. Si vous avez sélectionné Point de vente physique, l’adresse de votre entreprise figurera sur les reçus destinés aux clients. Les adresses des points de vente mobiles sont masquées.

Coordonnées

Saisissez l’adresse courriel et le numéro de téléphone de votre commerce. Vous pouvez également ajouter vos profils de réseaux sociaux et votre site Web ici.

Marquage

Tout ce qui a trait à l’image de votre entreprise peut être mis en valeur dans vos reçus, factures, page de prise de rendez-vous et communications marketing. Ajoutez votre logo en cliquant sur + Téléverser le logo. Il est recommandé de choisir des images d’une taille d’au moins 200 x 200 pixels pour les images encadrées et de 1280 x 648 pixels pour les images en pleine largeur. Les logos encadrés fonctionnent partout sur Square. Les logos plein format peuvent être affichés dans des canevas de grande taille comme l’en-tête d’un reçu ou d’une facture.

Square Location Logo Upload

Pour ajouter une image de profil en fond d’écran dans la Solution PDV, cliquez sur l’icône d’image dans cette section. Cette image de profil apparaît en fond d’écran de vente dans la Solution PDV sur les appareils associés à ce point de vente. La taille recommandée est 2328 x 1144 pixels.

Coordonnées bancaires

Sélectionnez le compte bancaire que vous utiliserez pour les transferts.

Remarque : Tous les paiements pour ce point de vente seront transférés sur le compte sélectionné.

Langue

La langue du point de vente définie dans les préférences sera utilisée pour les courriels envoyés par Square et les reçus destinés aux clients.

Associer le catalogue d’articles

Si vous souhaitez associer le catalogue d’articles d’un autre point de vente, sélectionnez le point de vente correspondant dans le menu déroulant. Remarque : Cette action réinitialise le catalogue d’articles du nouveau point de vente et ne peut être annulée.

Modifier les paramètres d’un point de vente

Vous pouvez modifier les points de vente à tout moment à partir de Points de vente dans Tableau de bord Square en ligne. Il suffit de sélectionner le point de vente, de modifier les informations et de cliquer sur Enregistrer.

Affecter des membres de l’équipe en groupe aux points de vente

  1. Accédez à Compte et paramètres > Entrepriseinformation > Points de vente dans votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Sélectionnez un point de vente et faites défiler la page jusqu’à Membres d’équipe, puis cliquez sur le nombre de membres d’équipe du point de vente sélectionné.

  3. Sélectionnez des membres d’équipe individuels, tous les membres d’équipe ou filtrez les membres d’équipe par point de vente et rôle. Par exemple, sélectionnez les filtres Rôle, Tous les rôles et Gestionnaire, puis affectez tous les membres d’équipe existants au rôle de gestionnaire pour le point de vente.

  4. Enregistrez.

Passer d’un point de vente à l’autre

Pour passer d’un point de vente à l’autre à partir de l’application Solution PDV Square :

  1. Dans la barre de navigation, touchez ≡ Plus.

  2. Touchez Changer de point de vente.

  3. Choisissez le point de vente auquel vous souhaitez vous connecter.

Remarque : En ce moment, cette fonctionnalité n’est offerte que sur l’application PDV Square. Nous espérons pouvoir la rendre disponible sur toutes les applications Square prochainement.

Gestion multisite des articles

Vous pouvez gérer vos articles par point de vente à partir de votre compte à accès total par les membres d’équipe. Les articles et paramètres d’articles tels que les options, remises et taxes peuvent tous être rattachés à des points de vente dédiés.

Attribuer des articles à des points de vente précis

  1. Dans la section Articles de votre votre Tableau de bord Square en ligne, cliquez sur Créer un article ou cliquez sur un article existant.

  2. Sélectionnez les points de vente applicables et enregistrez vos changements.

  3. Si vous ajoutez un article à un nouveau point de vente, vérifiez les paramètres d’article existants (configuration d’options, remises et taxes).

Plusieurs comptes bancaires externes enregistrés

Vous pouvez associer plusieurs comptes bancaires externes à votre compte Square, afin de pouvoir passer d’un compte bancaire à l’autre lorsque vous envoyez vos transferts. Si vous gérez plusieurs points de vente, cela permet également d’éviter d’envoyer vos dépôts vers un compte bancaire fermé.

Pour associer plusieurs comptes bancaires à votre compte Square :

  1. À partir de Compte et paramètres dans votre Tableau de bord Square en ligne, cliquez sur Comptes bancaires.

  2. Sous Tous les points de vente, cliquez sur le compte bancaire associé à côté du point de vente du compte bancaire que vous souhaitez mettre à jour.

  3. À partir du menu déroulant, sélectionnez le compte bancaire vérifié que vous souhaitez ajouter à ce point de vente. Si vous ne voyez pas le compte bancaire que vous voulez associer, sélectionnez Ajouter un compte bancaire externe et effectuez le processus de vérification du compte.

  4. Cliquez sur Mettre à jour le compte associé > Terminé. Square enverra un courriel de confirmation à l’adresse courriel associée à votre compte.

Pour confirmer la modification, vous devrez cliquer sur le lien contenu dans ce courriel dans un délai de 24 heures à défaut de quoi votre nouveau compte ne pourra être vérifié.

Remarque : Vous ne pouvez avoir qu’un seul compte bancaire associé par point de vente Square pour le moment.

En savoir plus sur: Gestion multisite

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?