Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Retour à la page d’accueil

Vendre de l’alcool avec Vente en ligne Square

Si vous vendez des articles physiques ou des aliments et boissons, vous pouvez vendre de l’alcool avec Vente en ligne Square si la loi l’autorise dans votre région. Vous trouverez ci-dessous plus d’informations sur la vente d’alcool en ligne avec Vente en ligne Square.

Remarque : Veuillez consulter les Conditions d’utilisation de Square pour plus de détails sur ce que vous pouvez vendre par l’intermédiaire de Square. Les réglementations locales et nationales sur la vente et la distribution d’alcool changent souvent, et peuvent varier à différents niveaux. Veillez à vous tenir au courant des changements dans votre région et votre secteur.

Avant de commencer à vendre de l’alcool en ligne

Avant de commencer à vendre de l’alcool en ligne, faites quelques recherches pour savoir ce qui est autorisé ou non dans votre région. Il peut y avoir des exigences supplémentaires en matière de permis ou d’autres restrictions liées à la vente d’alcool en ligne. Si vous avez d’autres questions, votre chambre de commerce locale peut vous aider.

Une fois que vous avez pris en compte toutes les lois et réglementations relatives à la vente d’alcool en ligne, vous pouvez commencer à mettre en place vos ventes d’alcool en ligne avec Vente en ligne Square.

Vente d’alcool avec livraison en interne

Bien que Vente en ligne Square propose une option de livraison en interne pour la livraison locale, les exigences légales en matière de livraison de boissons alcoolisées varient d’une région à l’autre. Avec la livraison en interne, vous êtes entièrement responsable de prendre connaissance et de respecter l’ensemble des règles et règlements locaux et nationaux relatifs à la livraison de boissons alcoolisées. En savoir plus sur la Livraison en interne avec Vente en ligne Square.

Vente d’alcool avec retrait sur place et à l’extérieur

Vous pouvez proposer le retrait sur place ou à l’extérieur pour la vente en ligne de boissons alcoolisées, conformément aux lois et réglementations locales. En savoir plus sur le retrait sur place et à l’extérieur avec Square Online.

Vente d’alcool avec commande en libre-service

Remarque : Pour activer la commande en libre-service, procédez à la mise à niveau de votre site Vente en ligne Square.

Consultez toutes les étapes nécessaires pour mettre en place les commandes en libre-service comprenant de l’alcool.

Configurer la vente d’alcool avec les commandes en libre-service

Si les commandes en libre-service sont activées pour vente en ligne Square, vous pouvez vendre des produits contenant de l’alcool après qu’une client passe commande. Pour paramétrer la vente en libre-service de boissons alcoolisées :

  1. Vous devez activer ou non la vente d’alcool et paramétrer une quantité maximale d’articles pouvant être demandés par commande.
  2. Lorsque vous avez terminé, sélectionnez Enregistrer.

Une fois que la vente d’alcool est activée pour les commandes en libre-service, assurez-vous d’indiquer quels articles de votre site contiennent de l’alcool afin de finaliser la configuration.

Ajouter des articles contenant de l’alcool dans Vente en ligne Square

Après avoir configuré la commande en libre-service pour les produits alcoolisés, vous devrez indiquer les articles de votre catalogue qui contiennent de l’alcool. Pour ajouter un article qui contient de l’alcool dans Vente en ligne Square :

  1. À partir de la page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Articles > Articles du site.
  2. Sélectionnez Créer un nouvel article.
  3. Choisissez Physique ou Aliments préparés et boissons à partir du menu Type d’article.
  4. Dans la section Traitement, vérifiez si l’article contient de l’alcool.
  5. Saisissez tous les autres détails et sélectionnez Enregistrer lorsque vous avez terminé.

Contrôle de l’âge pour les vente en ligne

Vous pouvez ajouter des fenêtres contextuelles de vérification de l’âge sur votre site Web, mais Vente en ligne Square ne possède pas de fonctionnalité de vérification légalement reconnue par les autorités.

Il vous incombe de vérifier l’âge légal de vos clients lorsque vous vendez des produits ou des services sujets à des restrictions d’âge, notamment lorsqu’il s’agit de la vente d’alcool dans le cadre d’un retrait sur place ou à l’extérieur, d’une livraison en interne ou d’une commande en libre-service.


Avertissement : Cet article ne constitue pas un conseil légal. Consultez un avocat en cas de questions à propos de la vente et de la distribution d’alcool.