Retour à la page d’accueil

Vendre de l’alcool avec Vente en ligne Square

Si vous vendez des articles physiques ou des aliments préparés et des boissons, vous pouvez vendre de l’alcool avec Vente en ligne Square si cela est autorisé par la législation locale.

Remarque : consultez les Conditions d’utilisation de Square pour obtenir plus d’informations sur ce que vous pouvez vendre avec Square.

Avant de commencer

Avant de commencer à vendre de l’alcool en ligne, renseignez-vous sur ce qui est autorisé ou non par la législation locale. Il est possible que vous soyez soumis à l’obtention d’une licence spécifique ou qu’il existe d’autres restrictions en matière de vente d’alcool en ligne. Si vous avez d’autres questions, votre chambre de commerce locale peut vous aider.

Créer un article contenant de l’alcool

Pour commencer à vendre de l’alcool en ligne avec Square, vous devez d’abord indiquer quels articles de votre catalogue d’articles contiennent de l’alcool. Il peut s’agir d’un cocktail préparé dans un bar configuré pour le retrait, la livraison locale ou la commande par code QR, ou d’un article non périssable comme du vin en bouteille configuré pour l’expédition.

Pour ajouter un article contenant de l’alcool :

  1. Dans votre Catalogue d’articles Square, sélectionnez un article existant ou créez-en un nouveau.

  2. Dans Traitement, configurez vos modes de traitement en ligne pour l’article et activez l’option Article contenant de l’alcool.

  3. Sélectionnez Enregistrer lorsque vous avez terminé.

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités des articles en ligne, découvrez comment Gérer les paramètres des articles Vente en ligne Square.

Vente d’alcool avec livraison en interne

Bien que Vente en ligne Square propose une option de livraison en interne pour la livraison locale, les prescriptions légales en matière de livraison de boissons alcoolisées varient d’un territoire à l’autre. Pour la livraison en interne, contrairement à la livraison sur demande, il vous incombe de connaître et de respecter toutes les règles et réglementations locales et nationales en matière de livraison d’alcool. Apprenez-en davantage sur la Livraison en interne avec Vente en ligne Square.

Vente d’alcool avec retrait en magasin et à l’extérieur

Vous pouvez proposer le retrait en magasin ou à l’extérieur pour la vente en ligne de boissons alcoolisées, à condition que les lois et réglementations locales vous y autorisent. Apprenez-en davantage sur le retrait sur place et à l’extérieur avec Vente en ligne Square.

Vente d’alcool avec commande par code QR

Remarque : pour activer la commande par code QR, passez à la formule supérieure de Vente en ligne Square.

Si vous avez activé la Commande par code QR dans Vente en ligne Square, vous pouvez proposer des articles qui contiennent de l’alcool après qu’un client a passé sa commande depuis sa table ou son siège. Pour configurer la vente d’articles contenant de l’alcool avec la commande par code QR :

  1. Sur votre page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Traitement > Commande par code QR.

  2. Sélectionnez Modifier à côté du point de vente pour lequel vous voulez configurer la vente d’alcool.

  3. Modifiez les paramètres de Vente d’alcool.

  4. Vous devez activer ou non la vente d’alcool et paramétrer une quantité maximale d’articles pouvant être demandés par commande.

  5. Sélectionnez Enregistrer lorsque vous avez terminé.

Une fois que la vente d’alcool est activée pour les commandes par code QR, vous devez indiquer lesquels de vos articles contiennent de l’alcool pour terminer la configuration.

Vérification de l’âge pour les ventes en ligne

Bien que vous puissiez ajouter des fenêtres contextuelles pour la vérification de l’âge sur votre site Web, Vente en ligne Square ne dispose pas d’une fonction de vérification de l’âge conforme à la législation. Il vous incombe de vérifier que vos acheteurs ont atteint l’âge légal lorsque vous vendez de l’alcool pour le retrait en magasin ou à l’extérieur, la livraison en interne ou la commande par code QR.


Avertissement : les informations contenues dans cet article n’ont pas valeur de conseil juridique. Consultez un avocat si vous avez des questions à propos de la vente et de la distribution d’alcool.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?