Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Retourner à la page d’accueil

Vendre de l’alcool en ligne avec Vente en ligne Square

Si vous vendez articles physiques ou aliments et boissons, vous pouvez vendre de l’alcool avec Vente en ligne Square si la loi l’autorise dans votre région. Apprenez-en plus sur la façon dont vous pouvez vendre de l’alcool en ligne avec Vente en ligne Square ci-dessous.

Remarque : Veuillez consulter le Conditions d’utilisation de Square pour plus de détails sur ce que vous pouvez vendre par l’intermédiaire de Square. Les réglementations locales et nationales sur la vente et la distribution d’alcool changent souvent, et peuvent varier à différents niveaux. Veillez à vous tenir au courant des changements dans votre région et votre secteur.

Avant de commencer à vendre de l’alcool en ligne

Avant de commencer à vendre de l’alcool en ligne, faites quelques recherches pour savoir ce qui est autorisé ou non dans votre région. Il peut y avoir des exigences supplémentaires en matière de permis ou d’autres restrictions liées à la vente d’alcool en ligne. Si vous avez d’autres questions, votre chambre de commerce locale peut vous aider.

Une fois que vous avez pris en compte toutes les lois et réglementations relatives à la vente d’alcool en ligne, vous pouvez commencer à mettre en place vos ventes d’alcool en ligne avec Vente en ligne Square.

Ventes d’alcool avec la livraison sur demande

La Livraison sur demande de boissons alcoolisées est offerte dans les provinces suivantes :

Provinces

  • Alberta
  • Colombie-Britannique
  • Manitoba
  • Ontario
  • Quebec

Remarque : Pour les commandes contenant de l’alcool, les niveaux de stock de tous les articles de la commande sont diminués au moment de la vérification de l’âge légal pour consommer de l’alcool, et non au moment où l’on effectue le paiement.

Jetez un coup d’œil aux étapes de la configuration de la livraison sur demande pour les livraisons de boissons alcoolisées.

Configurer la vente d’alcool avec la livraison sur demande

Si vous avez activé la livraison sur demande pour Vente en ligne Square, vous pouvez effectuer des livraisons locales d’articles qui contiennent de l’alcool. Pour configurer la vente d’alcool avec la livraison sur demande :

  1. À partir de votre page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Exécution > Cueillette et livraison.
  2. Ajoutez votre point de vente si vous ne l’avez pas encore fait, ou sélectionnez Configurer le point de vente ou Modifier à côté du point de vente en question.
  3. Activez la fonction de livraison, puis choisissez la Livraison sur demande.
  4. Indiquez que vous souhaitez livrer de l’alcool. Vos clients devront présenter une pièce d’identité pour accepter les commandes comprenant de l’alcool.
  5. Sélectionnez Continuer pour poursuivre et Enregistrer lorsque vous avez terminé.

Une fois que la vente d’alcool est activée pour la livraison sur demande, assurez-vous d’indiquer quels articles de votre site contiennent de l’alcool afin de finaliser la configuration.

Ajouter des articles contenant de l’alcool dans Vente en ligne Square

Après avoir configuré la livraison sur demande de boissons alcoolisées, vous devrez indiquer les articles de votre catalogue qui contiennent de l’alcool. Pour ajouter un article qui contient de l’alcool dans Vente en ligne Square :

  1. À partir de la page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Articles > Articles du site.
  2. Sélectionnez Créer un nouvel article.
  3. Choisissez Physique ou Aliments préparés et boissons à partir du menu Type d’article.
  4. Dans la section Exécution, cochez les articles qui contiennent de l’alcool.
  5. Fournissez tous les autres détails et sélectionnez Enregistrer lorsque vous avez terminé.

Vous pouvez également mettre à jour ce paramètre pour plusieurs articles à la fois en utilisant la méthode de modification en bloc. Renseignez-vous davantage sur l’ajout d’articles et de catégories à Vente en ligne Square.

Gérer les échecs de livraisons de boissons alcoolisées

Si un adulte d’âge légal pour consommer de l’alcool n’est pas présent à la maison ou si la vérification d’identité ne peut être effectuée, les coursiers de la livraison sur demande retourneront les commandes contenant de l’alcool au point de vente. Des frais de retour de livraison de 4,25 $ plus taxes vous seront facturés. Vous pouvez ensuite choisir de les facturer à vos clients. Vous pourrez alors effectuer un remboursement ou contacter le client pour organiser un ramassage.

Facturer des frais de retour pour le retour de commandes comprenant de l’alcool

Vous pouvez facturer aux clients des frais de retour en cas d’échec d’une livraison de boissons alcoolisées par le biais de la livraison sur demande. Pour facturer des frais de retour :

  1. À partir de votre page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Exécution > Cueillette et livraison.
  2. Sélectionnez Paramètres avancés, puis activez l’option de frais de retour. Un montant de 4,25 $ plus taxes sera ainsi facturé à votre client pour le retour.
  3. Une fois terminé, sélectionnez Enregistrer.

Afficher les commandes de livraison sur demande d’alcool sur la Solution PDV Square

Vous pouvez afficher les commandes de livraison sur demande contenant de l’alcool sur la Solution PDV Square. Pour ce faire, vous devez mettre à jour la dernière version de l’application Solution PDV Square. Renseignez-vous davantage au sujet de la mise à jour de votre application Solution PDV Square.

Annuler des commandes contenant de l’alcool

Vous pouvez annuler une commande qui contient de l’alcool à la fois dans votre Solution PDV Square et dans le Tableau de bord Square en ligne.

Remarque : Pour le moment, vous pouvez seulement annuler une commande entière contenant de l’alcool et ayant été préautorisée. Les articles individuels ne peuvent pas être annulés. Une commande préautorisée signifie que la commande est en attente de paiement.

Pour annuler une commande préautorisée qui contient de l’alcool dans Vente en ligne Square à partir de la Solution PDV Square :

  1. Dans le menu de votre Solution PDV, accédez à Commandes.
  2. Sélectionnez la commande que vous souhaitez annuler.
  3. Sélectionnez Annuler la commande.

Pour annuler une commande préautorisée qui contient de l’alcool dans Vente en ligne Square à partir du Tableau de bord Square en ligne :

  1. Dans votre Tableau de bord Square en ligne, accédez à Commandes.
  2. Sélectionnez la commande que vous souhaitez annuler.
  3. Sélectionnez Actions > Annuler la commande.

Vente d’alcool avec livraison en interne

Bien que Vente en ligne Square propose une option de livraison en interne, les exigences légales en matière de livraison de boissons alcoolisées varient d’une région à l’autre. Contrairement à l’utilisation de la livraison sur demande, avec la livraison en interne, vous êtes entièrement responsable de vous en informer et de respecter toutes les règles et tous les règlements locaux et nationaux relatifs à la livraison de boissons alcoolisées. Renseignez-vous davantage au sujet de la Livraison en interne avec Vente en ligne Square.

Vente d’alcool avec cueillette en magasin et en bordure de trottoir

Vous pouvez proposer la cueillette en magasin ou en bordure de trottoir pour la vente en ligne de boissons alcoolisées, conformément à la législation et à la réglementation locales. Apprenez-en davantage au sujet de cueillette en magasin et en bordure de trottoir avec Vente en ligne Square.

Vente d’alcool pour les commandes en libre-service

Découvrez les étapes nécessaires pour configurer commandes en libre-service avec de l’alcool.

Configurer la vente d’alcool avec les commandes en libre-service

Si les commandes en libre-service sont activées pour Vente en ligne Square, vous pouvez vendre des produits alcoolisés à un client qui commande à sa table. Pour paramétrer la vente en libre-service de boissons alcoolisées :

  1. À partir de votre page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Exécution > Commande en libre-service.
  2. Sélectionnez Modifier à côté du point de vente en question.
  3. Modifier les paramètres des produits alcoolisés.
  4. Activez ou désactivez la vente d’alcool comme il convient et définissez une quantité maximale d’articles pouvant être commandés.
  5. Une fois terminé, cliquez sur Enregistrer.

Une fois que la vente d’alcool est activée pour les commandes en libre-service, assurez-vous d’indiquer quels articles de votre site contiennent de l’alcool afin de finaliser la configuration.

Ajouter des articles contenant de l’alcool dans Vente en ligne Square

Après avoir configuré la commande en libre-service pour les produits alcoolisés, vous devrez indiquer les articles de votre catalogue qui contiennent de l’alcool. Pour ajouter un article qui contient de l’alcool dans Vente en ligne Square :

  1. À partir de votre page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Articles et Articles du site.
  2. Sélectionnez Créer un nouvel article.
  3. Choisissez Physique ou Aliments préparés et boissons à partir du menu Type d’article.
  4. Dans la section Traitement, cochez les articles qui contiennent de l’alcool.
  5. Fournissez tous les autres détails et sélectionnez Enregistrer lorsque vous avez terminé.

Vous pouvez également mettre à jour ce paramètre pour plusieurs articles à la fois en utilisant la méthode de modification en bloc. Renseignez-vous davantage sur l’ajout d’articles et de catégories à Vente en ligne Square.

Vérification de l’âge pour les ventes en ligne

Bien que vous puissiez ajouter la vérification de l’âge fenêtres contextuelles sur votre site Web, Vente en ligne Square ne dispose pas d’une fonction de vérification de l’âge en conformité avec la loi.

Vous avez la responsabilité de vérifier l’âge légal de vos acheteurs lors de la vente de tout bien ou service soumis à des restrictions d’âge lors de la vente d’alcool pour la cueillette en magasin ou en bordure de trottoir, pour la livraison en interne ou pour les commandes en libre-service.

Lorsque vous vendez de l’alcool en utilisant la livraison sur demande, le coursier de la livraison sur demande se chargera de la vérification de l’âge légal au moment de la livraison.


Avertissement : Aucune partie dans cet article ne constitue un avis juridique. Veuillez consulter un conseiller juridique si vous avez des questions concernant la vente et la distribution d’alcool.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?