Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles d’affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Production de rapports

Rapports avec Square pour restaurants

Avec Square pour restaurants, vous avez accès à des rapports spécifiques aux restaurants pour vous aider à suivre vos articles les plus vendus, les ventes par employé et bien plus encore. Bien que la plupart de vos rapports se trouvent sur votre Tableau de bord Square, sous l’Onglet Rapports, vous aurez également accès aux ventes en temps réel (y compris les additions ouvertes) et à des rapports spécialisés comme les rapports sur les périodes de travail, les ventes et les tiroirs-caisses ou le rapport de fin de journée, directement dans votre application Square pour Restaurants.

Si vous débutez avec les rapports Square, consultez Récapitulatifs et rapports pour vous aider à naviguer dans le Tableau de bord Square.

Rapports intégrés à l’application

Pour afficher les rapports de votre application Square Restaurants, appuyez sur l’onglet Compte.

  • Exécuter un rapport de période de travail : pour les employés qui souhaitent connaître le total cumulatif des ventes, les additions ouvertes et les espèces dues au restaurant.

  • Voir les ventes en temps réel : avec l’onglet Ventes en temps réel, vous pourrez visualiser le rendement global d’une période de travail en temps réel. Les ventes en temps réel comprennent les additions fermées (avec ou sans montant de pourboire finalisé), ainsi que les additions ouvertes.

Le rapport de vente en temps réel reflète les additions ouvertes. Pour afficher uniquement les montants des ventes finalisées, consultez les rapports de vente standard intégrés à l’application ci-dessous. Vous pouvez également trouver les rapports dans votre Tableau de bord Square en ligne.

  • Afficher le rapport de vente : généralement destiné aux employés disposant d’un gérer l’accès par code confidentiel, le rapport de vente est un aperçu des ventes de la journée, organisées par catégorie, article et type de paiement.

  • Exécuter le rapport de fin de journée : le rapport de fin de journée permet de clôturer toutes les additions ouvertes et les tiroirs-caisses restants ainsi que de générer votre rapport de service. En règle générale, vous ne devez exécuter le rapport de fin de journée qu’à la fermeture du restaurant.

  • Rapport de caisse : ce rapport affiche les ventes en espèces et permet de distribuer les pourboires aux employés à partir de la fonction Entrées/sorties.

Rapport de période de travail

Les rapports de période de travail ne peuvent être exécutés que si toutes les tâches requises et en attente ont été effectuées, telles que la clôture de toutes les additions ou l’ajustement des pourboires payés par carte de paiement. Ces tâches peuvent être configurées en accédant à Appareils > Paramètres deservice > Procédure de fin de journée dans votre Tableau de bord Square en ligne. Avant d’exécuter votre rapport, vous pouvez sélectionner Modifier le rapport sur la page d’aperçu du rapport pour configurer des dates personnalisées.

Les rapports de période de travail sont divisés en cinq sections principales :

Récapitulatif de la période de travail

La section Récapitulatif de la période de travail affiche les détails concernant le total des heures travaillées par un employé durant une période donnée.

Détails des pourboires

Si votre restaurant accepte les pourboires facultatifs, la section Détails des pourboires décompose les paiements acceptés et leur impact sur les pourboires gagnés par les employés.

  • Ventes en espèces affiche le total des transactions en espèces acceptées par un employé.

  • Pourboires autres qu’espèces indique le total des pourboires (si les pourboires facultatifs sont activés) provenant des transactions par carte de paiement acceptées par un employé.

  • La section Espèces qui vous sont dues est utilisée pour les entreprises qui versent en espèces, à la fin d’une période de travail, les pourboires payés par cartes de paiement. Ce chiffre représente la valeur des pourboires payés par cartes de paiement (le cas échéant) qui dépassent les espèces acceptées par cet employé.

  • Espèces dues au restaurant affiche le montant en espèces qu’un employé doit avoir en caisse après avoir recueilli ses pourboires (le cas échéant).

Si l’option Déclarer les pourboires en espèces est activée dans la section Périodes de travail de votre Tableau de bord, les employés peuvent déclarer les pourboires en espèces à partir du Rapport de période de travail, sans enregistrer leur départ. Le suivi des pourboires en espèces nécessite un abonnement à Square pour restaurants Plus. Les pourboires en espèces déclarés apparaissent également dans l’aperçu du rapport de période de travail et dans le rapport de période de travail lui-même.

Apprenez-en davantage sur la déclaration des pourboires en espèces et la mise en commun des pourboires avec la gestion des fiches de présence des employés.

Récapitulatif des ventes

La section Récapitulatif des ventes affiche les détails concernant le total des couverts et le montant total des revenus recueillis pour ces couverts durant la période de travail de votre employé.

Ventes par catégorie

La section Ventes par catégorie affiche le nombre d’articles de chaque catégorie vendus par votre employé au cours de sa période de travail.

Ventes par article

La section Ventes par article affiche le nombre d’articles distincts vendus par votre employé au cours de sa période de travail.

Ventes en temps réel dans l‘application

  • Aperçu : une vue rapide de toutes les additions fermées et ouvertes, et de leur valeur combinée.

  • Détails d’addition ouverte : affichez toutes les additions ouvertes, le montant total, le montant total moyen et le nombre total de couverts.

Pour consulter votre rapport de vente en temps réel dans l’application :

  1. Appuyez sur Compte.

  2. Dans la liste des rapports, sélectionnez Afficher les ventes en temps réel.

Vous pourrez alors consulter une ventilation détaillée de toutes les additions fermées et ouvertes, y compris le nombre d’additions, le montant brut, le montant moyen des additions et le nombre de couverts.

Rapports dans le Tableau de bord

Vous trouverez une suite d’outils de rapports avancés dans l’Onglet Rapports de votre Tableau de bord Square en ligne.

Le rapport récapitulatif des ventes offre une vue détaillée de vos ventes sur une période donnée. Vous pouvez notamment connaître le rendement général de vos restaurants en examinant les graphiques, ou explorer plus en détail en filtrant les données par point de vente, employé ou menu.

Ventes en temps réel sur le Tableau de bord

Accédez à votre rapport de vente en temps réel sur le Tableau de bord Square depuis un ordinateur, une tablette ou le navigateur de votre téléphone portable. Pour démarrer :

  1. Depuis votre Tableau de bord, cliquez sur Rapports > Additions.

  2. Filtrez par additions ouvertes, additions fermées ou toutes les additions pour la période définie.

Remarque : ce filtre s’applique à toutes les données pertinentes (tables, ventes, nombre de transactions, etc.) et est visible dans les rapports suivants : Récapitulatif des ventes, Tendances des ventes, Ventes par article, Ventes par catégorie, Ventes par section, Ventes des employés, Main-d’œuvre p/r aux ventes, Remises, Ventes avec modifications, Taxes et Frais de service.

Exécuter des rapports et appliquer des filtres

Outre le récapitulatif de base, vous pouvez organiser et exécuter plusieurs rapports différents couvrant divers ensembles de données : Tendances des ventes, Modes de paiement, Articles, Catégories, Sections ou Employés. Chaque rapport comprend une barre d’outils et d’options personnalisables qui vous permettent d’affiner vos rapports et de filtrer les données affichées en ligne.

Par exemple : vous pouvez personnaliser votre rapport de vente par article pour découvrir combien de sandwichs ont été vendus dans 4 de vos 6 restaurants au cours des 6 dernières semaines, particulièrement au service du soir.

Rapports de cumul de catégories

Lorsque vous créez un cumul de catégories, vous pouvez regrouper et visualiser les ventes de plusieurs catégories en même temps. Les cumuls de catégories sont visibles dans les rapports en ligne de vente par catégorie et de vente par article, et s’affichent également dans les rapports de période de travail et de fin de journée de l’employé intégrés à l’application.

Par exemple : si vous avez trois catégories d’articles (Spiritueux, Bières et Vins), vous pouvez créer un récapitulatif de cumul de catégories Alcools pour examiner le rendement des trois catégories. Vous pouvez également appliquer des filtres supplémentaires au rapport de vente par catégorie (tels que la date, l’heure de la journée et l’employé) pour vous aider à explorer plus en détail vos ventes par article.

Veillez simplement à configurer les catégories d’article en ligne préalablement.

Pour démarrer :

  1. Depuis votre Tableau de bord Square en ligne, accédez à Rapports> Rapports > Ventes par catégorie.

  2. Cliquez sur Cumuls.

  3. Sélectionnez plusieurs catégories d’articles. Ensuite, appuyez sur Créer un cumul de catégories.

N’oubliez pas que, même si vous voyez vos cumuls de catégories pour les rapports sur les catégories en ligne et ceux intégrés dans l’application, vous ne verrez aucun changement dans la mise en page de l’article ou l’affichage du menu dans l’application Square Restaurants. Les cumuls sont utilisés uniquement à des fins d’exécution de rapports.

Une fois que vous avez créé votre cumul de catégories, vous pouvez appliquer vos nouveaux filtres à votre Rapport des ventes par article.

Exporter vos rapports

Square pour restaurants vous permet d’exporter un fichier CSV directement sur votre bureau ou d’envoyer des rapports vers un logiciel de comptabilité connecté.

Pour télécharger un rapport personnalisé :

  1. Accédez au rapport que vous souhaitez exporter.

  2. Cliquez sur Exporter le rapport dans le coin supérieur droit.

  3. Sélectionnez CSV ou l’application de comptabilité connectée à votre compte Square.

Votre rapport sera automatiquement téléchargé sur votre ordinateur ou directement envoyé à l’application de comptabilité connectée.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?