Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Création de rapports

Personnaliser vos procédures de fin de journée avec Square pour restaurants

La personnalisation de vos procédures de fin de journée est le meilleur moyen de vous assurer que les employés terminent toutes les tâches requises avant de terminer leur journée ou de fermer le restaurant. Vous pouvez modifier vos paramètres de fin de journée à tout moment depuis votre Tableau de bord Square en ligne.

Remarque : les paramètres de fin de journée varient selon les points de vente. Assurez-vous de mettre à jour vos paramètres pour chaque point de vente applicable.

Paramètres de fin de journée

Le rapport de fin de journée constitue le dernier rapport à produire pour fermer votre restaurant. Vos employés et vous pourrez notamment, selon les paramètres sélectionnés, fermer les tickets ouverts restants, ajuster les pourboires, enregistrer votre départ et fermer tout tiroir-caisse ouvert.

Pour personnaliser votre heure de clôture, accédez à votre Tableau de bord Square en ligne :

  1. Dans le panneau de navigation, cliquez sur Points de vente.

  2. Sélectionnez Paramètres des services > Procédure de clôture.

Par défaut, les employés ne pourront pas produire un Rapport de fin de journée avant d’avoir effectué chacune des opérations suivantes :

  • Fermer toutes les additions ouvertes

  • Ajuster tous les pourboires payés par carte de paiement (si applicable)

  • Clôturer toutes les caisses

  • Enregistrer le départ de tous les employés

Certains des paramètres ci-dessus s’appliquent également au Rapport de période de travail des employés. Lorsque vous activez les paramètres pour les deux rapports (p. ex., Rajuster tous les pourboires payés par carte de paiement) et qu’un employé oublie de produire un rapport de période de travail, le manager en fonction aura l’occasion d’ajouter un montant de pourboire à une addition avant d’exécuter le Rapport de fin de journée.

N’oubliez pas : l’exécution du rapport de fin de journée n’a pas pour effet de remettre votre rapport de vente à zéro. Si vous avez besoin d’ajuster la période du rapport de vente dans votre application, appuyez sur Personnaliser pour afficher des dates, des heures et des employés spécifiques.

Paramètres du rapport de période de travail

Bien que le Rapport de fin de journée offre une vue d’ensemble complète des ventes de votre restaurant, le Rapport de période de travail s’applique à chaque employé. Chacun d’entre eux peut produire un rapport de période de travail pour consulter ses ventes totales, heures travaillées et sommes qui lui sont dues ou qui sont dues à l’établissement.

Les employés doivent fermer toutes les additions : les employés auxquels des factures ont été attribuées ne peuvent pas enregistrer leur départ tant que toutes les factures n’ont pas été fermées ou réattribuées à un autre employé.

Les employés doivent ajuster tous les pourboires payés par carte de paiement : les employés ayant enregistré des ventes payées par carte sans pourboire ne peuvent enregistrer leur départ que lorsque tous les pourboires réglés par carte de paiement ont été ajustés.

Le Rapport de période de travail des employés vous permet également d’inclure ou d’exclure des renseignements. Le Rapport de période de travail comprendra toujours un bref récapitulatif des ventes, mais vous pourrez permettre à vos employés d’afficher une liste détaillée des article ou des catégorie d’articles.

En savoir plus sur les rapport sur les périodes de travail de l’employé.

Régler les pourboires automatiques

Vous pouvez choisir de régler automatiquement un pourboire automatique à partir de votre rapport de caisse ou d’effectuer un paiement manuel à partir de la fonction Gestion des espèces. Lorsque vous effectuez un paiement manuel, vous pouvez ajouter une note indiquant à quel employé la somme est destinée.

Les pourboires automatiques s’affichent sous Pourboires autres qu’espèces dans le rapport sur les périodes de travail de l’employé, avec tous les autres pourboires payés par carte.

Si l’option Déclarer les pourboires en espèces est activée dans la section Périodes de travail de votre Tableau de bord, vos employés devront saisir le montant des pourboires reçus lors de leur période de travail avant de changer de poste. Un abonnement à Square for Restaurants Plus est nécessaire au suivi des pourboires en espèces.

Pour en savoir plus sur la déclaration des pourboires en espèces et la mise en commun des pourboires, consultez gestion des fiches de présence des employés.