Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Accueil>Accepter des paiements

Traiter des paiements par carte en mode hors ligne

Avec le mode hors ligne, vous pouvez accepter les paiements par carte à l’aide de votre Terminal Square lorsque votre réseau Internet est temporairement indisponible. Les paiements faits hors ligne sont traités automatiquement lorsque vous reconnectez votre appareil à Internet et peuvent être refusés s’ils ne sont pas traités dans un délai de 24 heures.

Vous êtes responsable de tout paiement expiré, refusé ou contesté qui a été accepté en mode hors ligne. Avant d’accepter un paiement hors ligne, nous vous recommandons de vérifier le nom du titulaire de la carte ainsi que la date d’expiration pour vous assurer qu’il s’agit d’une carte valide.

Si vous avez des paiements hors ligne en attente, ne vous déconnectez pas de l’application Square, ne la supprimez pas de votre appareil iOS ou Android et ne réinitialisez pas votre Terminal. Traitez sans faute ces paiements en reconnectant votre appareil à Internet.

Veuillez noter que les cartes de débit INTERAC ne fonctionnent pas en mode hors ligne. Toute transaction hors ligne effectuée avec une carte de débit INTERAC sera automatiquement refusée lorsque la connexion sera rétablie.

Remarque : À l’heure actuelle, le traitement des paiements par carte à puce en mode hors ligne est offert uniquement avec Square Terminal. Gardez un œil sur Seller Community pour les futures mises à jour.

Accepter des paiements hors ligne

Appareil Carte à puce et code NIP Paiements sans contact Glisser Apple Pay Google Pay
Square Terminal ✔️ Oui ✔️ Oui ✖️ Non ✔️ Oui ✔️ Oui
Square Register ✖️ Non ✖️ Non ✔️ Oui ✖️ Non ✖️ Non
Square Stand ✖️ Non ✖️ Non ✔️ Oui ✖️ Non ✖️ Non
Square Reader sans contact et cartes à puce ✖️ Non ✖️ Non ✖️ Non ✖️ Non ✖️ Non
Square Reader pour cartes magnétiques ✖️ Non ✖️ Non ✔️ Oui ✖️ Non ✖️ Non

Activer le mode hors ligne sur Square Terminal, sur Square Register ainsi que sur les appareils iOS et Android

  1. Sur Square Terminal, ouvrez le menu principal. Sur Square Register ainsi que sur les appareils iOS et Android, appuyez sur Plus dans la barre de navigation.

  2. Touchez Paramètres > Passage en caisse > Mode hors ligne.

  3. Activez l’option Hors ligne autorisé.

  4. Vérifiez l’information, puis touchez Hors ligne autorisé.

  5. Pour fixer le montant limite des transactions par carte acceptées hors ligne, saisissez un montant de Limite de transaction. Par défaut, cette limite est fixée automatiquement à 100 $ lorsque le mode hors ligne est activé, mais la limite maximale de transaction est fixée à 50 000 $.

Le mode hors ligne sera automatiquement activé lorsque votre connectivité Internet est indisponible. Vous verrez une bannière orange en haut de l’écran de votre Terminal indiquant que l’application est automatiquement passée en mode hors ligne.

Les paiements acceptés en mode hors ligne apparaîtront comme étant en attente dans l’historique des paiements de votre application lorsque votre appareil est hors ligne. Lorsque vous reconnectez votre appareil à Internet, les paiements apparaissent comme finalisés et sont visibles dans votre Tableau de bord Square en ligne. Les reçus électroniques des clients et vos notifications de paiement par courriel seront également envoyées lorsque l’application sera de nouveau en ligne. N’oubliez pas que vous aurez 24 heures pour télécharger vos paiements faits en mode hors ligne.

Remboursement des paiements hors ligne

Vous ne pouvez pas annuler ou rembourser un paiement hors ligne en attente. Le remboursement d’un paiement ne peut être effectué qu’après la finalisation de ce dernier. Pour cela, reconnectez votre appareil mobile à Internet pour téléverser automatiquement vos paiements en attente. Une fois cette opération effectuée, vous pourrez effectuer un remboursement.

Accepter des paiements hors ligne en toute sécurité

Vous devrez vous assurer d’obtain a signature pour chaque transaction glissée et vérifier que la signature à l’écran correspond à la signature au dos de la carte de paiement. Si la carte n’est pas signée, demandez à votre client de présenter une pièce d’identité délivrée par le gouvernement et de signer la carte. En regardant sa pièce d’identité, faites correspondre la signature à celle de la carte de paiement. Même si vous ne pouvez pas exiger de votre client qu’il fournisse une pièce d’identité et que le fait de demander une pièce d’identité ne change rien à votre responsabilité en matière de rétrofacturation, les cartes non signées ne sont pas valides et ne doivent pas être acceptées. N’oubliez pas que si la carte est refusée, Square n’est pas en mesure de fournir les coordonnées de l’acheteur.

Consultez les questions fréquentes sur processing offline payments.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?