Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Retour à la page d’accueil

Traiter les paiements par carte en mode hors ligne

Avec le mode hors ligne, vous pouvez encaisser des paiements par carte lorsque votre connexion Internet est temporairement indisponible. Les paiements hors ligne sont traités automatiquement une fois l’appareil reconnecté à Internet et peuvent être refusés s’ils ne sont pas traités sous 24 heures.

Vous êtes responsable de tout paiement expiré, refusé ou contesté accepté hors ligne.Le mode hors ligne ne prend en charge que les paiements par carte insérée et les transactions Google Pay et Apple Pay. Une connexion Internet est toujours nécessaire au traitement des paiements par carte sans contact.

Avant d’accepter un paiement hors ligne, nous vous conseillons de vérifier le nom du titulaire de la carte ainsi que la date d’expiration pour vous assurer qu’il s’agit d’une carte valide.

Remarque :

  • Si des paiements hors ligne sont en attente, ne vous déconnectez pas de l’application Square (ou ne réinitialisez pas votre Terminal).

    • Les paiements hors ligne en attente seraient définitivement perdus et vos fonds ne seraient pas encaissés.

  • Assurez-vous de traiter ces paiements en reconnectant votre appareil à Internet, via le Wi-Fi ou via une connexion mobile 3G, 4G ou 5G, dès que possible.

Le traitement hors ligne des paiements sans contact par carte insérée et mobiles n’est actuellement disponible que sur l’application Solution PDV Square sur Square Terminal. Consultez régulièrement la Communauté des vendeurs pour les mises à jour à venir.

Accepter les paiements hors ligne

Appareil Carte à puce et à code PIN Sans contact Apple Pay Google Pay
Square Terminal ✔️ Oui ✖️ Non ✔️ Oui ✔️ Oui
Square Register ✖️ Non ✖️ Non ✖️ Non ✖️ Non
Square Stand ✖️ Non ✖️ Non ✖️ Non ✖️ Non
Square Reader ✖️ Non ✖️ Non ✖️ Non ✖️ Non


Activer le mode hors ligne sur Square Terminal

  1. Ouvrez le menu principal.

  2. Appuyez sur Paramètres > Paiement > Mode hors ligne.

  3. Activer l’option Autoriser le mode hors ligne.

  4. Vérifier les renseignements, puis appuyez sur Autoriser le mode hors ligne.

  5. Pour définir une limite sur les transactions par carte acceptées hors ligne, saisissez un montant en regard de Limite par transaction. La limite maximale par transaction est de 50 000 $.

Le mode hors ligne sera automatiquement activé lorsque votre connexion Internet sera indisponible. Une bannière orange apparaîtra en haut de l’écran de votre Terminal, indiquant que l’application est automatiquement passée en mode hors ligne.

Les paiements hors ligne seront « en attente » dans l’historique de paiements de votre application pendant que votre appareil sera hors ligne. Une fois votre appareil reconnecté à Internet, les paiements apparaîtront comme « finalisés » et apparaîtront sur votre Tableau de bord Square en ligne. Les reçus électroniques des clients et vos e-mails de notification de paiement seront également envoyés une fois l’application reconnectée. N’oubliez pas : vous disposez de 24 heures pour télécharger vos paiements hors ligne.

Rembourser des paiements hors ligne

Vous ne pouvez pas annuler ou rembourser des paiements hors ligne en attente. Pour émettre un remboursement, finalisez d’abord vos paiements en attente. Pour ce faire, reconnectez votre appareil mobile à Internet pour télécharger automatiquement vos paiements. Une fois cette étape effectuée, vous pourrez émettre un remboursement.

Accepter les paiements hors ligne en toute sécurité

Lorsque vous encaissez un paiement en mode hors ligne, vous acceptez le risque de paiement refusé ou partiel une fois votre appareil reconnecté à Internet. Par exemple, une carte peut être refusée si elle a expiré ou a été résiliée ou si un code PIN erroné a été saisi.

Nous vous recommandons de définir une limite de transaction modérée et d’imprimer un reçu pour toute transaction hors ligne. Si vous pensez qu’une transaction peut être refusée, nous vous conseillons de noter le nom et le numéro de téléphone du client au dos du reçu afin de pouvoir le contacter ultérieurement si nécessaire.

Remarque : les cartes eftpos ne peuvent pas être acceptées hors ligne. Assurez-vous donc de bien vérifier la carte de vos clients avant de procéder au paiement. 

Consultez nos [questions fréquentes sur le traitement des paiements hors ligne] processing offline payments.