Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Retourner à la page d’accueil

Meilleures pratiques pour la vente de cyber cartes cadeaux en ligne

Pour la vente de eGift Cards, le client ne peut évidemment pas présenter sa carte. Comme vous ne pouvez pas vous assurer que la personne qui effectue la transaction est bien le titulaire de la carte, nous recommandons de suivre les étapes ci-dessous pour réduire au minimum le risque de litige de paiement.

Connaître votre client

Si le montant d’un achat effectué au moyen d’une cyber carte cadeau est plus important que ceux auxquels vous êtes habitué, vous pouvez envoyer un courriel à l’acheteur pour confirmer l’achat. Vous trouverez l’adresse courriel de l’acheteur (et non du destinataire) sur le reçu dans la section Transactions de votre Tableau de bord Square.

Mettez hors ligne votre site de cyber cartes cadeaux lorsque cela vous convient

Si vous ne souhaitez pas accepter les commandes en ligne de cyber cartes cadeaux, vous pouvez facilement désactiver temporairement le site. Pour ce faire :

  1. Accédez à Carte cadeau dans votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Sélectionnez Cyber cartes cadeaux > Configurer.

  3. Désactivez Vendre des cyber cartes cadeaux en ligne.

Remarque : Lorsque vous souhaitez le réactiver, il suffit d’accéder à votre Tableau de bord Square. Vous pouvez également activer/désactiver la possibilité d’effectuer des commandes par lots de cyber cartes cadeaux ici.

Transactions multiples

Vous pouvez fixer une limite maximale de crédit des cartes cadeaux. Toutefois, si vous remarquez un montant plus élevé de ventes de cyber cartes cadeaux que d’habitude, vous pouvez joindre les acheteurs afin de confirmer leurs achats. Si vous ne pouvez pas confirmer l’achat, ou vous recevez une réponse inhabituelle, vous pouvez envisager de refunding the payment and clearing the gift card à partir de votre Tableau de bord Square en ligne ou de l’application Solution PDV Square. N’oubliez pas que vous pouvez configurer un montant maximal à créditer sur vos cartes cadeaux à partir des Paramètres des cartes cadeaux dans votre Tableau de bord Square.

Litige de paiements

Ces conseils permettent de réduire le risque d’être confronté à un litige, mais tout paiement par carte de débit ou de crédit reste susceptible de poser problème. Si un client conteste un paiement, Square vous représentera gratuitement et notre équipe de spécialistes mettra tout en œuvre pour vous aider tout au long de la procédure de litige. Vous pouvez obtenir plus d’information sur le disputes process. Nous vous conseillons également de lire ces conseils pour se protéger contre les escroqueries et la fraude afin de vous familiariser avec ces questions.

Gestionnaire du risque

Le Gestionnaire du risque de Square est un outil qui vous aide à repérer et à gérer les fraudes potentielles liées aux paiements en ligne que vous traitez avec Square, notamment les achats de cyber cartes cadeaux en ligne. Vous pouvez créer des règles dans le Tableau de bord Square pour déclencher vos propres alertes de fraude ou pour refuser automatiquement les paiements suspects. Lorsque vous configurez des alertes de risque, vous pouvez consulter des renseignements supplémentaires sur les paiements suspects, ainsi que les options permettant d’effectuer un remboursement, de bloquer la carte de paiement ou de rejeter l’alerte. Apprenez-en davantage en consultant les FAQ sur le Gestionnaire du risque.

Remarque : Bien que cet outil soit conçu pour vous aider à prévenir les litiges de paiement, le risque d’une contestation de paiement est toujours présent avec tous les paiements par carte. Les commerçants continueront à être responsables de tous les paiements qu’ils acceptent et des avis de litige qu’ils reçoivent. Square n’assume aucune responsabilité concernant les paiements, peu importe l’évaluation du risque fournie. Veuillez consulter nos Conditions d’utilisation pour obtenir de plus amples informations.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?