Accueil>Litiges

Prévention des litiges

Les contestations de paiement constituent un risque potentiel en cas d’acceptation de cartes de paiement. Les directives suivantes peuvent vous aider à réduire la probabilité de litiges et à vous préparer à l’éventualité d’en recevoir un.

Prenez le temps de vous informer sur meilleures pratiques pour l’acceptation des cartes de paiement et comment meilleures pratiques pour l’acceptation des cartes de paiement.

Indiquez vos politiques de remboursement, de retour et d’annulation sur les reçus

Indiquez vos politiques de retour, de remboursement et d’annulation sur vos reçus ou tout autre accord passé au point de vente. Le fait d’afficher une politique d’interdiction des retours, des remboursements et des annulations dans le point de vente ne suffit pas à faire connaître les politiques de votre entreprise.

Utilisez un nom d’entreprise facile à reconnaître sur un relevé bancaire

Vérifiez que le nom de votre entreprise est enregistré correctement dans le Tableau de bord Square et qu’il est représentatif du type de biens ou de services que vous fournissez (s’il n’est pas déjà reconnaissable). En l’absence de nom d’entreprise, utilisez votre type de service suivi du nom de la ville où vous fournissez ce service (par exemple, Taxi - Dublin). N’utilisez pas votre nom personnel comme nom d’entreprise. Il se peut que les clients ne reconnaissent pas votre nom lorsqu’il apparaît sur leur relevé.

Communiquez avec vos clients

Restez en communication constante avec vos clients à travers les Commentaires Square. Communiquez les attentes de façon limpide en ce qui concerne les prix, la taxe de vente, la livraison, l’expédition et les services fournis.

Gardez à l’esprit que vous pouvez toujours renvoyer un reçu depuis votre appareil mobile et du Tableau de bord Square.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?