Accueil

Vérifier votre site Vente en ligne Square avec les moteurs de recherche

À qui s’adresse cet article?
  • Aux commerçants avec les autorisations de vente en ligne. Définissez les autorisations dans le Tableau de bord Square.
  • Abonnés Vente en ligne Square.
  • À propos de la vérification de votre site Web

    La vérification de votre site Web avec des moteurs de recherche est un excellent moyen de l’indexer dans leurs résultats de recherche. Lorsque votre site est indexé, il a une chance d’apparaître dans les résultats de recherche quand des utilisateurs saisissent certains mots clés.

    La vérification d’un site avec Search Console de Google vous permet d’accéder à des rapports sur la visibilité du site dans les résultats de recherche et garantit que celui-ci est indexé par Google plus rapidement et plus fréquemment.

    Avant de commencer

    • Étant donné que les moteurs de recherche ne sont pas mis à jour en temps réel, leurs résultats de recherche n’affichent pas immédiatement les modifications récentes que vous avez apportées à vos informations de référencement. Il peut s’écouler entre quelques jours et plusieurs semaines avant qu’une modification apportée à un site nouvellement publié n’apparaisse dans les résultats des moteurs de recherche. Pour en savoir plus, consultez le Guide de référencement par excellence.

    • Cet article offre des informations pour vérifier votre site avec Google. Pour vérifier votre site avec d’autres moteurs de recherche, consultez le site d’assistance de ce moteur de recherche.

    Square ne fournit pas de conseils en matière de référencement. Pour en savoir plus sur le référencement en fonction des besoins spécifiques de votre site Web, nous vous recommandons de consulter un expert en référencement.

    Étape 1 : choisir un type de propriété

    Pour démarrer, connectez-vous à la Google Search Console si vous avez déjà un compte Google, ou créez-en un si ce n’est pas le cas. Toutes les adresses courriel de compte Google (comme Gmail ou Google Workspace) vous permettent de vous connecter.

    Vous avez deux options de type de propriété : le domaine et le préfixe d’URL. Suivez les étapes nécessaires en fonction du type de propriété.

    Domaine

    Utilisez ce type de propriété si vous êtes propriétaire de votre nom de domaine personnalisé. Cette option couvre toutes les variantes de votre domaine, y compris les sous-domaines.

    Pour vérifier la propriété d’un domaine, vous devrez créer un enregistrement TXT pour le domaine en utilisant la valeur fournie par Google. Découvrez comment gérer les enregistrements des domaines Vente en ligne Square si Square héberge votre domaine et que vous souhaitez ajouter un enregistrement TXT. Si votre domaine est hébergé par un tiers et que vous ne savez pas comment ajouter un enregistrement TXT, contactez votre hôte de domaine pour obtenir de l’aide.

    Préfixe de l’URL

    Utilisez ce type de propriété si votre site Web est publié dans un sous-domaine gratuit. Google propose plusieurs méthodes pour vérifier la propriété d’un préfixe d’URL, mais la méthode de la balise HTML est la plus simple.

    1. Dans Search Console de Google, sous « Autres modes de vérification », cliquez sur la balise HTML pour ouvrir le volet.
    2. Copiez le code fourni par Google.
    3. Connectez-vous au Tableau de bord Square, puis cliquez sur Canaux de vente > Vente en ligne > Paramètres > Outils de suivi.
    4. Collez la balise HTML dans la section d’en-tête de votre site.
    5. Publiez votre site Web à partir de l’éditeur de site.

    Étape 2 : finaliser le processus de vérification du site

    Retournez à la Google Search Console et sélectionnez Vérifier pour terminer le processus.

    Si vous avez utilisé le type de propriété du domaine, vous devrez peut-être attendre une heure ou deux pour que les enregistrements DNS se propagent avant de terminer le processus de vérification.

    Si tout est en ordre, vous verrez s’afficher un message indiquant que la propriété du site est vérifiée. En cas d’erreur, assurez-vous que votre site est publié et que vous avez laissé suffisamment de temps aux enregistrements DNS pour se propager (méthode par enregistrement TXT), puis essayez de cliquer à nouveau sur Vérifier. Lorsque le message de confirmation de vérification s’affiche, sélectionnez Accéder à la propriété.

    Étape 3 : ajouter un plan de site

    Ouvrez le menu, puis sélectionnez Plans du site. Un plan de site est créé automatiquement pour chaque site Web hébergé chez Square. Le nom de fichier du plan de site doit toujours être sitemap.xml. Saisissez-le dans le champ Ajouter un nouveau plan de site et cliquez sur Soumettre.

    Articles connexes

    Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?