Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>SEO et réseaux sociaux

Vérifier un site Vente en ligne Square pour le référencement dans les moteurs de recherche

Remarque : nous n’offrons pas de conseils personnalisés en matière de référencement dans notre Centre d’assistance. Pour en savoir plus sur le type de référencement qui conviendrait à votre site Web, veuillez consulter un expert en la matière.

Vérifier votre site Web avec des moteurs de recherche est une excellente méthode pour que votre site soit indexé dans les résultats de recherche. Lorsque votre site est indexé, cela signifie qu’il a plus de chances d’apparaître dans les résultats de recherche lorsque des utilisateurs saisissent certains mots clés. Découvrez plus en détail comment optimiser les pages de votre site Web dans le cadre des recherches afin d’en savoir plus la configuration de votre site Web.

Remarque : il peut s’écouler quelques semaines avant que les nouveaux sites Vente en ligne Square soient indexés dans les listes des moteurs de recherche et encore plus avant qu’un site apparaisse dans les résultats lors de la recherche de mots clés en particulier. Consultez notre Guide de référencement par excellence qui vous accompagnera dans toutes les étapes de l’indexation dans les moteurs de recherche et de l’amélioration de votre classement.

Vérifier votre site avec Google

google-search-console-home-fr

La vérification d’un site avec Google Search Console vous permet d’accéder à des rapports sur la visibilité de ce site dans les résultats de recherche et garantit que votre site est indexé par Google de manière plus rapide et plus fréquente.

La création d’un compte avec la console de recherche Google n’est pas une nécessité, mais il s’agit d’un moyen intelligent de surveiller votre classement dans les moteurs de recherche. Pour obtenir d’autres ressources Google sur le référencement et l’amélioration de votre classement dans les résultats de recherche Google, consultez le Google Search Central sur son site pour développeurs.

Pour démarrer, connectez-vous à Google Search Console si vous avez déjà un compte Google, ou créez un compte Google si vous n’en avez pas encore. N’importe quel type de compte Google, comme une adresse courriel Gmail ou Google Workspace vous permettra de vous connecter.

Choisir un type de propriété

La première étape consiste à choisir ce que l’on appelle un « type de propriété ». Deux options s’offrent à vous :

  • Domaine : choisissez ce type de propriété si vous êtes propriétaire de votre nom de domaine. Cela vous permettra d’accéder à toutes les caractéristiques de votre domaine, notamment aux sous-domaines.

  • Préfixe de l’URL : utilisez ce type de propriété si votre site Web est publié à partir d’un sous-domaine gratuit, comme mybusiness.square.site.

Ensuite, vous devrez vérifier que vous êtes bien le propriétaire du site Web ou du nom de domaine en question. Ce processus diffère selon le type de propriété que vous avez choisi.

Domaine

Pour vérifier la propriété d’un domaine, vous devrez créer un enregistrement TXT pour le domaine en utilisant la valeur fournie par Google. Découvrez comment gérer les enregistrements des domaines Vente en ligne Square si Square héberge votre domaine et que vous souhaitez ajouter un enregistrement TXT. Si votre domaine est hébergé par un tiers et que vous ne savez pas comment ajouter un enregistrement TXT, communiquez avec votre hôte de domaine pour obtenir de l’aide.

Préfixe d’URL

Google propose différentes méthodes pour vérifier la propriété d’un préfixe d’URL, mais la plus simple est celle des balises HTML. Faites défiler la page vers le bas jusqu’à la section Autres méthodes de vérification et cliquez sur Balise HTML pour ouvrir le volet. Copiez-collez le code fourni par Google dans la section d’en-tête de votre site sur la page d’aperçu de Vente en ligne Square, sous Paramètres et Outils de suivi. Enregistrez, puis publiez votre site Web à partir de votre éditeur de site Vente en ligne Square.

En savoir plus sur l’ajout de code à l’en-tête de votre site Web dans Vente en ligne Square. Vous pouvez également apprendre comment vérifier votre domaine en utilisant la méthode des balises HTML dans le Centre d’assistance de Google.

Finaliser le processus de vérification du site

Une fois que vous avez effectué la première partie de la vérification, retournez sur Google et cliquez sur le bouton Vérifier pour terminer le processus. Si vous avez fermé la fenêtre, retournez à Google Search Central, puis utilisez le lien Terminer la vérification en bas de la page.

Remarque : si vous avez utilisé le type de propriété du domaine, vous devrez peut-être attendre une heure ou deux pour que les enregistrements DNS se propagent avant de terminer le processus de vérification.

Si tout est en ordre, vous verrez s’afficher un message indiquant que la propriété du site est vérifiée. En cas d’erreur, assurez-vous que votre site est publié et que vous avez laissé suffisamment de temps aux enregistrements DNS pour se propager (méthode par enregistrement TXT), puis essayez de cliquer à nouveau sur « Vérifier ». Lorsque le message de confirmation de la vérification s’affiche, cliquez sur Accéder à la propriété.

Ajouter un plan du site

L’étape suivante consiste à ajouter votre plan du site. Ouvrez le menu, puis cliquez sur Plans du site. Un plan du site est créé automatiquement pour chaque site Web hébergé chez Square. Le nom de fichier pour le plan du site est toujours sitemap.xml, saisissez-le dans le champ « Ajouter un nouveau plan de site » et cliquez sur Soumettre.

Une fois la vérification terminée

Google Search Central propose diverses fonctionnalités à explorer une fois que vous avez été vérifié, ce qui peut vous aider à voir comment votre site est classé. Pour en savoir plus, consultez Google Search crawling and indexing FAQ dans le Centre d’assistance de Google.\

Vérifier votre site avec Bing

Bien que Google soit l’un des moteurs de recherche les plus connus, il en existe d’autres, comme Bing de Microsoft. Apprenez en plus sur la façon de vérifier votre site avec Bing sur le site Web de Bing.