Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Domaines

Gérez les enregistrements DNS pour les domaines avec Vente en ligne Square

Les enregistrements de domaine, tels que les enregistrements DNS et MX, sont importants pour vous assurer que votre site Web et votre adresse courriel fonctionnent correctement. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur chacun d’eux.

Enregistrements DNS et serveurs de noms de domaine

Les enregistrements DNS et les serveurs de noms sont nécessaires pour vous assurer que votre domaine est correctement connecté à votre site Web.

Remarque : Si vous avez créé votre site Web avec nous en utilisant Vente en ligne Square, alors les enregistrements DNS (qui sont d’un type spécifique connu sous le nom d’enregistrements A) et les serveurs de noms sont automatiquement mis en place pour vous. Vous n’aurez pas besoin de les modifier.

Si vous décidez d’héberger votre site Web ailleurs, vous recevrez alors des directives concernant les enregistrements à modifier. Votre nouvel hôte doit vous fournir soit les serveurs de noms (p. ex., sn1.exemple.com), les adresses IP à utiliser avec les enregistrements A (p. ex., 123.45.678.910) ou les enregistrements CNAME (p. ex., ghs.google.com).

Pour gérer vos enregistrements DNS :

  1. Accédez à la section Domaine de votre page Aperçu de Vente en ligne Square.

  2. Sélectionnez le domaine avec lequel vous souhaitez travailler.

  3. Sous ENREGISTREMENTS DNS, sélectionnez Modifier.

  4. Lorsque vous avez terminé vos modifications, sélectionnez Enregistrer.

all-manage-dns-recs

Pour gérer vos serveurs de noms :

  1. Accédez à la section Domaine de votre page Aperçu de Vente en ligne Square

  2. Sélectionnez le domaine avec lequel vous souhaitez travailler.

  3. Sous SERVEURS DE NOMS, sélectionnez Modifier.

  4. Confirmez que vous souhaitez vraiment modifier vos serveurs de noms dans le message d’avertissement et saisissez les serveurs de noms pour votre nouvel hôte.

  5. Lorsque vous avez terminé vos modifications, sélectionnez Enregistrer.

Rappelez-vous : Le changement de vos serveurs de noms fera passer votre site Web et tout service de courriel connecté à votre domaine en mode hors ligne. Vos enregistrements DNS devront être reconfigurés avec votre nouvel hôte. Si vous voulez créer un site Web avec un autre hôte, mais continuer à gérer votre domaine par l’entremise de Square et éviter les interruptions des services, vous devrez alors demander à votre nouvel hôte des instructions pour pointer vos enregistrements A ou CNAME plutôt que les serveurs de noms. Notez également que toute modification apportée aux enregistrements DNS peut prendre jusqu’à 24 heures pour être entièrement appliquée.

Si vous changez d’idée et souhaitez revenir à Square comme hôte, cliquez simplement sur le bouton Valeurs par défaut sous SERVEURS DE NOMS pour revenir aux valeurs précédentes.

Enregistrements MX

Les enregistrements MX sont nécessaires pour vous assurer que vous recevez des courriels à une adresse créée à partir de votre domaine. Par exemple, si votre domaine est monentreprise.com, vous devez ajouter des enregistrements MX à votre domaine pour être certain de recevoir les courriels envoyés à votre adresse aide@monentreprise.com.

Pour gérer vos enregistrements MX :

  1. Accédez à la section Domaine de votre page Aperçu de Vente en ligne Square.

  2. Sélectionnez le domaine avec lequel vous souhaitez travailler.

  3. Sous Enregistrements MX, sélectionnez Modifier.

  4. Une fois vos modifications terminées, sélectionnez Enregistrer.

Remarque : Si vous avez acheté votre nom de domaine et votre adresse courriel Google Workspace auprès de Square pour Vente en ligne Square, nous créons automatiquement les enregistrements MX pour votre adresse courriel Google Workspace. Vous n’aurez pas besoin de faire quoi que ce soit d’autre.

Si vous avez acheté votre nom de domaine ailleurs et utilisez le service de courriel Google Workspace, vous devrez créer manuellement vos enregistrements MX par l’intermédiaire de votre registraire de domaine. La manière de procéder dépend de votre niveau d’expertise en matière d’enregistrements MX.

En savoir plus au sujet de démarrer avec Google Workspace pour Vente en ligne Square.

Configuration pour les débutants

Google fournit des Instructions de configuration des enregistrements Google Workspace MX détaillées pour une variété de registraires de domaine. Suivez le guide pour votre hôte afin d’ajouter vos enregistrements, et votre courriel devrait fonctionner dans les 24 heures.

Vous pouvez également écrire à votre hôte de domaine pour lui demander de mettre à jour les enregistrements MX pour vous. En guise d’explications, n’hésitez pas à leur envoyer un message comme celui-ci :

Je me suis récemment inscrit à un service appelé Google Workspace. Il me permet d’utiliser les applications Google avec mon nom de domaine. Mon domaine est hébergé chez vous, et j’ai besoin d’aide pour modifier les enregistrements MX.

Pour utiliser Google Workspace pour le courriel, je dois faire pointer les enregistrements MX de mon domaine vers les serveurs de messagerie de Google. Veuillez vous référer à cette page de support Google pour voir les valeurs des enregistrements MX : https://support.google.com/a/answer/174125?hl=fr

Une fois que ces enregistrements MX seront configurés correctement, je pourrai recevoir des courriels à l’adresse courriel de mon domaine Google Workspace. Merci.

N’oubliez pas que toute modification des enregistrements MX peut prendre jusqu’à 24 heures pour se propager complètement. Si vous avez des questions sur le délai de propagation, vous pouvez en parler à votre hôte de domaine.

Configuration pour les experts

Si vous voulez configurer vous-même les enregistrements MX, utilisez les Valeurs des enregistrements Google Workspace MX.