Retourner à la page d’accueil

FAQ sur les fiches de présence

Pourquoi ne puis-je pas voir plus d’une journée de quarts de travail à la fois?

La section Journée de travail est conçue pour simplifier votre surveillance quotidienne des fiches de présence. Pour connaître le total des heures, le coût total de la main-d’œuvre et les quarts de travail qui génèrent ces totaux, accédez à la section Coût de la main-d’œuvre de votre Tableau de bord Square en ligne.

Où puis-je consulter tous les quarts qui génèrent les totaux indiqués à la section Coût de la main-d’œuvre?

Pour consulter l’historique des fiches de présence d’un membre de l’équipe pour une période donnée, réglez les filtres de plage de dates et de point de vente sous l’onglet Coût de la main-d’œuvre et sélectionnez la ligne d’un membre de l’équipe. Vous pourrez consulter une ventilation de tous les quarts pour cette période et vous pouvez cliquer sur le bouton bleu Coût total de la main-d’œuvre pour afficher les heures payées.

Comment puis-je exporter des rapports de fiches de présence?

Tous les fichiers .CSV exportés sont disponibles à partir de l’onglet Coût de la main-d’œuvre de votre Tableau de bord Square en ligne. Vous aurez l’option d’exporter un rapport du coût de la main-d’œuvre du total des heures travaillées et payées, ou un rapport de l’historique de tous les quarts de travail.

Comment les heures supplémentaires sont-elles déterminées si un membre de l’équipe occupe plus d’un poste et a plus d’un salaire?

Les heures supplémentaires des membres de l’équipe qui ont plusieurs taux de salaire sont basées sur le taux combiné du membre de l’équipe. Le taux combiné représente la moyenne pondérée du salaire normal total divisée par le nombre total des heures travaillées. En compensation, le membre de l’équipe est payé 1,5 fois ce taux en prime d’heures supplémentaires.

Voici un exemple : Alex a deux différents taux de salaire (20 $/h en tant que barman et 10 $/h en tant que serveur). Alex travaille 50 heures par semaine, 30 heures comme barman et 20 heures comme serveur. La prime pour les 10 heures supplémentaires travaillées par Alex sera de 1,5 fois le taux combiné calculé pour les deux salaires travaillés. Comme 30 heures de ses heures régulières ont été travaillées à 20 $/h et 20 heures à 10 $/h, la moyenne pondérée du taux combiné est : (20 $ x 30) + (10 $ x 20)/50 = 16 $. Pour ses heures supplémentaires, Alex est payé 240 $ pour les 10 heures admissibles en temps supplémentaire (16 $ x 1,5 x 10 = 240 $).

Qu’est-ce qu’un intitulé de poste? En quoi est-ce différent d’un ensemble d’autorisations?

Un intitulé de poste est le nom attribué à chaque salaire d’un employé donné. Une fois qu’un intitulé de poste est créé, il peut être attribué à d’autres employés. Un ensemble d’autorisations est un regroupement d’autorisations de l’équipe. Ceci étant dit, bien que les employés peuvent avoir plusieurs salaires (avec plusieurs intitulés de poste) ils ne peuvent détenir qu’un seul ensemble d’autorisations.

Comment puis-je consulter tous les quarts de travail des membres de mon équipe?

Vous pouvez consulter tous les quarts d’un membre de l’équipe en sélectionnant une plage de dates et en cliquant sur sa ligne individuelle dans Coût de la main-d’œuvre. Cela affichera la fiche de présence et tous les quarts pour cette période. Si vous voulez consulter tous les quarts pour tous les membres de l’équipe en même temps, vous devrez utiliser l’option Exporter les coûts de la main-d’œuvre sous l’onglet Coût de la main-d’œuvre.

Comment puis-je consulter le coût de la main-d’œuvre par intitulé de poste? Je veux comprendre mon budget par service.

Présentement, la seule façon de le faire est en exportant un fichier CSV.

Je ne peux plus sélectionner une plage de temps personnalisée pour les heures travaillées au-delà de minuit.

Les rapports des fiches de présence sont basés entièrement sur votre horaire quotidien qui peut être modifié à partir des onglets Fiches de présence et Paramètres. Si votre entreprise est en opération après minuit, vous voudrez configurer un début de journée personnalisée dans vos paramètres des fiches de présence. Habituellement, seules les entreprises ayant des membres de l’équipe qui travaillent après minuit devraient modifier l’heure de début de leur journée de travail. Si certains des membres de votre équipe travaillent après minuit, il est préférable de la régler environ 1 heure après le départ du dernier membre de l’équipe.

Par exemple, si votre entreprise ferme à 2 heures du matin, mais que des membres de votre équipe restent sur place pendant une heure de plus pour nettoyer, réglez le début de votre journée à 4 heures du matin. Cela mettra à jour l’horaire de la journée de travail et les filtres des journées (p. ex., aujourd’hui, hier) de 4 heures du matin à 4 heures du matin.

Comment puis-je filtrer la page Coût de la main-d’œuvre par membre de l’équipe?

Par défaut, l’onglet Coût de la main-d’œuvre est trié par membre de l’équipe, mais il n’y a actuellement aucun filtre pour un membre de l’équipe en particulier.

Les membres de l’équipe peuvent-ils laisser des notes sur leur fiche de présence?

Oui, avec Équipe Plus, les membres de l’équipe ont la possibilité d’ajouter des notes sur leur fiche de présence lorsqu’ils pointent à l’arrivée ou à la sortie afin de donner plus de contexte à ce qui s’est passé pendant leur service (par exemple, une personne arrivant en retard ou partant tôt).

Pour ajouter une note sur une fiche de présence :

  1. À partir de l’écran Passage en caisse de l’application Square, touchez Pointer.
  2. Saisissez votre code confidentiel à quatre chiffres.
  3. Touchez Pointer à l’arrivée ouTerminer un quart.
  4. Touchez Ajouter des notes, puis saisissez les notes applicables.
  5. Enregistrez.