Retourner à la page d’accueil

Dépannage de la disponibilité de vos rendez-vous

Pouvoir maximiser votre disponibilité de réservation en ligne est important. Si votre site de réservation en ligne n’affiche pas les plages horaires comme voulu, il y a quelques endroits qui vous permettront d’en découvrir la raison.

Vérifier la disponibilité du personnel et leurs heures

  • Assurez-vous d’activer les heures du personnel touché pour la date et l’heure en question dans les paramètres Personnel.

  • Vérifiez si l’option Personnaliser les disponibilités du membre du personnel est activée pour la date et l’heure en question. L’option Personnaliser les disponibilités remplacera les heures d’affaires et les heures du personnel pour s’adapter aux changements ponctuels de l’horaire de travail. Ce paramètre se trouve sous l’onglet Calendrier de votre tableau de bord Rendez-vous.

Vérifier les rendez-vous confirmés et les événements personnels dans le Calendrier des employés

Vérifiez si un rendez-vous confirmé ou un événement personnel bloque la plage horaire d’un membre du personnel. Les événements importés depuis un calendrier Google synchronisé pourraient bloquer la disponibilité et doivent être retirés de Google pour rendre le créneau disponible.

Si un événement personnel a été créé depuis le calendrier Rendez-vous, décochez la case Réserver du temps dans les détails de l’événement et cette heure deviendra alors disponible pour la réservation en ligne.

Vérifier le temps réservé dans les paramètres Service

Vérifiez si plus de temps a été ajouté au rendez-vous précédant la plage horaire en question. L’option Réserver du temps est activée dans les paramètres des services et peut être désactivée par rendez-vous individuel en accédant aux détails du rendez-vous.

Toute heure réservée pour un service est ajoutée à la durée du service. Par exemple, un service d’une heure auquel on a ajouté dix minutes de temps réservé crée une plage horaire de 70 minutes.

Vérifier vos préférences de réservation en ligne et la politique de réservation

Les paramètres de réservation en ligne définissent quelles plages horaires sont affichées comme disponibles et à quel moment on peut les sélectionner. Accédez à l’onglet Paramètres de votre tableau de bord Rendez-vous pour vérifier :

Les rendez-vous sont programmés :

L’option Selon la durée du service : divise la grille horaire disponible en créneaux horaires qui correspondent à la durée du service. Par exemple, un service d’une durée de 20 minutes entraînera la création de créneaux de 20 minutes.

L’option Tous les quarts d’heure : affiche des créneaux de quinze minutes, par exemple à 15 h, 15 h 15, 15 h 30, 15 h 45.

L’option Toutes les demi-heure : affiche des créneaux de trente minutes, par exemple à 15 h, 15 h 30, 16 h.

L’option Toutes les heures : affiche des créneaux d’une heure, par exemple à 15 h, 16 h, 17 h.

Les rendez-vous doivent être pris à l’avance :

Ce paramètre demande aux clients de réserver un minimum de temps à l’avance, allant d’une heure à une semaine. Si les rendez-vous doivent être pris un jour à l’avance, le client doit réserver au moins 24 heures avant l’heure de début de son rendez-vous.

Les rendez-vous ne peuvent être réservés au delà de :

Ce paramètre empêche les clients de réserver trop longtemps d’avance, ce qui peut être pratique si vous ne savez pas quel sera votre horaire des prochaines semaines ou des prochains mois. Par exemple, les clients peuvent demander un rendez-vous dans la semaine précédant la date et l’heure du service.

Faux filtre

Le faux filtre retire du site de réservation en ligne un pourcentage des créneaux horaires disponibles et ce de façon arbitraire. Si ce filtre est activé, vérifiez si le créneau horaire en question devient disponible lorsque vous désactivez le filtre.

Plages horaires bloquées

Lorsqu’un créneau horaire disponible sur votre calendrier de réservation en ligne est sélectionné, Square réserve ce créneau pendant 15 minutes pour s’assurer que le client a le temps de terminer sa réservation. Si la personne qui a sélectionné le créneau horaire ne termine pas sa réservation dans les 15 minutes, ce créneau horaire sera de nouveau disponible pour réservation par d’autres clients.