Accueil>Solution de vente

Accepter des paiements avec Square Stand

Après avoir configuré votre Square Stand avec votre iPad, acceptez des paiements en glissant des cartes dans la fente pratiquée à l’avant du support, en insérant une carte ou en passant une carte de débit ou de crédit sans contact ou un appareil sur lequel est activé Apple et Android Pay pour accepter des paiements avec un lecteur sans contact et cartes à puce.

Pour accepter des paiements avec le Square Stand :

  1. Connectez-vous à l’aide de l’adresse courriel et du mot de passe associés à votre compte Square.
  2. Si vous avez créé des articles, sélectionnez ceux que vous souhaitez vendre dans votre catalogue d’articles ou votre page de favoris, ou balayez le code barres d’un article dont l’UGS est enregistrée dans votre catalogue. Votre article sera ajouté à la vente en cours, sur la droite.
  3. Pour saisir un montant personnalisé, touchez le bouton du pavé numérique dans la partie droite de la barre de navigation inférieure. Vous pouvez aussi sélectionner un article à prix variable enregistré dans votre catalogue d’articles.
  4. Touchez l’article dans le volet de droite pour ajouter une description, créer des options, modifier la quantité et appliquer une taxe. Lorsque vous avez terminé, touchez Annuler ou Enregistrer.
  5. Glissez la carte de votre client dans la fente à l’avant du Square Stand ou entrez manuellement l’information de la carte sur l’iPad installé dans le support.
  6. Si l’option pourboire est activée, votre client pourra laisser un pourboire à l’écran de signature.
  7. Si l’option demander la signature est activée, demandez à votre client de signer avec le doigt. Si vous avez désactivé l’écran de signature pour les paiements inférieurs à 25 $, il n’apparaîtra pas. Si vous traitez une commande par téléphone ou par Internet, indiquez « Commande par Internet » ou « Autorisation par téléphone » à l’écran de signature.
  8. Entrez le mode d’envoi du reçu que votre client préfère. Si Square Stand est connecté à une imprimante de reçus ou de cuisine, vous pouvez également imprimer un reçu et une commande en cuisine.
  9. Lorsque l’option signature et pourboire sur reçu imprimé est activée, vous pouvez imprimer un reçu papier et permettre à votre client de signer et de laisser un pourboire. Une fois la carte glissée et le reçu imprimé, l’écran final indiquera « Reçu imprimé ».
  10. Si vous avez choisi d’imprimer un reçu qui nécessite une signature, vous pouvez finaliser le paiement avec le pourboire à partir de la Solution PDV Square sur l’iPad dans un délai de 36 heures.

Accepter les paiements par carte de crédit en mode hors ligne avec Square Stand

Si vous rencontrez des problèmes de connectivité, vous pouvez activer le mode hors ligne pour accepter des paiements malgré l’absence de connexion Internet. Les transactions acceptées en mode hors ligne seront traitées dès le rétablissement de votre connexion Internet. Vous disposez de 72 heures.

Les paiements traités hors ligne sont soumis au même taux standard

N’oubliez pas de reconnecter votre appareil mobile à Internet dans les 72 heures qui suivent l’encaissement d’un paiement hors ligne. Vous pouvez le faire par une connexion Wi-Fi ou un service de données accessible sur votre appareil mobile (tel que 3G, 4G ou EDGE). Tout paiement accepté en mode hors ligne qui n’aura pas été téléversé dans le délai de 72 heures expirera et les fonds correspondants ne pourront pas être récupérés.

Accepter des paiements par carte avec Square Stand sans connexion à une source d’alimentation

Lorsque Square Stand n’est pas branché dans une prise de courant, il utilise la batterie de l’iPad pour vous permettre de glisser les cartes magnétiques et de vous connecter au Square Reader sans contact et cartes à puce par Bluetooth pour accepter les paiements par carte à puce insérée et passée sur le lecteur. Remarque : Les accessoires USB ne sont pas pris en charge dans ce mode.