Accueil>Acceptation de paiements sur un appareil mobile

Encaissement des espèces, chèques et autres modes de paiement

Pour conserver vos fichiers de paiement en un seul endroit, vous pouvez utiliser Square pour faire le suivi des espèces, des chèques, des cartes-cadeaux de services tiers et d’autres types de paiements.

Vous n’avez à payer aucuns frais pour accepter ces autres modes de paiement. Quand vous acceptez d’autres types de paiement, Square ne prend pas les fonds en charge et fonctionne uniquement comme un outil administratif. Les fonds provenant de ces transactions vous sont échangés directement entre vous et votre client et ne seront pas transférés par Square.

Vous pouvez aussi personnaliser votre écran de caisse en activant et en réorganisant les types de paiement disponibles à la caisse.

Accepter les espèces et autres modes de paiement sur une tablette

  1. Entrez le montant du paiement ou choisissez un article de votre catalogue à ajouter à la vente en cours.
  2. Touchez Facturer.
  3. Sous Accepter les espèces, choisissez un montant prédéfini ou touchez Autre pour saisir un montant personnalisé, puis touchez Encaisser. Si vous utilisez un iPad connecté à un tiroir-caisse, ce dernier s’ouvre automatiquement lorsque vous touchez Encaisser.

    Options de types de paiements sur tablette

  4. Vous pouvez également toucher Autre mode de paiement ou Autre carte-cadeau ou chèque-cadeau, puis ajouter une note (facultative).
  5. La fonctionnalité Paiement partagé vous permet d’enregistrer plusieurs modes de paiement pour une même vente.
  6. Invitez votre client à saisir son numéro de téléphone ou son adresse courriel pour sélectionner une option de reçu de caisse. Si votre iPad est connecté à une imprimante de caisse ou de cuisine, vous pouvez également imprimer un reçu de caisse et une commande en cuisine.
  7. L’écran final Terminé s’affiche une fois le paiement finalisé.

Accepter les espèces et autres modes de paiement sur les téléphones intelligents

  1. Touchez l’icône de pavé numérique pour ajouter un montant de vente personnalisé, ou ajoutez des articles de votre catalogue d’articles à la vente en cours.
  2. Pour finaliser le paiement, touchez Facturer.
  3. Touchez Accepter les espèces. Si vous sélectionnez Espèces, vous serez invité à saisir le montant reçu. Vous pouvez également toucher Autre mode de paiement ou Autre carte- cadeau ou chèque-cadeau, puis ajouter une note (facultative).

    Options de types de paiements sur téléphone intelligent

  4. Touchez Encaisser.
  5. Demandez à votre client de choisir le mode d’envoi de son reçu.

Accepter les espèces et autres modes de paiement sur Square Terminal

  1. Entrez le montant du paiement ou choisissez un article de votre catalogue à ajouter à la vente en cours.
  2. Pour finaliser le paiement, touchez Facturer.
    • En fonction de vos paramètres de passage en caisse, vous pourrez choisir Espèces ou un écran conçu pour que votre client puisse traiter son paiement par carte.
    • Si vous n’apercevez pas l’option Espèces, touchez le X dans le coin supérieur gauche. L’option qui vous permet de sélectionner Espèces s’y trouve.
  3. Touchez Enregistrer, puis Facturer.
  4. Invitez votre client à saisir un numéro de téléphone ou une adresse courriel pour sélectionner une option de reçu ou choisissez Imprimer le reçu.
  5. L’écran final Terminé s’affiche une fois le paiement finalisé.

Si vous utilisez ou prévoyez d’utiliser un tiroir-caisse pour vos activités, renseignez-vous davantage au sujet de la Gestion de tiroir-caisse avec Square.

Dépannage des paiements incomplets

Si vous acceptez des paiements en espèces ou d’autres modes de paiement sans connexion Internet, ces paiements seront enregistrés dans la section Toutes les transactions de l’application, sous Paiements incomplets.

Lorsque la connexion Wi-Fi ou le service de données seront rétablis, les paiements seront traités et enregistrés dans la section Transactions de l’application et sous l’onglet Transactions de votre Tableau de bord Square, et les reçus associés à ces paiements seront envoyés à leurs destinataires.

En savoir plus sur: Solution PDV

Vous avez encore besoin d’aide? Demandez à notre communauté des vendeurs.

Consulter la communauté des vendeurs