Square

Mentions légales

Modalités supplémentaires de service de point de vente

Dernière mise à jour : le 3 octobre 2017

En utilisant la Solution de point de vente Square (anciennement Register) et tous les produits et services qui y sont associés (les « Services »), vous acceptez d’être lié par les Modalités générales, ces modalités supplémentaires (« Modalités supplémentaires de service de point de vente »), et toutes les autres modalités, politiques et lignes directrices applicables aux Services utilisés, y compris, mais sans s’y limiter, les Modalités de paiement si vous acceptez les paiements via Square. Si vous utilisez les Services pour le compte d’une entreprise, vous consentez au fait que vous acceptez toutes ces modalités et que vous êtes habilité à accepter ces modalités pour le compte de l’entreprise. Les termes définis ont le même sens que ceux des Conditions générales.

1. Gift Cards

Si vous achetez et offrez des cartes-cadeaux à vos clients via Square, vous (et non Square) êtes l’émetteur et l’administrateur de vos cartes-cadeaux. Si vous avez plusieurs sites commerciaux et que vous ne gérez pas vos sites par l’intermédiaire d’un seul compte Square, vous devez commander séparément des cartes-cadeaux pour chaque site commercial où vous souhaitez émettre et échanger des cartes-cadeaux et imprimer ce site commercial sur vos cartes-cadeaux.

Les cartes-cadeaux que vous vendez sont des cartes-cadeaux « en boucle fermée » qui ne sont échangeables que par vous, pour vos biens et services. Vous acceptez de payer nos Frais (tel que définis dans les Modalités de paiement) sur chaque émission d’une carte-cadeau ainsi que tous les frais de commande, d’impression et d’expédition pour chaque commande de cartes-cadeaux. Square ne facture pas de frais pour l’échange d’une carte-cadeau qui permet d’acheter des biens ou des services de vous, et vous ne pouvez pas facturer ou imposer des frais ou des charges sur l’émission, la maintenance ou l’échange de cartes-cadeaux. Vous ne pouvez pas émettre de cartes-cadeaux d’une valeur supérieure à 1 000 $ ou accroître la valeur d’une carte-cadeau précédemment émise de telle sorte que le total des fonds chargés sur la carte-cadeau dans une journée donnée dépasse 1 000 $. En outre, vous ne pouvez pas remettre plus de 1 000 $ en cartes-cadeaux à une seule personne dans une journée donnée. Vous ne pouvez pas imposer de dates d’expiration sur les cartes-cadeaux, et tout solde non utilisé d’une carte-cadeau doit rester à la disposition du titulaire de la carte-cadeau jusqu’à ce qu’il soit entièrement échangé, même si votre compte Square est fermé, suspendu ou résilié. Vous ne pouvez pas fournir un remboursement en espèces ou un retrait d’argent sur des cartes-cadeaux, sauf dans la mesure requise par la loi applicable. Les cartes-cadeaux ne peuvent pas être utilisées pour le paiement d’un compte de crédit.

Au moment où vous émettez une carte-cadeau, vous devez divulguer clairement sur la carte-cadeau elle-même, et sur tout matériel d’emballage et promotionnel associé à la carte-cadeau, les restrictions, les limites et les modalités concernant l’utilisation de cette carte-cadeau, ainsi que des coordonnées afin d’obtenir des informations sur la carte-cadeau, y compris tout solde restant. Si un achat dépasse le solde de la carte-cadeau, le titulaire doit payer le montant restant avec une autre méthode de paiement. Toutes les cartes-cadeaux et les fonds associés aux cartes-cadeaux sont votre propriété exclusive. Toute responsabilité pour l’utilisation ou la mauvaise utilisation de vos cartes-cadeaux et les réclamations de tiers découlant de vos cartes-cadeaux ou relatives à vos cartes-cadeaux sont de votre seule responsabilité.

Vous êtes seul responsable du respect des lois, règles et règlements fédéraux, provinciaux, territoriaux et locaux qui s’appliquent à vos cartes-cadeaux, incluant, mais sans limitation, du respect des exigences en matière de préavis, de divulgation et des exigences linguistiques (y compris, sans limitation, en vertu de la Charte de la langue française du Québec, le cas échéant), des exigences en matière de dates d’expiration et de frais, de remboursements, de biens non réclamés ou de déshérence (comme le suivi, le rapport et le versement de soldes de biens non réclamés dans tous les états), et du service à la clientèle pour les acheteurs et les titulaires de cartes-cadeaux.

2. Magasin en ligne

Votre Compte Square vous permet de créer, de personnaliser et de maintenir un site Internet pour votre entreprise en utilisant le magasin en ligne. Si vous utilisez le magasin en ligne, vous acceptez de mettre à la disposition de vos acheteurs une politique de remboursement applicable à leurs achats en ligne. Vous ne pouvez pas utiliser la fonctionnalité des dons pour accepter des dons pour une organisation à but non lucratif autre que la vôtre. Si vous vendez des animaux vivants dans le magasin en ligne, vous acceptez de ne pas livrer les animaux en utilisant des méthodes de transport inhumaines ou cruelles.

3. Communauté en ligne

Square fournit un forum d’aide communautaire en ligne pour les Vendeurs afin de partager les informations et les meilleures pratiques relatives à leur utilisation des Services de Square. Toutes les questions, réponses, opinions ou informations reçues des Vendeurs, que ce soit par texte, image ou vidéo, qui contribuent à la Communauté en ligne constituent un « Contenu » et sont régies par l’article 6 des Modalités générales, et sont sujettes à la condition que vous nous accordez, ainsi qu’à nos affiliés et successeurs, dans le monde entier, un droit non exclusif, sans redevance, entièrement payé, transférable et pouvant être concédé par une sous-licence, d’utiliser, de reproduire, de modifier, d’adapter, de publier, de préparer des travaux dérivés, de distribuer, de produire publiquement et d’afficher publiquement le Contenu dans le monde entier et dans tout média afin de fournir et de promouvoir les Services et les activités de Square. En participant à la Communauté en ligne, vous reconnaissez que vous participez à un forum public et que vous n’avez aucune attente au caractère confidentiel de votre contenu, lequel sera disponible au public. Seuls les Vendeurs peuvent contribuer à la Communauté en ligne. Square n’adosse pas et n’est pas responsable de l’exactitude, de l’utilité ou de l’applicabilité du Contenu publié dans la Communauté en ligne. Vous pouvez y trouver un contenu inexact, inapplicable ou offensant. Si le risque d’être confronté à ce type de contenu peut vous offenser ou vous nuire, vous ne devriez pas participer à la Communauté en ligne.

Si vous fournissez des suggestions, des propositions, des demandes de fonctionnalités ou d’autres commentaires concernant nos produits ou services actuels et futurs, vous acceptez que ce contenu ne soit pas confidentiel ou susceptible d’être de la propriété et qu’il n’engendre aucune obligation de confidentialité de notre part, vous reconnaissez que nous pouvons indépendamment avoir des idées semblables en cours de révision ou de développement, et que vous n’avez droit à aucune indemnité, paiement ou remboursement de quelque nature que ce soit pour ce contenu, à moins que nous vous en ayons informé par écrit.

Square peut supprimer les messages offensants qui enfreignent les Lignes directrices de la Communauté et pour toute autre raison que nous jugeons appropriée. Square peut également limiter ou mettre fin à votre utilisation de la Communauté en ligne ou de nos Services si, à notre seul avis, vous abusez ou utilisez de manière inappropriée la Communauté en ligne. Des exemples de types de violations pouvant entraîner la suppression immédiate d’une publication ou la suspension ou la résiliation de votre utilisation de la Communauté en ligne ou de nos Services incluent :

  • Violer les lois, les Modalités générales ou les Modalités supplémentaires, ou enfreindre les droits de tiers;
  • Publier une information fausse, trompeuse, diffamatoire ou qui fait atteinte au droit à la vie privée ou au droit de publicité d’une autre personne;
  • Publier une information nuisible, obscène, harcelante, offensante ou menaçante;
  • Collecter des informations sur des tiers sans leur consentement;
  • Copier, modifier ou distribuer du contenu ou le contenu de la Communauté en ligne ou enfreindre les droits d’auteur et les droits de marque;
  • Démarcher d’autres utilisateurs communautaires en ligne ou distribuer du pourriel de tous types;
  • Utiliser des informations obtenues par le biais de la Communauté en ligne à des fins commerciales; et
  • Violer de manière continue les lignes directives de la Communauté.

Nous ne sommes pas tenus de surveiller la Communauté en ligne, mais nous pouvons le faire à notre entière discrétion et comme nous le jugeons approprié. Veuillez signaler un contenu inapproprié ou offensant, des violations de la politique ou d’autres problèmes à community@squareup.com ou le signaler dans la Communauté.

4. Survie

Les articles 1 (Cartes-cadeaux) et 2 (Communauté en ligne) survivront à la résiliation de ces Modalités supplémentaires de points de vente, ainsi qu’à celles qui survivent en vertu de l’article 12 des Modalités générales.

Square

Legal

Additional Point of Sale Terms of Service

Last updated: October 3, 2017

By using Square Point of Sale (formerly Register) and any associated products and services (the “Services”), you agree to be bound by the General Terms, these additional terms and conditions (“Additional Point of Sale Terms”), and all other terms, policies, and guidelines applicable to the Services used including, but not limited to, the Payment Terms if you accept payments through Square. If you are using the Services on behalf of a business, you agree that you accept all these terms, and have authority to enter into these terms, on behalf of that business. Defined terms have the same meaning as in the General Terms.

1. Gift Cards

If you purchase and offer gift cards to your customers through Square, you (and not Square) are the issuer and administrator of your gift cards. If you have multiple business locations and do not manage your locations through a single Square account, you must separately order gift cards for each business location where you wish to issue and redeem gift cards and print that business location on your gift cards.

Gift cards sold by you are “closed loop” gift cards that are only redeemable from you for your goods and services. You agree to pay our Fees (as defined in the Payment Terms) on each issue of a gift card as well as all order, printing, and shipping fees for each order of gift cards. Square does not assess a fee on the redemption of a gift card to purchase goods or services from you, and you may not assess or impose any fees or charges on the issuance, maintenance, or redemption of gift cards. You may not issue a gift card with a value in excess of $1,000 or add value to a previously issued gift card so that the total funds loaded on a gift card in any single day exceed $1,000. Further, you may not issue more than $1,000 in gift cards to any single person in any one day. You may not impose an expiration date on gift cards, and any unused balance of a gift card must remain available to the holder of the gift card until fully redeemed, even if your Square Account is closed, suspended, or terminated. You may not provide a cash refund from or cash back on gift cards except to the extent required by applicable law. Gift cards may not be used for payment of a credit account.

At the time you issue a gift card, you must clearly disclose on the gift card itself, and on any packaging and promotional materials associated with the gift card, any restrictions, limitations and terms and conditions in respect of the use of such gift card, as well as contact information for the purpose of obtaining information about the gift card, including any remaining balance. If a purchase exceeds the holder’s gift card balance, the holder must pay the remaining amount with another payment method. All gift cards and the funds associated with gift cards are your sole property. Any liability for the use or misuse of your gift cards, and any third party claims arising from or relating to your gift cards, are your sole responsibility.

You are solely responsible for compliance with federal, provincial, territorial, and local laws, rules and regulations that apply to your gift cards, including but not limited to notice, disclosure requirements and language requirements (including, without limitation, pursuant to the Charter of the French Language (Quebec), as applicable), expiration dates and fees, refunds, unclaimed property or escheat requirements (such as tracking, reporting, and remittance of unclaimed property balances in all states), and customer service for buyers and holders of gift cards.

2. Online Store

Your Square Account permits you to create, personalize, and maintain a website for your business using Online Store. If you use Online Store, you agree to make available to your buyers a refund policy applicable to their online purchases. You may not use the donations feature to accept donations for a nonprofit organization other than your own. If you sell live animals through Online Store, you agree to not deliver the animals using inhumane or cruel transportation methods.

3. Online Community

Square provides an Online Community help forum for Sellers to share information and best practices relating to their use of Square Services. All Seller questions, answers, opinions, or information, whether text, image, or video, contributed to the Online Community constitute “Content” and are governed by Section 6 of the General Terms, including that you grant us, our affiliates and successors a worldwide, non-exclusive, royalty-free, fully-paid, transferable, and sub-licensable right to use, reproduce, modify, adapt, publish, prepare derivative works of, distribute, publicly perform, and publicly display your Content throughout the world in any media in order to provide and promote the Services and Square’s business. By participating in the Online Community you acknowledge that you are participating in a public forum and have no expectation of privacy in your Content, which will be available to the public. Only Sellers may contribute to the Online Community. Square does not endorse and is not responsible for the accuracy, usefulness or applicability of Content posted in the Online Community. You may encounter content that is inaccurate, inapplicable, or offensive. If the possibility of encountering such content will be offensive or harmful to you, you should not participate in the Online Community.

If you provide suggestions, comments, proposals, feature requests, or other feedback with respect to our current or future products or Services, you agree that such content is not confidential or proprietary and shall not create any confidentiality obligations on us, you acknowledge that we may independently have similar ideas under consideration or development, and you are not entitled to compensation, payment or reimbursement of any kind for such content from us under any circumstances unless you are otherwise notified in writing by us.

Square may remove posts that are offensive, that violate the Community Guidelines, or for any other reason we deem appropriate. Square may also limit or terminate your use of Online Community or our Services if, in our sole judgment, you abuse or inappropriately use the Online Community. Examples of the types of violations that may result in immediate post removal, suspension, or termination from the Online Community or our Services include:

  • Violating any laws, the General Terms or Additional Terms, or infringing any third party rights;
  • Posting any material that is false, misleading, defamatory or invasive of another person’s right of privacy or right of publicity;
  • Posting any material that is harmful, obscene, harassing, offensive, or threatening;
  • Collecting information about others without their consent;
  • Copying, modifying or distributing Content or the Online Community content or otherwise infringing on copyrights and trademark rights;
  • Solicitations of other Online Community users or SPAM of any kind;
  • Using any material obtained through the Online Community for commercial purposes; and
  • Continuous violations of Community Guidelines.

We have no obligation to monitor the Online Community but may do so at our sole discretion and as we deem appropriate. Please report inappropriate or offensive content, policy violations or other problems to community@squareup.com or flag it within the community.

4. Survival

Sections 1 (Gift Cards) and 2 (Online Community) will survive termination of these Additional Point of Sale Terms, in addition to those that survive under Section 12 of the General Terms.