Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Square pour détaillants

Débuter avec Square pour détaillants

Prêt à configurer votre point de vente avec Square ? Démarrer >

Square pour détaillants rationalise vos activités en intégrant à la fois vos ventes, vos stocks, vos bons de commande, votre répertoire de clients et vos rapports. L’application Square pour détaillants fonctionne avec votre tableau de bord Square en ligne ainsi qu’avec l’iPad et l’iPhone, de façon à relier tous vos outils entre eux de la manière la plus simple qui soit, tout en optimisant la rentabilité de votre entreprise. Il existe deux options d’abonnement à Square pour détaillants : Square pour détaillants Gratuit (sans coût mensuel) et Square pour détaillants Plus (à 69 € par mois et par point de vente). Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles avec la version gratuite de Square pour détaillants. En savoir plus sur les différences entre Square pour détaillants Gratuit et Square pour détaillants Plus.

Si vous avez déjà créé un compte Square, la mise à niveau de l’application Square pour détaillants est simple. En vous abonnant, tous les renseignements existants concernant votre compte seront automatiquement accessibles avec Square pour détaillants Gratuit ou Plus, y compris vos articles, vos clients, vos coordonnées bancaires et vos stocks.

Si vous n’êtes pas encore certain que Square pour détaillants est la solution idéale pour votre entreprise, regardez une vidéo de comparaison de l’application Solution PDV Square avec les fonctions Square pour détaillants Gratuit et Plus..

S’inscrire à Square pour détaillants

Si vous venez d’arriver sur Square, découvrez les Informations de base Square pour vous familiariser avec notre écosystème et cocher quelques points essentiels sur votre liste de choses à faire : 

Si vous connaissez déjà Square, mais que vous n’avez jamais utilisé Square pour détaillants, vous pouvez directement passer à l’étape suivante. Mais tout d’abord, vous pouvez commencer votre essai gratuit de 30 jours :

  1. Visitez squareup.com/retail.

  2. Cliquez sur Démarrer gratuitement.

  3. Faites défiler la page jusqu’en bas, puis cliquez sur Vous traitez déjà vos paiements avec Square ? Connectez-vous avec votre compte Square.

Si vous n’avez pas encore de compte Square, vous pouvez également s’inscrire directement à Square pour détaillants.

Remarque : lors de votre inscription à Square pour détaillants, vous bénéficierez d’un essai gratuit de 30 jours de Square pour détaillants Plus. Suivez les étapes ci-dessous pour configurer votre compte et tirer le meilleur parti de votre expérience.

Télécharger l’application Solution PDV pour détaillants pour iPad ou iPhone

Pour démarrer sur un iPad ou un iPhone, téléchargez l’application Square pour détaillants pour iOS, connectez-vous à l’aide de votre adresse électronique et de votre mot de passe ou créez un code d’appareil pour vous connecter et commencez à accepter des paiements.

Remarque : l’application Square pour détaillants est prise en charge par les iPads et iPhones fonctionnant sous iOS 12.0 ou une version ultérieure.

Guide de configuration

Après avoir créé un compte Square pour détaillants et vous être connecté à l’application, vous pouvez accéder au Guide de configuration. Si vous n’avez pas terminé les premières étapes de la configuration, vous pouvez le faire en suivant le Guide de configuration et découvrir les présentations guidées, les tutoriels et les étapes de configuration avancées. En haut du guide de configuration ou de l’écran de paiement, un indicateur de suivi vous indiquera la progression de votre installation.

Pour fermer le guide de configuration, appuyez sur l’icône « … » dans le coin supérieur droit du guide et sélectionnez Fermer le guide de configuration. Cela supprimera le suivi du guide de configuration de votre écran de paiement, mais vous pourrez facilement y accéder à tout moment après l’avoir fermé. Pour ce faire, si vous utilisez Square pour détaillants sur votre iPhone, appuyez sur l’icône Menu en bas à droite de l’écran de l’application et appuyez sur Assistance > Tutoriels > Guide de configuration. Si vous utilisez Square pour détaillants sur votre iPad, appuyez sur l’icône Menu en bas à gauche de l’écran de l’application et appuyez sur Assistance > Guides et intros > Guide de configuration.

Fonctionnalités de Square pour détaillants

Pour commencer, connectez-vous à votre Tableau de bord Square en ligne et configurez votre catalogue d’articles en indiquant les types d’unités (kilogrammes, grammes, etc.), la précision des unités jusqu’au centième (,00) ou millième (,000) et les prix unitaires. Remarque : vous pouvez également générer des codes d’appareil et créer des étiquettes à code-barres. Les code-barres PLU pour les articles présentant des quantités décimales sont pris en charge, mais les codes-barres intégrés à des prix variables ne le sont pas encore.

  • Exporter/importer le catalogue d’articles : effectuez des actions groupées sur votre catalogue d’articles et votre stock.

  • Importer les coûts unitaires : importez les coûts unitaires manquants. Si vous importez votre stock pour la première fois avec Square pour détaillants, l’action d’entrée de stock indiquera Reçu. Si vous avez déjà importé votre catalogue d’articles, votre entrée de stock sera considérée comme étant un Recomptage.

  • Options des articles : créez et organisez rapidement des variantes d’articles en combinant des options d’articles.

  • Génération Auto-SKU : générez automatiquement des SKU pour vos variantes d’articles via votre catalogue d’articles et lors de la création d’étiquettes à code-barres.

  • Créer et imprimer des étiquettes à code-barres : vous pouvez générer des étiquettes à code-barres directement à partir de votre tableau de bord Square en ligne.

En savoir plus sur les différences entre Square pour détaillants Gratuit et Square pour détaillants Plus.

Application PDV Square pour détaillants

L’application PDV pour détaillants est la solution complète de PDV en salle qu’il vous faut.

En savoir plus sur les différences entre Square pour détaillants Gratuit et Square pour détaillants Plus.

Matériel

Gestion des employés

Votre abonnement à Square pour détaillants comprend un nombre illimité de profils d’employés avec Gestion des employés, configurable en accédant à votre Tableau de bord Square en ligne et en cliquant sur Employés.

  • Employés : créez des profils individuels pour chaque employé et suivez les temps de travail grâce aux fiches de présence.

  • définir des rôles et attribuer des autorisations : grâce aux autorisations communes de Square, vous pouvez personnaliser les autorisations de chacun de vos employés et leur accès à votre compte Square.

Remarque : Square pour détaillants Gratuit et Plus disposent tous deux de fonctionnalités de gestion d’équipe. Square pour détaillants Plus comporte également des fonctionnalités avancées supplémentaires. En savoir plus sur les différences ici.

Stocks et commandes en arrière-plan

Square pour détaillants est conçu pour les entreprises dont les besoins en matière de stocks et de commandes sont plus étendus que ceux du vendeur Square moyen. Vous accéderez aux outils importants suivants :

  • Gestion des fournisseurs : créez des fournisseurs avec des articles associés, attribuez un coût fournisseur (coût unitaire pour des fournisseurs spécifiques) et visualisez le catalogue d’articles propre à chaque fournisseur.

  • Bons de commande : les bons de commande vous permettent de commander et de recevoir du stock de la part des fournisseurs et de suivre les réceptions partielles.

  • Recevoir du stock en masse : la réception de stock en masse vous permet de scanner ou de saisir rapidement votre stock via Square pour détaillants sur iOS.

En savoir plus sur les différences entre Square pour détaillants Gratuit et Square pour détaillants Plus.

Afficher les rapports Square pour détaillants

En savoir plus sur les différences entre Square pour détaillants Gratuit et Square pour détaillants Plus.

Taux de commission avec Square pour détaillants Plus

Square vous permet d’attribuer des taux de commission individuels à chacun de vos employés pour accorder un taux supérieur aux plus expérimentés et inférieur aux moins expérimentés. En savoir plus sur la mise en place du suivi des commissions.