Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Retour à la page d’accueil

Démarrer avec Square pour détaillants

Square pour détaillants rationalise votre activité, et ce en réunissant au même endroit vos ventes, vos stocks, vos commandes, votre répertoire de clients et vos rapports. L’application Square pour détaillants fonctionne avec votre Tableau de bord Square en ligne, ainsi qu’avec votre iPad et votre iPhone. Il n’a donc jamais été aussi simple de gérer toutes les facettes d’une entreprise (tout en optimisant la rentabilité). Deux types d’abonnement s’offrent à vous avec Square pour détaillants : la version gratuite (sans frais mensuels) et la version Square pour détaillants Plus (à 79 $ par mois, par point de vente). Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles pour les commerçants qui utilisent la version gratuite de Square pour détaillants. En savoir plus sur les différences entre Square pour détaillants Gratuit et Square pour détaillants Plus .

Si vous avez déjà créé un compte Square, la mise à niveau vers l’application Square pour détaillants est simple. Dès que vous vous abonnez, tous les renseignements existants concernant votre compte sont automatiquement accessibles avec Square pour détaillants Gratuit ou Square pour détaillants Plus, y compris vos articles, vos clients, vos informations bancaires et vos stocks.

Si vous n’êtes pas certain que Square pour détaillants soit le bon choix pour votre entreprise, consultez un comparaison de l’application Solution PDV Square avec les fonctionnalités pour détaillants en version gratuite et Plus.

Abonnez-vous à Square pour détaillants

Si vous venez de découvrir Square, explorez le Informations de base Square afin de vous familiariser avec notre écosystème, et rayez ainsi dès maintenant de votre liste de choses à faire quelques-uns des points suivants :

Si vous connaissez bien Square, mais ne connaissez pas encore Square pour détaillants, certaines étapes plus avancées vous sont offertes. Mais vous souhaitez peut-être avant tout commencer votre essai gratuit de 30 jours :

  1. Accédez à squareup.com/retail.

  2. Cliquez sur En faire l’essai gratuitement pendant 30 jours.

  3. Faites défiler jusqu’au bas de la page et cliquez sur Vous traitez déjà des paiements avec Square? Connectez-vous à votre compte Square.

Si vous n’avez pas encore de compte Square, vous pouvez également vous inscrire directement à partir de l’application Square pour détaillants en appuyant sur Créer un compte à l’écran de connexion.

Remarque : L’essai gratuit de 30 jours concerne la version Square pour détaillants Plus. En vous abonnant à Square pour détaillants Plus, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités payantes. La version gratuite de Square pour détaillants pouvant être utilisée gratuitement, l’essai gratuit de 30 jours ne s’y applique pas.

Téléchargez l’application PDV Square pour détaillants pour iPad ou iPhone

Pour l’utiliser sur un iPad ou un iPhone, téléchargez l’application PDV Square pour détaillants pour iOS, créez un code d’appareil pour vous connecter et commencez à accepter des paiements.

Remarque : L’application Square pour détaillants est prise en charge sur les iPad et les iPhone fonctionnant sous iOS 12.0 ou une version ultérieure.

Guide de configuration

Après avoir créé un compte Square pour détaillants et vous être connecté à l’application, vous pouvez accéder au Guide de configuration. Si vous n’avez pas terminé les premières étapes de la configuration, vous pouvez le faire grâce au Guide de configuration, ainsi qu’explorer les instructions guidées, les didacticiels et les étapes de configuration avancées. Vous verrez également un outil de suivi en haut du guide de configuration ou de l’écran de passage en caisse qui indique la progression de votre configuration.

Pour ignorer le Guide de configuration, appuyez sur l’icône « ⋯ » dans le coin supérieur droit du guide, puis sélectionnez Ignorer le Guide de configuration. Cela supprimera l’outil de suivi du Guide de configuration de votre écran de caisse, mais vous pourrez facilement y accéder à tout moment après l’avoir ignoré. Si vous utilisez Square pour détaillants sur votre iPhone, appuyez sur l’icône Menu en bas à droite de l’écran de l’application, puis sur Assistance > Tutoriels > Guide d’installation. Si vous utilisez Square pour détaillants sur votre iPad, touchez l’icône Menu en bas à gauche de l’écran de l’application, puis touchezAssistance > Présentations et didacticiels > Guide de configuration.

Démarrer

Commencez par créer votre catalogue d’articles en y ajoutant des détails tels que les types d’unité (livres, onces, etc.), la précision des unités décimales jusqu’au centième (0,00) ou au millième (0,000) et les coûts unitaires. Vous pouvez également générer des codes d’appareils et créer des étiquettes de codes à barres directement à partir de votre Tableau de bord Square en ligne. Remarque : Bien que les codes à barres PLU soient pris en charge pour les articles avec quantités décimales, les codes à barres intégrés ne le sont pas encore.

Exporter/Importer le catalogue d’articles : Effectuez des actions en vrac sur votre catalogue d’articles et vos stocks. Importer les coûts unitaires : Importer des coûts unitaires manquants. Il est important de noter que l’importation des coûts unitaires se traduit par un Recomptage. Les activités de recomptage des stocks ne figurent pas dans votre Rapports de gestion des stocks Plus. Options des articles : Créez et organisez rapidement des variantes d’articles en combinant les options d’articles. Code d’appareil : Avec Square pour détaillants, il est possible de créer un code d’appareil pour vous connecter à votre compte. Chaque code d’appareil ne peut être utilisé que sur un seul appareil, et votre abonnement mensuel est fonction du nombre de points de vente actifs dont vous disposez. Créer des étiquettes de codes à barres : Vous pouvez générer des étiquettes de codes à barres directement à partir de votre Tableau de bord Square en ligne.

En savoir plus sur les différences entre Square pour détaillants Gratuit et Square pour détaillants Plus .

Utilisez l’application PDV Square pour détaillants

L’application PDV Square pour détaillants est votre solution PDV complète en avant-scène.

Parcourir l’application Solution PDV pour détaillants : Consultez le menu d’actions de l’application PDV Square pour détaillants.Liste de favoris : Créez une liste de favoris pour vos articles les plus populaires. Traiter un paiement : Gérez votre panier et traitez les paiements.Émettre un remboursement ou échanger : Découvrez comment traiter un remboursement ou un échange à partir de l’historique de vos transactions ou de votre liste de clients. Créer et gérer des articles à partir de l’application : Ajoutez ou modifiez des articles pour des points de vente spécifiques directement à partir de l’application.Gestion des espèces : Effectuez le suivi des ventes en espèces et comptabilisez les entrées/sorties d’espèces en dehors d’une vente.Gérer les stocks à partir de l’application : Rajustez les quantités de stock. Gérer les clients : Créez, gérez ou ajoutez un client à une vente.

En savoir plus sur les différences entre Square pour détaillants Gratuit et Square pour détaillants Plus .

Matériel

Gestion d’équipe

Votre abonnement à Square pour détaillants comprend un nombre illimité de profils de membre d’équipe Gestion d’équipe.

Remarque : La version gratuite de Square pour détaillants ne comprend pas l’accès à Gestion d’équipe. Vous pouvez toujours utiliser Gestion d’équipe avec Square pour détaillants en version gratuite ou payante à 45 $ par mois, par point de vente.

Gestion des stocks et commande en arrière-plan

Square pour détaillants s’adresse aux entreprises dont les besoins en matière de gestion des stocks et des commandes sont plus importants que ceux d’un détaillant Square moyen. Vous aurez accès à ces outils importants :

  • Gestion des fournisseurs : Créez des fournisseurs avec des articles associés, attribuez un coût de fournisseur (coût unitaire pour des fournisseurs précis) et visualisez le catalogue d’articles propres à chaque fournisseur.

  • Bons de commande : Les bons de commande vous permettent de demander et de recevoir des stocks de certains fournisseurs.

  • Recevoir le stock en vrac : La réception des stocks en vrac vous permet de numériser ou de saisir rapidement vos stocks avec Square pour détaillants sur iOS et Square Register.

En savoir plus sur les différences entre Square pour détaillants Gratuit et Square pour détaillants Plus .

Consulter les rapports Square pour détaillants

En savoir plus sur les différences entre Square pour détaillants Gratuit et Square pour détaillants Plus .

Taux de commission avec Square pour détaillants Plus

Square vous permet désormais d’attribuer des taux de commission propres à chaque membre de votre équipe, ce qui permet au personnel plus expérimenté de bénéficier d’un taux plus élevé et d’attribuer aux membres moins expérimentés un taux plus bas pour les services. En savoir plus au sujet des configuration du suivi des commissions.