Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Accueil>Démarrer

Démarrer avec Square pour détaillants

Prêt à configurer votre système de point de vente pour commerce de détail avec Square? Démarrer >

Square pour détaillants rationalise votre entreprise. Vos ventes, vos stocks, vos bons de commande, votre répertoire de clients et vos rapports sont intégrés. L’application Square pour détaillants fonctionne avec votre Tableau de bord Square en ligne, votre iPad, votre iPhone, Square Terminal et Square Register. Ainsi, établir un lien entre les différentes activités tout en optimisant la rentabilité de votre entreprise n’a jamais été aussi facile. Avec Square pour détaillants, deux types d’abonnement s’offrent à vous :

  • Square pour détaillants Gratuit, sans frais mensuels

  • Square pour détaillants Plus, offert à 79 $ par mois, par point de vente

Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être offertes aux commerçants qui utilisent la version gratuite de Square pour détaillants. Renseignez-vous davantage sur les différences entre Square pour détaillants Gratuit et Square pour détaillants Plus ou bien inscrivez-vous à un essai gratuit de 30 jours pour découvrir les fonctionnalités qui conviennent le mieux à votre entreprise.

Abonnez-vous à Square pour détaillants

Si vous venez de découvrir Square, explorez le Informations de base Square afin de vous familiariser avec notre écosystème. Ainsi, vous pouvez dès maintenant rayer de votre liste de choses à faire quelques-uns des points suivants :

Si vous n’avez pas déjà un compte Square, vous pouvez également s’abonner directement à Square pour détaillants.

Afterpay et Square pour détaillants

Si vous êtes admissible au mode de paiement Afterpay, vos clients peuvent payer des achats en ligne d’un montant entre 1 et 2 000 $. Les transactions Afterpay en personne ne sont pas encore offertes au Canada, mais nous souhaitons développer cette fonctionnalité prochainement.

Renseignez-vous davantage au sujet de Afterpay et Square.

Fonctionnalités de Square pour détaillants

Commencez par accéder à votre Tableau de bord Square en ligne et créer votre catalogue d’articles en y ajoutant des détails tels que les types d’unité (livres, onces, etc.), la précision des unités décimales jusqu’au centième (0,00) ou au millième (0,000) et les coûts unitaires. Vous pouvez également générer des codes d’appareils et créer des étiquettes de codes à barres. Remarque : Bien que les codes à barres PLU soient pris en charge pour les articles avec quantités décimales, les codes à barres intégrés ne le sont pas encore.

  • Exporter/Importer le catalogue d’articles : effectuez des actions en vrac sur votre catalogue d’articles et vos stocks.

  • Importer les coûts unitaires : importer des coûts unitaires manquants. Il est important de noter que l’importation des coûts unitaires se traduit par un Recomptage. Les activités de recomptage des stocks ne figurent pas dans vos Rapports de gestion des stocks Plus.

  • Options des articles : créez et organisez rapidement des variantes d’articles en combinant les options des articles.

  • Génération automatique d’UGS : générez automatiquement des UGS pour vos variantes d’articles par le biais de votre catalogue d’articles et pendant le processus de création d’étiquettes de codes à barres.

  • Code d’appareil : avec Square pour détaillants, il est possible de créer un code d’appareil pour vous connecter à votre compte. Chaque code d’appareil ne peut être utilisé que sur un seul appareil, et le prix de votre abonnement mensuel est influencé par le nombre de points de vente actifs dont vous disposez.

  • Créer et imprimer des étiquettes de codes à barres : vous pouvez générer des étiquettes de codes à barres directement à partir de votre Tableau de bord Square en ligne.

  • Joindre les clients : vous pouvez communiquer avec vos clients pour les informer des ventes et des promotions à venir grâce à Marketing Square.

Utilisez l’application PDV Square pour détaillants

L’application PDV Square pour détaillants est votre solution PDV complète en avant-scène.

Renseignez-vous sur les différences entre Square pour détaillants Gratuit et Square pour détaillants Plus .

Matériel

Square Register

Square Register — Solution PDV Square pour détaillants — Écran de passage en caisse — FR

Une fois que vous avez acheté Square Register afin de configurer une solution de point de vente complète, suivez les étapes ci-dessous :

Si vous utilisez la Solution PDV Square pour détaillants sur Square Register pour la première fois, connectez-vous en utilisant votre adresse courriel et votre mot de passe, puis créez un profil ou sélectionnez-en un existant. Si vous choisissez de créer un code d’appareil, vous pouvez vous connecter en touchant Code d’appareil dans le coin supérieur de l’écran de Square Register. Vous pourrez ensuite commencer à accepter des paiements.

Si c’est la première fois que vous utilisez Square Register et que vous avez déjà terminé la configuration, assurez-vous de rechercher une éventuelle mise à jour en touchant Configurer l’appareil > Général > À propos de Square Register > Mise à jour logicielle. Vous devez utiliser la version 3.26 ou supérieure pour vous connecter à Square pour détaillants.

Remarque : Square Register vérifie toutes les 15 minutes si des mises à jour sont possibles. Si vous n’en voyez pas immédiatement et détenez une version antérieure à la version 3.26, assurez-vous que votre appareil est connecté à Internet, puis attendez quelques minutes pour qu’une mise à jour apparaisse.

Si vous avez déjà accepté des paiements sur Square Register à l’aide de la Solution PDV Square, il vous suffit de vous déconnecter de Square Register. Puis, connectez-vous à l’aide de votre adresse courriel et de votre mot de passe et sélectionnez Square pour détaillants. Vous pouvez également créer un code d’appareil pour l’application Square pour détaillants à partir de votre Tableau de bord Square en ligne. Vous pourrez ainsi vous connecter et commencer à accepter des paiements.

Apprenez comment démarrer avec Square pour détaillants sur Square Register.

Square Terminal

Vous pouvez désormais utiliser la Solution PDV Square pour détaillants sur Square Terminal. Consultez les articles de soutien suivants pour bien démarrer :

Square Stand

Square Stand propose également une solution de point de vente complète. Pour des ressources supplémentaires, consultez les ressources suivantes :

Square Reader

Si vous utilisez un appareil iOS autonome tel qu’un iPad ou un iPhone, vous pouvez télécharger l’application Square pour détaillants sur iOS, créer un code d’appareil pour vous connecter, jumeler un Square Reader et ainsi commencer à encaisser des paiements.

Remarque : L’application gratuite Solution PDV Square pour détaillants est prise en charge sur les iPad et les iPhone fonctionnant sous iOS 14 ou une version ultérieure.

Accéder au Guide d’utilisation

Après avoir créé un compte Square pour détaillants et vous être connecté à l’application, vous pouvez accéder au Guide de configuration. Si vous n’avez pas terminé les premières étapes de la configuration, vous pouvez le faire grâce au Guide de configuration, ainsi qu’explorer les instructions guidées, les didacticiels et les étapes de configuration avancées. Vous verrez également un outil de suivi en haut du guide de configuration ou de l’écran de passage en caisse qui indique la progression de la configuration.

Pour ignorer le guide de configuration, touchez ••• dans le coin supérieur droit du guide, puis sélectionnez Ignorer le Guide de configuration. Cette opération supprimera l’outil de suivi du Guide de configuration de votre écran de passage en caisse. Vous pourrez toujours y accéder facilement par la suite.

  • Si vous utilisez Square pour détaillants sur votre iPhone, touchez ≡ Menu en bas à droite de l’écran de l’application, puis touchez Assistance > Tutoriels > Guide de configuration.
  • Si vous utilisez Square pour détaillants sur votre iPad, touchez ≡ Menu en bas à gauche de l’écran de l’application, puis touchez Assistance > Tutoriels et présentations > Guide de configuration.

Remarque : À l’heure actuelle, le Guide de configuration n’est pas offert pour Square Terminal ou Square Register, mais vous pouvez accéder à la même liste de contrôle directement à partir de votre Tableau de bord Square en ligne.

Gestion d’équipe

Votre abonnement à Square pour les détaillants comprend un nombre illimité de profils de membres d’équipe avec Gestion d’équipe que vous pouvez configurer à partir de la section Équipe de votre Tableau de bord Square en ligne.

  • Membres d’équipe: Créez les profils individuels des membres de l’équipe et effectuez le suivi des heures de travail à l’aide des Fiches de présence.

  • Définir les rôles et attribuer les autorisations : grâce à Autorisations de l’équipe, il vous est possible de personnaliser les autorisations de chaque membre de l’équipe et l’accès à votre compte Square.

Gestion des stocks et commande en arrière-plan

Square pour détaillants s’adresse aux entreprises qui ont un grand besoin en matière de gestion des stocks et des commandes. Vous aurez accès à ces outils importants :

  • Gestion des fournisseurs : créez des fournisseurs avec des articles associés, attribuez un coût de fournisseur (coût unitaire pour des fournisseurs précis) et visualisez le catalogue d’articles propres à chaque fournisseur.

  • Bons de commande : Les bons de commande vous permettent de demander et de recevoir des stocks de certains fournisseurs.

  • Recevoir le stock en vrac : la réception des stocks en vrac vous permet de numériser ou de saisir rapidement vos stocks avec Square pour détaillants sur iOS et Square Register.

Consulter les rapports Square pour détaillants

Taux de commission avec Square pour détaillants Plus

Square vous permet désormais d’attribuer des taux de commission propres à chaque membre de votre équipe, ce qui permet au personnel plus expérimenté de bénéficier d’un taux plus élevé et d’attribuer aux membres moins expérimentés un taux plus bas pour les services. En savoir plus au sujet des configuration du suivi des commissions.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?